Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Swoard team » Thursday 31 October 2019, 19:22

@guiguialpin et @Looping: Merci les gars! :bravo: Oui, c'est très constructif avec UPZ, et vraiment enrichissant d'allier nos savoir-faire. 8)

@franck arnold: Oui, les tailles des UPZ sont très comparables entre modèles. Nous conseillons donc d'essayer des AT8 (par exemple au Vieux Campeur), ou les chaussures des copains pour se situer. Le tableau au début du sujet fonctionne très bien. Il faut prendre sa taille exacte, et surtout pas plus grand si on hésite.
Attention: on n'est pas Zalando! ;-) Un retour de chaussures et le renvoi d'une nouvelle paire se fait aux frais du client, soit environ 2 fois 30 € de port TTC, dans l'UE.
On conseille volontiers par e-mail. :chinese:

L'équipe Swoard

User avatar
Tschak
Rank 4
Rank 4
Posts: 99
Joined: Tuesday 6 April 2004, 22:21
Location: Lausanne Switzerland

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Tschak » Sunday 3 November 2019, 14:44

Hello tous!
Est-il possible de faire une souscription?
ET la distribution en Suisse se fait-elle comme pour les planches, à travers une frontière?
A part ça, bravo pour la persévérance et la réussite

Pierre
SWOARD 168M + EC Pro (28.01.2014)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Swoard team » Sunday 3 November 2019, 18:12

C'est déjà possible de commander via orders@swoard.com pour les plus pressés! :D

Nous expédions tous nos articles depuis la France pour baisser les frais de port et favoriser les clients de l'UE (dans ce cas la TVA est au taux français de 20%).
Pour la distribution en Suisse, c'est effectivement comme pour les planches... à travers une frontière... La facture est alors HT, mais la TVA suisse est à régler au livreur/facteur avec des frais de douane (compensés par la TVA plus basse).

L'équipe Swoard

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Jeff » Friday 15 November 2019, 22:29

Je crois que je tiens mon cadeau de Noël

Bravo les à toute l’équipe et merci de continuer à promouvoir notre sport favori.
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Swoard team » Saturday 16 November 2019, 11:46

Voici une question fréquente:
Que faire si j'ai les pieds fins?

En effet, en plus de la longueur de la chaussure, un point important est le volume à l'intérieur de la coque. Si vous avez des pieds fins, vous pouvez jouer avec les pads velcro inclus dans le package EC12. Simplement placez-les sur les chaussons. Il y a aussi des pièces en plastique qui peuvent être insérées des deux côtés des talons.

Eventuellement, vous pouvez acheter les "bootboard" très bon marché (seulement 10 €) qui sont présentés au bas de cette page: https://www.upz-boots.at/performancepartshard

Bootboard.jpg
Bootboard.jpg (34.56 KiB) Viewed 22832 times

Comme écrit en anglais: "Volume reductive, insulating, shock absorbing. To be assembled between shell and liner, thickness 6mm."
Soit: "Réduction du volume, isolant, absorbeur de choc. A placer entre la coque et le chausson, épaisseur 6 mm."

Les nouveaux chaussons sont fantastiques et devraient satisfaire presque tout le monde: confort, isolation thermique, respirabilité et tenue. Comme ils sont "self-mouldable" (thermoformables), ils vont s'adapter automatiquement aux contours de vos pieds avec le temps.

L'équipe Swoard

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by bino » Sunday 17 November 2019, 23:18

wahou, une pompe ready to carve .... super boulot les gars :clap: :clap: bravo :clap3: :clap3:

les upz m'on toujours fait baver, depuis un bail, aussi bien les RC8 que les RC10 et là votre produit c'est du ready to carve :bravo:

en vous souhaitant plein de vente pour les fêtes de fin d'année (père Noël, tu as du boulot :xmas: )
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by olive » Saturday 23 November 2019, 10:58

Magnifique! :D

On peut dire que l'équipe Swoard a développé de A à Z un nouveau sport avec l'extremecarving:
une nouvelle technique de ride, les boards qui permettent d'exploiter au mieux cette technique, puis logiquement les fix et les boots qui vont bien avec.

Quel chemin parcouru depuis les débuts! Et avec le succès que l'on connaît puisque de nombreuses autres marques ont essayé de reprendre le concept...
Mais l'original a toujours un (large) cran d'avance.

Bravo à toute l'équipe et un immense merci à Swoard de nous permettre de vivre les sensations uniques de glisse en carving et en extremecarving! :clap: :clap3: :pray2:
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

User avatar
Tschak
Rank 4
Rank 4
Posts: 99
Joined: Tuesday 6 April 2004, 22:21
Location: Lausanne Switzerland

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Tschak » Monday 25 November 2019, 22:29

:lol2: :xmas: Arrivées aujourd'hui! Magnifiques et confortables ces Swoard-UPZ!
:angry: J'ai quand même dû payer 97.05 CHF au facteur :vamp: pour les frais de douane et de TVA suisse!

Merci à toute l'équipe pour votre travail! :clap:
Vivement la neige!:pray:
et vivement Zinal!
Pierre
SWOARD 168M + EC Pro (28.01.2014)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)

franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by franck arnold » Tuesday 26 November 2019, 11:21

Mes belles oranges sont arrivées :)
La qualité est vraiment au RDV.
Le chausson semble bien confortable, la cinématique avec l'EC box est hyper douce, on ne sent pas de frottement mais bien le travail des ressorts. C'est nettement plus aboutie que mes Head avec l'ACSS/customisation.

Merci encore à Patrice et Arnaud pour leurs précieux conseils pour déterminer la bonne taille.

Vivement les 1ers essais en condition réelles
EC Pro2 168M - Dual2 168 - UPZ/Swoard EC12 Boots

User avatar
tkc
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Monday 11 January 2010, 10:28
Location: Mantes la Jolie

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by tkc » Monday 23 December 2019, 14:07

Comme d'habitude, vous êtes au top.
J'ai reçu les chaussures en moins de 2 jours, en pleine période de blocages de toutes sortes en France !
Zetes trop fort :clap: :clap2:
J'ai hate de les tester !

Encore bravo à Swoard !
fchhhiiit

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by bebert33 » Monday 23 December 2019, 18:10

Hello Boys. J'ai reçu les miennes 3 jours après les avoir commandées. Très confortables, très bonne flexion sans friction, très bonnes sensations. Je n'ai pu les tester qu'en grosse poudreuse avec l'Extremecarver une matinée juste pour dire que je les ai essayées donc pas pour leur utilisation de prédilection mais que du positif pour le moment. 👍👌😁😁😁.
Il me tarde de les tester sur piste damée.
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

stelar9
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Tuesday 16 January 2018, 21:32
Location: METZ in France

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by stelar9 » Friday 17 January 2020, 20:38

Bonjour,

J'ai changé de SWOARD l'année dernière Gen5 et de chaussure UPZ Yellow RC12.
J'ai une taille de chaussure de 8.5.

Depuis ces changements, mon back ne passe plus alors qu'avant je les mettais où et quand je veux. J'ai l'impression que la chaussure arrière touche la neige et me fait chasser de l'arrière.

Mes positions sont :
Avant : 52°
Arrière : 45°
Ecart : 49 cm

Auriez-vous des conseils ?

Merci

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by fivat » Saturday 18 January 2020, 11:07

Quand je suis passé sur UPZ RC12, pour divers tests, mon backside couché était moins bon: parfois ça décrochait! 8O

Parmi les diverses modifications apportées aux Swoard-UPZ EC12, nous avons fait une découpe dans la coque vers le mollet qui évite ce problème. Arnaud a trouvé la solution. :bravo: Tu peux lui écrire en message privé pour plus d'infos.

Mais il n'est évidemment pas possible de transformer complètement les RC12 en EC12, car il y a eu aussi des changements dans les divers plastiques (toujours haut de gamme) pour améliorer l'amortissement et la souplesse, tout en gardant tenue et précision. Tout cela validé par des tests sur la neige.
Les deux jeux de languettes et les ressorts supplémentaires sont aussi un atout des EC12 pour que chacun trouve le bon flex en fonction de son poids et sa taille, un peu comme avec le flex à choix des Swoard.

Je rassure ceux qui sont en RC12: avec un ACSS, on peut s'approcher des EC12. C'est en tous les cas bien meilleur qu'avec les autres marques trop rigides ou qui ont une mauvaise dynamique en flexion.

Autre chose: il faut éviter les chaussons injectés, qui nuisent vraiment au flex. Sauf éventuellement si on est très lourd.

Patrice Fivat

ob13
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Monday 14 November 2005, 12:57
Location: Aix - 13

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by ob13 » Thursday 23 January 2020, 8:53

Hello

J'ai envoyé un email à orders@swoard.com pour éventuellement commander une paire mais je n'ai pas de réponse.
Est ce qu'il est encore possible de commander pour cet hiver?
F2 SL 166 / TD2 / Head Stratos Pro / Raichle 223 / Rossignol R

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by guiguialpin » Thursday 23 January 2020, 12:46

stelar9 wrote:
Friday 17 January 2020, 20:38
J'ai l'impression que la chaussure arrière touche la neige et me fait chasser de l'arrière.
Attention avec les UPZ, lors du réglage de la fix, il ne faut pas centrer le réglage de la longueur de la chaussure, car l'étrier arrière est sous le talon alors que l'étrier avant est bien devant les orteils. Chez moi les étriers sont décalés d'environ 5mm sur l'avant.
Heu je sais pas si c'est très clair là... :think:
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Post Reply