Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Swoard team » Thursday 23 January 2020, 19:21

ob13 wrote:
Thursday 23 January 2020, 8:53
Est ce qu'il est encore possible de commander pour cet hiver?
Oui, mais on n'arrive pas à suivre la demande. Le bouche-à-oreille fonctionne trop bien. D'autre part nous prenons le temps de bien conseiller les gens. A ce jour, nous n'avons aucun retour pour mauvaise taille! :bravo: C'est aussi pour ces conseils personnalisés que nous n'ouvrons pas le magasin en ligne. Il faut éviter les erreurs.

Dès demain nous serons tous à Zinal pour la 17ëme ExtremeCarving Session, mais nous répondrons progressivement à tout le monde. Merci! 8)

L'équipe Swoard

ob13
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Monday 14 November 2005, 12:57
Location: Aix - 13

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by ob13 » Tuesday 4 February 2020, 11:55

Bon et bien commande passée hier :clap2:
En espérant les recevoir fin de semaine :pray2:
F2 SL 166 / TD2 / Head Stratos Pro / Raichle 223 / Rossignol R

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by thierry83 » Sunday 1 November 2020, 19:59

Je me permet de vous copiez mon dernier post concernant mes dimensions de pied pour savoir quelle taille d'EC12 me correspondrait. Pouvez vous me confirmer et m'indiquer quelles sont les modalités pour passer commande.

Merci

"Alors mon pied fort nu mesure 287mm de longueur pour une largeur a plat de 110/112m"
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Swoard team » Tuesday 3 November 2020, 19:09

Selon nos statistiques sur la base du team et des riders en EC12, pour une longueur de 28.4 à 28.6 cm, le choix est UK 10. Mais c'est établi pour des pieds de 10.0 à 10.8 cm de large.
Comme tu as des pieds un peu plus forts semble-t-il, on peut compenser par une demi-taille, soit UK 10.5. C'est aussi plus cohérent avec ta longueur de pieds, car les riders avec 29.0 cm ont opté pour UK 10.5 justement.
De toute manière, la coque (nommée "324") est la même pour les tailles de chausson UK 10, UK 10.5 et UK 11. Donc ça devrait très bien t'aller.

Pour confirmer, écris à orders@swoard.com. Tu recevras des images sur la manière de mesurer comme nous l'avons tous fait, et d'autres renseignements pour l'achat. L'expédition se fait depuis la France (bien que Swoard soit suisse), donc il n'y pas de taxes de douanes ou autres mauvaises surprises pour les personnes dans l'UE. :bravo:

L'équipe Swoard

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by thierry83 » Tuesday 3 November 2020, 19:22

Super! je te remercie pour toute ces précisions.
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by fire of babylon » Tuesday 15 December 2020, 15:06

Salut,
Pour ceux qui ont des talons caoutchouc de Head sous la main, est ce que vous les avez montés sur les EC12 (personnellement je les avaient remontés sur mes RC8).

B.
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Swoard team » Tuesday 15 December 2020, 16:53

Les plastiques des talons ont aussi été modifiés.
Sur les EC12, c'est optimisé, avec tout l'ensemble de la chaussure, pour l'absorption des chocs et la précision en même temps.
Donc il n'y a rien à changer. Tu peux essayer de mettre tes talons Head si tu as des fixations hyper rigides.
Avec des fixations Redline, la flexibilité latérale est parfaite.

L'équipe Swoard

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by fire of babylon » Tuesday 15 December 2020, 16:57

Ok j’ai les f2 race. Je vais rien toucher du coup.
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by fire of babylon » Sunday 27 December 2020, 13:24

Super les EC12.
Par rapport aux RC8 :
- Bien meilleur maintient du pied avec les 5 boucles. Sur les RC8 sans semelles je décollais le talon de 1cm. Là rien.
- Ca plie nickel et ce n'est pas la coque qui plie. Du coup c'est moins sensible aux changements de températures.

Je n'ai plus mal au pieds. Gros gain pour moi en front (en back c'est pareil qu'avec les RC8).
En sortie de back c'est meilleur aussi, plus qu'a poser la planche sur la care front.

Je vais peut être remettre les talons head, en sortie de front j'ai l'habitude de pousser la planche fort vers l'avant pour initier le back et la c'est moins fluide avec la raideur du talon.

berenger_c
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Monday 26 May 2003, 23:28
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by berenger_c » Wednesday 1 February 2023, 10:01

Bonjour,

Est ce que les chaussures sont toujours en vente ?
Quelles sont svp les différences par rapport au nouveau modèle UPZ XCR à part le nombre de boucle ?

Merci
Bérenger
Swoard 175M Pro 1.1
https://www.youtube.com/@ExtremeCarverFR

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Arnaud » Wednesday 1 February 2023, 10:37

Bonjour

Oui, les chaussures sont toujours en vente.
Le modèle XCR de UPZ est dérivé de notre modèle mais n'utilise pas exactement les mêmes plastiques, n'a pas notre système à ressort spécifique pour l'EC et n'a pas certaines modifications internes demandées pour les besoins de l'EC.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

berenger_c
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Monday 26 May 2003, 23:28
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by berenger_c » Wednesday 1 February 2023, 11:20

Merci pour ce retour. ok j'ai besoin de commander car les vacances arrivent vite ! j'espère que je ne serai pas déçu, j'attends un retour suite à mon mail fait sur orders@swoard.com

Avec mes deeluxe, je ride en position marche tout le temps, dès que j'enclenche la position non marche, je ne peux plus carver, j'espère que les UPZ EC12 garderont la souplesse de la position marche des deeluxe track 700 avec un meilleur maintien du talon.

Merci
Swoard 175M Pro 1.1
https://www.youtube.com/@ExtremeCarverFR

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by Swoard team » Wednesday 1 February 2023, 12:27

Nous revenons de la 20ème ExtremeCarving Session (fabuleuse! :birthday: ), qui nous a tenu plusieurs jours loins de nos boîtes e-mail bien remplies maintenant. On répond généralement en moins de 48h.

Il faut éviter la confusion avec les XC12 (ou XCR récemment) qui sont dérivées de nos EC12 et ne sont pas un package. Les explications détaillées sont ici en anglais: viewtopic.php?p=131269#p131269

Les EC12 vont te plaire, c'est certain. Dans le team nous ne pouvons plus nous en passer. :bravo:

Le package comprend d'autres ressorts ISO pour notre EC-Box (développé par Swoard, produit en Italie et monté sur les UPZ), d'autres languettes plus dures, des outils, et des accessoires pour "tuner" ses chaussons au besoin (pieds fins). Chacun peut trouver le flex qui lui convient. C'est important pour la fluidité et la facilité en carving libre comme en extremecarving. Car actuellement les autres marques fabriquent des chaussures beaucoup trop rigides (bloquées au niveau des chevilles), à dégoûter du snowboard alpin.

L'équipe Swoard

berenger_c
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Monday 26 May 2003, 23:28
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by berenger_c » Wednesday 1 February 2023, 15:20

Merci, je patiente :-)
Swoard team wrote:
Wednesday 1 February 2023, 12:27
Car actuellement les autres marques fabriquent des chaussures beaucoup trop rigides (bloquées au niveau des chevilles), à dégoûter du snowboard alpin.
Il y a de moins en moins de snowboard (soft) en station et ceux qui restent essayent de carver de plus en plus, c'est vraiment dommage que l'alpin ne soit pas dispo en location ! Faut y croire !
Swoard 175M Pro 1.1
https://www.youtube.com/@ExtremeCarverFR

berenger_c
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Monday 26 May 2003, 23:28
Contact:

Re: Nouvelles EC12: les 1ères chaussures d'Extreme Carving, prêtes à l'emploi!

Post by berenger_c » Monday 8 January 2024, 15:31

Bonjour,

Voilà déja presque un an chaussé des UPZ Swoard EC12 et voici mon feedback.

Nb de jours de glisse: environ 30 jours
Neige : carrelage, neige de printemps, poudreuse et neige fraiche damée (si si c'est encore possible !)
Ancienne hardboots : DEELUXE TRACK 700 (rouge et blanche) qui ont rendu l'âme après de nombreuses années). Je ridais en mode "Marche" sur ce modèle.

Comparatif DEELUXE TRACK 700 versus SWOARD EC12 :

- les boots sont magnifiques, une belle couleur orange et une belle finition.
- Meilleur maintien du pied et surtout du talon (le talon ne se soulève plus dans la boot malgré des semelles plus épaisse sur les DEELUXE)
- boot beaucoup plus souple en flexion grâce aux ressorts mais aussi en torsion.
- boot plus légère que les TRACK 700.

Feeling :
- Un confort notable et pas de douleur en particulier (il faut laisser aussi le temps au chausson de s'auto-therformer). Les 5 points d'accroche sont vraiment utiles pour bien régler le serrage

- avec les ressorts bleu / vert :
1. La mise sur l'angle en frontside est plus agréable et plus facile, on prend du plaisir à carver sans forcer sur des pistes bleu.
2. Sur piste engagé et défoncé (en mode attaque), le passage d'un carre à un autre manque de réactivité, et la trop grande souplesse de la chaussure m'empêchait de trop attaquer. C'est pourquoi j'ai choisi le réglage rouge /bleu

- avec les ressorts rouge/ bleu:
1. Ce couple de ressorts a réglé le problème rencontré ci dessus tout en prenant toujours du plaisir à cruiser en carving !
2. Après quelques ajustements, j'ai décidé de rider en couple Rouge/bleu à l'arrière et Bleu/bleu à l'avant car sur une neige verglacée, je peux transférer le poids plus facilement sur l'avant de la planche en frontside et éviter de décrocher.

- Points négatifs :
1. La languette du chausson a tendance à se déplacer et son mauvais positionnement entraine des douleurs suite au frottement. En ajoutant une petite sangle entre la languette et l'arrière du chausson (conseil Swoard), le problème est résolu.
2. Le plastique du ressort à céder au bout de 18 jours de glisse mais le SAV Swoard a été réactif pendant les fêtes et m'a sauvé mon séjour, un grand merci !

Conclusion
Très satisfait de mon achat, l'équipe Swoard a su me conseiller la bonne pointure à distance et est très réactive.
La chaussure est plus précise, meilleur maintien et offre de bonne sensations.
Swoard 175M Pro 1.1
https://www.youtube.com/@ExtremeCarverFR

Post Reply