Question rigidité languettes raichle

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Fred07
Rank 3
Rank 3
Posts: 33
Joined: Saturday 22 February 2014, 21:30
Location: Toulaud (07)

Question rigidité languettes raichle

Post by Fred07 » Wednesday 27 March 2019, 22:55

Bonjour,
J'ai une question concernant la raideur des languettes Raichle par rapport à leurs couleurs.
Je viens d'acheter des 323, les languettes sont noires et j'avais des 225 avec des jaunes et des rouges.
Quel est l'ordre de raideur ?
En les pliant à la main j'ai l'impression que c'est noire-jaune-rouge sens - vers + mais je croyais que les jaunes étaient les + raides non :roll: ?
EC 168S Gen4 / Snowpro / Raichle 323
Jones Hovercraft / SP Fastec mountain / Burton Driver X

Ricolastas
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 17 January 2019, 13:36

Re: Question rigidité languettes raichle

Post by Ricolastas » Thursday 28 March 2019, 21:30

Salut,
Je ne pense pas que la couleur soit liée à la rigidité sur les vielles Raichle. J’ai acheté il y a 2 ans une paire de 313 avec des languettes noires relativement souples, puis il y a 3 mois une paire de 325 qui venait avec deux paires de languettes: une grise qui me parait avoir la même rigidité, et une autre paire de noire qui est beaucoup plus rigide.
Je suis donc en possession de deux paires de languettes noires qui ont des rigidités différentes. Et je n’ai pas l’impression que les noires plus souples aient été poncées par l’ancien propriétaire…
La couleur des languette est donc surement qu'une question de style :)
A moins que la rigidité diminue à force d'utilisation et qu'une de mes paires noire ait été beaucoup plus utilisée :?:
A+

Fred07
Rank 3
Rank 3
Posts: 33
Joined: Saturday 22 February 2014, 21:30
Location: Toulaud (07)

Re: Question rigidité languettes raichle

Post by Fred07 » Friday 29 March 2019, 10:01

:hello:
Pourtant là, manuellement y a une belle différence entre les noires et le duo jaune/rouge
Par contre entre les jaunes et les rouges c'est + fin comme différence.
Peut-être effectivement que sur les générations après mes 225 ils ont fait différemment. Je ne pense pas qu'au moment ou j'ai acheté mes 225 ils aient mis dans le carton des jaunes et des rouges juste pour s'accorder à la conbarde :lol:
EC 168S Gen4 / Snowpro / Raichle 323
Jones Hovercraft / SP Fastec mountain / Burton Driver X

User avatar
Zemely
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Sunday 24 August 2014, 17:32
Location: http://www.velvet.school
Contact:

Re: Question rigidité languettes raichle

Post by Zemely » Friday 5 April 2019, 19:03

Les langues de Raichle n'ont pas de différenciation de couleur en termes de dureté. Il existe cinq options de dureté différentes pour la série SB. Si vous savez exactement à partir de quel démarrage les langues ont été retirées, vous pouvez essayer de les identifier. D'autre part, la différence de dureté est si insignifiante qu'il est nécessaire de bien congeler les langues dans le congélateur pour les comparer avec vos mains. La plupart des langues sont très douces, 28 modèles sur 35 modèles Raichle sont passés entre mes mains - une seule paire de langues noires brillantes est vraiment plus dure que d’autres. La même chose vaut pour Shell et manchette - cinq options pour la dureté du plastique, et vous obtenez de nombreuses combinaisons de duretés différentes. Aucune couleur ne peut être déterminée. Si vous utilisez les langues de Deeluxe, elles seront pratiquement plus dures que le plus dur des Raichle.
https://www.youtube.com/user/DonAntonioSPB
BRGDS, Anton

User avatar
Zemely
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Sunday 24 August 2014, 17:32
Location: http://www.velvet.school
Contact:

Re: Question rigidité languettes raichle

Post by Zemely » Friday 5 April 2019, 19:19

Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec ce que je pense, mais les observations à long terme sur la façon dont différents coureurs se développent disent ceci Si le propriétaire des chaussures Raichle veut changer de langue, il doit alors changer les chaussures elles-mêmes en chaussures plus rigides. Le Raichle SB323 est un plastique extrêmement souple. Même en comparaison avec Raichle SB225 - qui a au moins un plateau un peu plus raide et une variation de langage plus rigide. Si vous comparez avec la Deeluxe Track 225 en blanc, vous serez très surpris de la douceur de Raichle.

Image
https://www.youtube.com/user/DonAntonioSPB
BRGDS, Anton

Locked