Plaque plus que vintage 1993/94 Made in Switzerland SMITHI

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Plaque plus que vintage 1993/94 Made in Switzerland SMITHI

Post by ICERIPPER » Wednesday 6 March 2019, 15:08

Salut tout le monde

Tout est dans le titre je ne les ai jamais vu dans un shop mais je voudrais savoir si parmis la communauté l'un de vous aurai eu ces fix en mains.

J'aimerai savoir le principe.

Au tof je dirais que c'est un profilé sur lequel on verrouille par l'excentrique (style velo) les plots, c'est un montage asymétrique pour avoir un bushing style skate en amortisseur et aussi le canting.
Bon a certainement un autre elastomère au centre du plot ou une rotule pour avec l'orientation du canting mais on ne voit pas bien sur la tof.

La pub provient d'un SURF NEIGE PLANCHE MAG hors Serie Octobre Novembre 1993

Desolé y a 2 tof car c'est un magazine non 21 x 29.7

Image
Image
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Re: Plaque plus que vintage 1993/94 Made in Switzerland SMITHI

Post by ICERIPPER » Friday 8 March 2019, 13:56

@Patrice peut tu me dire si cette fix te dis quelque chose.

J'ai 2 surf ma à scanner car y des truc très interessant, un article sur le choix des hardboots, 1994 cela ne nous rajeunie pas mais rappelle d'ou on vient.
L'autre article est le réglage stance et angles tjs 94/95

Ah oui je viens de lire le topic du stance swoard, eh bien pour mon splitboard 1m85/3.5= 52.9 ,c'est qd même très intéressant car pas de canting et vraiment à 55cm je ne suis pas bien.
J'ai lu un truc qui me paraît une bonne remarque, il y a un stance ou notre basin à une position d'attente qui permets de fléchir ou de se relever, si le stance est trop grd on est trop bas (la position Jacob delafond) et si trop haut ben on ne peux pas alléger plus la board, stance court canting çasi obligatoire.
Je ne dis pas qu'a 55cm cà ne marche pas mais à 53cm c'est aussi bien que ma board de géant., j'ai vraiment le smile.

Bastou enfin Phenix me dis souvent t'es case couille mais t'as mis les pieds sur tellement d'alpin que le 4 parties en plaque c'est vraiment fait pour toi.

Je le répète souvent merci à vous pour m'avoir fait virer le canting et a pris la rotation.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Plaque plus que vintage 1993/94 Made in Switzerland SMITHI

Post by fivat » Friday 8 March 2019, 18:09

Ces fixations me disent quelque chose. J'avais dû voir la pub à l'époque, mais je n'en ai jamais eu entre les mains.

Le stance dépend aussi beaucoup des angles des fixations et de la dureté des chaussures, tout comme de la souplesse latérale (ou non, en step-in) des fixations. Donc c'est à chacun d'expérimenter.

Patrice Fivat

Locked