hardboots ou soft boots

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
sabinesh
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Sunday 3 March 2019, 16:44

hardboots ou soft boots

Post by sabinesh » Sunday 3 March 2019, 17:08

Salut à la communauté !
Je suis tout nouveau arrivé, j'imagine que c'est un sujet bateau, mais je suis un peu perdu...
Il y a 20 ans durant un moi de boulot au club Med de Val d'Isère, je m'était procuré l'unique snow alpin de toute la station en location pour aller surfer tous les jours et vraiment prendre mon pied parmi les planches en "bois" appelé freeride qui glissaient dans tous le sens!
Ce moi de février, j'ai renoue avec l'alpin (loué en sous main à un employé de skiloc, car toujours introuvable en loc), après 2 heures de galère et d'amnésie totale (20 ans sans voir la neige...), c'était reparti pour des sensations de plus en plus grisantes au milieu des snow soft (pas changer depuis 20 ans), vitesse prise de carre, piste verte deuxième jours, piste bleu troisième jours et piste rouge dernier jour de la semaine !!!
Bref de retour de vacances direction le bon coin pour voir le matos d'occase en alpin, ou le choix est très large de 40 à 100 euros et les marques et models très nombreux (asymétrique, large, fin, acheté il y 15 ans , 10 ans , 20 ans, etc ...)
1) puis-je avoir des conseil sur la taille à choisir (je fais 1m80 pour 65 kg) et quelque conseil sur les marques et leurs spécificités ?
2) en allant sur les forum et vidéo , je lis et je vois que certain snowborders (dont des Nippons...) s'éclatent autant avec du soft qu'avec de l'alpin, confort en plus, voir même que certains bidouillent et mélange les genres afin d'avoir un max d'avantage sans les inconvénients.
Bref ne voulant pas investir pour l'instant dans beaucoup de matériel (juste une planche et un paire de pompe d'occase) je suis un peu dans l'expectative devant un univers très vaste et plus aussi disparate qu'il y 20 ans...
Merci d'avance de votre aide suite à ma sortie d’hibernation.

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: hardboots ou soft boots

Post by guiguialpin » Monday 4 March 2019, 12:29

Bonjour et bon retour sur la carre!

Très vaste question! :lol:
Moi je trouve mes hard-boots très confortables, bien plus que les quelques soft que j'ai testé...
Le carving en soft semble progresser, mais je pense qu'il est encore loin de ce que l'on peut faire en alpin+plaques, sauf si on est un très (très) bon rider.
Pour les marques ici on te conseillera tous une Swoard en premier choix, c'est un fan-club! :wink:
Extrem-Carver 168S ou M (en hard boots) ou Dual 168 (hard ou soft au choix) je dirais, voir les petites annonces sur le forum.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: hardboots ou soft boots

Post by gege31 » Monday 4 March 2019, 23:36

Salut,
Etant venu sur ce forum on ne saurait trop te conseiller une Swoard, même si je te vendrais bien ma Hot Blast pour laquelle tu m'as contacté sur le boncoin. :wink:
En Swoard guiguialpin t'a donné les bonnes tailles.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

Locked