Douleurs UPZ AT8

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
manudebouc
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Sunday 11 March 2012, 19:20
Location: Le Cannet

Douleurs UPZ AT8

Post by manudebouc » Tuesday 12 February 2019, 22:41

Bonjour,

J’ai acheté de upz at8 au vieux campeur et après deux jours d’utilisation j’ai des douleurs sur le côté intérieur du coup de pied. On peut localiser la douleur entre les deux boucles de fixations au niveau du pied.
Pour résoudre le problème j’ai modifié la semelle en supprimant l’avant. Cela a permis de réduire la pression mais pas le problème.
J’ai joué avec la position de la languette du chausson en la reculant afin de réduire le volume présent au niveau de la douleur.
Je dois dire que je réduis le problème sans vraiment le résoudre.
Je ne sais quoi faire et serais intéressé par un retour d’expérience ou des conseils. Dois-je retirer complètement la semelle mais je n’aurais plus de maintien au niveau du talon? J’ai entendu parlé de déformation de coque. Dois je envisager cela ? Si oui où ?
D’avance merci pour votre aide.
Emmanuel

Alioch
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Monday 14 January 2019, 22:42
Location: Isère

Re: Douleurs UPZ AT8

Post by Alioch » Wednesday 20 February 2019, 21:36

Bonjour,
J'avais aussi des UPZ 8, achetées il y a 2 ans au vieux campeur à Lyon pour remplacer des deeluxe track 325
Trop rigides; elle me font mal aux pieds : après 1/2 journée, plus possible de plier les jambes ...
Je viens de reprendre mes deeluxe et elles me conviennent beaucoup mieux.
Bon courage !

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Douleurs UPZ AT8

Post by fivat » Wednesday 20 February 2019, 23:03

Bien plus que la coque, ce sont les chaussons qui sont le point crucial.
Les Mountain Slope par exemple font mal à 100% des riders (ou 99%?) et tout le monde doit dépenser 200-300 € (en plus des 900-1000 € que coûtent ces chaussures) pour des chaussons injectés!
A propos d'UPZ, lis ceci, publié à l'instant.

Patrice Fivat

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: Douleurs UPZ AT8

Post by denisb » Saturday 23 February 2019, 21:39

Plusieurs choses à tenter, dans l'ordre d'efficacité :
- Farter l'exterieur des chaussons au fart graphite : effet garanti
- languette rouge, ou poncer la noire jusqu'à l'extrème limite
- mettre une semelle sous le chausson, paradoxalement, cela a résolu le souci de la trop forte compression au niveau du cou du pied, en permettant de serrer beaucoup moins les boucles du bas. Mais cela dépend sûrement de la forme du pied...
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

Locked