Splitboard et hardboots 2019

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

rahan31
Rank 5
Rank 5

Re: Splitboard et hardboots 2019

Post by rahan31 » Tuesday 10 December 2019, 0:13

Salut amis randonneurs, je n'ai toujours pas de Splitboard (budget...) mais ça n'empêche pas de réfléchir.

L'idée d'une goupille amovible sur le LPSS des Backlands est fonctionnelle dans l'atelier mais pourrait s'avérer d'une utilisation délicate sur le terrain, j'ai donc revu ma copie et là je crois que je tiens le bon bout, voici le résultat.

J'ai découpé la partie basse du crochet d'origine qui ne me servait plus et je l'ai percée/taraudée pour la mettre à la place de la chape sur le LPSS.
AtomicSplitRide.jpg
Atomic SplitMontée.jpg
Ça donne un système débrayable qu'il faut sécuriser en mode montée ou descente, j'utilise pour ça une languette caoutchouc (EPDM bien sur pour ceux qui me connaissent!) à fixer sur la partie orange du collier.

Pour libérer le débattement arrière j'ai juste surélevé le LPSS sur le collier (4mm).

Voila ce que ça donne en mode montée:
FlexionAvantMontée.jpg
FlexionArrièreMontée.jpg
Et bien sur en mode descente:
FlexionAvantRide.jpg
Bref vivement un swallow 4 parties monté en Plum Sok mais c'est pas pour demain :snooty:
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

nils
Swoard founder
Swoard founder

Post by nils » Tuesday 10 December 2019, 10:10

interessant > bon débattement!

a mon avis la plum SOK c'est une mauvaise solution car ils sont partis de la softboot pour faire une hardboot > tu te retrouves a trimbaler ta plaque sous le pied a la montée au lieu de l'avoir dans le sac a dos...bcp plus lourd au pied...C'est pour moi le défaut majeur de la plum.

Angle max 30° aussi.. ( j'ai 33-34° sur les Dyno HD et je pense qu'on peut atteindre 35-37° en usinant les puks mais je n'ai pas le matos pour y arriver..)..en hardboots avoir de l'angle sur le pied avant est qd même plus confortable!

rahan31
Rank 5
Rank 5

Post by rahan31 » Tuesday 10 December 2019, 19:12

Salut Nils

Pour la Plum on peut mettre les plaques dans le sac aussi en montant des étriers avant pour inserts Dynafit PEKYE mais c'est 249 euros de plus..

Pour l'angle max de 30 degrés je ne savais pas, effectivement c'est plutôt gênant :(
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5

Post by ICERIPPER » Wednesday 11 December 2019, 16:09

Bah moi j'ai des Plum Guide avec l'interface de Phenix.

Surtout mon avis c'est que l'on peux trouver des butées avant d'occasse de ski (4 trous) celle spéciale splitboard c'est 3 trous dc à la revente c'est que snow ,le marché ski est qd même plus important.

@Nils je te rejoint pourquoi mettre encore du poids sous la pompe, bon Tal de PLum m'à dit comme cela tu ne peux pas les oublier les Soks tu en as besoin pour monter.

Faut pas oublier qu'on est marginal en HB, je suis allez en Autriche à un meeting splitboard sur 69 personnes j'étais le seul en hard boots et 4 parties.

Je pense qu'on passe en HB après avoir un peu galère avec un 2 parties et qu'on vise un 4 parties.
Les 4 parties en vente d'occase c'est souvent du matos en soft.

Moi je n'ai jamais accrocher avec les boots peut être trop d'alpin et mes Burton Réactor c'était enfin ça reste la pompe avec laquelle j'ai le plus rider ( split Nitro Tour et Nidafly )
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5

Post by ICERIPPER » Friday 28 February 2020, 23:09

Hello,

Allez regarder sur le site USA DE Phantom, ils ont développé un truc un peu un ACCS, mais il n'y a qu'un seul ressort.

Bon le principe est sur le modèle dynamique de mon levier sur la Black Gignoux mais cela se monte sur la Backland.
C'est pour le splitboard afin de déverrouiller la tige et avoir une position montée sans être bloque, sur le principe des pompes de compétition en ski alpinisme.

On va finir par revoir des Hard boots sur les pistes avec ces systèmes de ressort.

Y aussi un new tip clip
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

rahan31
Rank 5
Rank 5

Post by rahan31 » Saturday 29 February 2020, 19:06

Salut

Oui je connais leur système, ils l'ont développé l'année dernière en inox mais sont passés cette année au plastique...

Parfait pour la montée mais limité en descente avec une course de ressort très faible, pas beaucoup de flexion avant en perspective :(

Niveau prix ça pique quand même un peu, pour le coup mon système full inox devient compétitif car même avec les coûts d'usinage c'est quasi deux fois moins cher :D
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

Post Reply