16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by Swoard team » Monday 28 January 2019, 17:21

Merci de donner votre feedback dans ce sujet ci-dessous et de ne pas en créer un nouveau.
Vos mots et votre soutien donnent de la motivation à l'organisateur et aux volontaires. Merci !

Dans la version anglaise 16th ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, pictures, etc., vous pouvez aussi vous exprimer.
------------------------------------------------------

:clap3: Ce fut à nouveau une excellente Session avec de l'EC hallucinant samedi et dimanche. :silly: Les basses températures et la qualité de la neige ont permis aux pistes de résister contre les tranchées de carving toute la journée. Lundi nous avons eu de la neige fraîche pour du freeride très sympa. Le samedi fut très ensoleillé, et les deux jours suivants ont bénéficié de belles éclaircies. 8)
Le repas de samedi soir à Sorebois (à 2440 m) a contribué à une ambiance particulièrement bonne et amicale. Nous avons projeté le film du jour (voir ci-dessous), le diaporama du jour (voir ci-dessous aussi) et l'avant-première d'un film de deux anciens participants qui propagent l'EC. :bravo:

Voici la photo de groupe prise samedi: :D
ECS2019_group_Saturday_big.jpg
:arrow: Image en très haute résolution: cliquez l'image (ou obtenez-la en téléchargement ici - 4.3 Mo)

Remerciements personnels de Patrice, l'organisateur:
Chaleureux remerciements à toutes les personnes qui ont aidé Swoard avant et durant les trois jours. :bravo: Sans elles, cet événement n'existerait pas. :pray2:
Dans le désordre: Christian (le photographe), Holly, Etienne, Joël, François, Arnaud, Anthony, Julien, José, Valérie, Mallorie, Julien D. (le caméraman et monteur du film), Antoine B. (2ème caméraman), Laurent R. (pilote drone) et tous ceux qui ont également aidé (comme Gildas et Eymeric).

:arrow: FILM
Le caméraman Julien D. avec l'aide d'Antoine B. et Laurent R. a filmé et édité rapidement samedi ce chouette film, pour qu'il puisse être projeté durant le repas (après l'événement, il a ajouté des sous-titres en anglais). A voir sur la chaîne YouTube.



:arrow: DIAPORAMA
Notre photographe officiel Christian a pris de belles photos et créé ce diaporama qui a été projeté durant le repas de samedi soir.
- sur Youtube
- en téléchargement (66 Mo)

:arrow: PHOTOS
Les meilleures photos sont disponibles dans l'album Facebook de l'événement. Vous pouvez en voir certaines ci-dessous.

:arrow: FUTUR
La date du Swoard ECS 2020 est déjà connue: du 25 au 27 janvier 2020 ! :D 8) Réservez maintenant la date dans vos agendas, nous nous réjouissons de vous voir et de rider ensemble!

L'équipe Swoard

Sorebois_26.01.2019.jpg
:arrow: Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Bar_à_pente_26.01.2019.jpg
:arrow: Cliquer sur l'image pour l'agrandir

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by olive » Monday 28 January 2019, 19:38

Effectivement encore un ECS au top! :clap3: :bravo:
Un immense merci à Patrice et toute l'équipe pour l'organisation sans faille au fil des années.
Je n'ai participé qu'à la journée de samedi: une neige parfaite, une météo magnifique, et une ambiance toujours aussi extra. 8)
Et aujourd'hui voyant la météo j'ai regretté de ne pas y être pour tracer des courbes dans la neige fraîche...
Je me réjouis déjà de la prochaine session!
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

sylvain
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 25 February 2013, 9:51

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by sylvain » Monday 28 January 2019, 19:58

Nous voilà de retour dans le sud de la France sous les oliviers, avec de merveilleux souvenirs en tête (mon fils Louis vient de se mettre à son bureau pour rattraper ses devoirs :lol: :lol: :lol: puisque l'ECS a été l'occasion de rater 3 jours d'école....).

Neige topissime et terribles descentes étaient au programme !!!!

Merci aux organisateurs :chinese: :chinese:

Sylvain & Louis (et Benjamin qui doit encore être sur la route pour rejoindre sa terre Varoise)

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by FrançoisB » Monday 28 January 2019, 20:01

Quel plaisir de retrouver les habitués des SDT, les membres du team Swoard tous aussi sympa les uns que les autres.
Un temps magnifique pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance d'être sur les pistes de Zinal dès le jeudi matin et ce jusqu'au samedi (contrairement à ce que prévoyait la météo).
Une neige parfaite pour l'EC, de la neige fraîche le lundi pour les amateurs de peuf et la piste du Col au top après l'épreuve de descente du matin (dommage pour ceux qui sont partis après le repas :tongue:)
Bref, la meilleure ECS à laquelle j'ai pu participer.
Merci encore à tout le team Swoard pour ces quelques jours mémorables.

François
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by Le Fanfoué » Tuesday 29 January 2019, 12:40

Salut,
Session énorme, moi qui n'aimais pas trop La Corne, depuis son remodelage, elle est EXTRA cette piste.
Neige qui tient toute la matinée, largeur de piste permettant de faire de grandes courbes... que dire.
Dimanche, test de chaussures, et le lundi en peuf avec Patrice et Étienne... avec en prime le couloir des italiens vierge 8O .
Comme d'hab, ma meilleur session de peuf annuelle, c'est à Zinal, comme quoi on ne vient pas que pour l'extremecarving dans la vie. :D
Merci Patrice pour tout ça, j’attends les photos de Super Christian avec impatience.
A+
Fanfoué

User avatar
Claire Faits d'Hiver
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse, Basecamp Hoch-Ybrig

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by Claire Faits d'Hiver » Tuesday 29 January 2019, 13:13

Hello,

En effet, c'était bien bon! Les pistes étaient au top, l'ambiance et les conseils aussi!
Merci encore à Jöel pour la planche et l'aide aux réglages :bravo:
Et je vais donc continuer ma saison avec la douce petite voix d'Arnaud dans ma tête, me sommant de mieux tourner mes épaules en front :D
Merci pour ces trois jours sympathiques et à l'année prochaine!!

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Thursday 31 January 2019, 22:08

Louis, 12 ans, est déjà sur Instagram! :D



Patrice Fivat

sylvain
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 25 February 2013, 9:51

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by sylvain » Sunday 3 February 2019, 20:32

Super photo. Merci au team de l'avoir postée !! Elle est super et bravo à Christian pour le cadrage (et bravo aux Suisses pour le beau ciel bleu).

J'ai adoré la session à Zinal et j'espère revenir l'année prochaine :clap3: :bravo: :bravo: :bravo:

Louis

& son papa...

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by etienne » Sunday 3 February 2019, 21:45

Oh oui, un super ECS !
Beau temps, super neige et super ambiance comme d'hab.
Dire que le lundi matin, j'ai failli ranger la Dual pour reprendre l'EC... meilleure session poudre de la saison comme a dit Fanfoué !
Winter is coming ... again

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: 16ème ExtremeCarving Session, 2019: Feedback, photos, etc.

Post by Tazmania » Wednesday 6 February 2019, 21:22

Hello à tous...

Juste un petit post pour donner un compte rendu de cet ECS 2019... :hello:

Samedi neige au top et grosse session ... (de la 1ère benne jusqu'à 16:00!!! :D )...

Le dimanche la visu était pas top en début de matin et soudain, sur le coup des 10:00 au miracle!!! la visu était top... :bravo:

Par contre j'avais pas mal de courbatures de la veille donc un peu difficile pour moi d'envoyer comme le samedi... :doh:


Je tenais juste à féliciter et remercier le team pour leur travail... Je m'explique...

Samedi je voulais essayer la fameuse "PRO 2", un passage par le stand et là on m'annonce que pour le moment il y en a pas ... :dogeyes:

On me propose donc une Gen5 175H...que j'accepte sans hésiter... :pray2: (merci Holly!!!)

Et là j'étais halluciné !!!! joueuse et une relance d'enfer!!!! :evil2: un grand bravo pour cette magnifique planche!!!

Le lendemain j'ai pu essayer la "PRO2"... Mais comme écrit plus haut, j'étais un peu cassé et je n'ai pas pu la rider pleinement... :cry:

Mais j'ai tout de suite senti un confort et un amorti hors du commun... Et je pense que j'aurais la chance de la tester comme il se doit ces prochains week-end sur Zinal...

Salutations à toute la compagnie et à l'année prochaine... :clap3:
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

Locked