Fartage debut de saison

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
grodave
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 1 December 2015, 11:57

Fartage debut de saison

Post by grodave » Friday 25 January 2019, 10:58

Bonjour à tous!
Aprés avoir consciencieusement parcouru les divers topics sur le fartage, je voudrais avoir votre avis sur un point :
Est nécessaire/préférable/facultatif de faire un fartage à chaud en début (ou en fin de saison)?

J'ai prévu d'adopter la méthode Fanfoué (Fart graphite Vola + cale liege) pour la saison à venir, mais est-ce suffisant pour nourrir en profondeur la semelle?
Laisseriez vous votre Swoard aux mains d'un stagiaire de 15 ans chez Intersport pour un fartage?

Merci pour vos réponses!
Bonne journée

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Fartage debut de saison

Post by guiguialpin » Friday 25 January 2019, 13:07

Bonjour,

Vaste question, souvent très personnelle! :lol:
Déjà il faut farter en fin de saison, et ne pas racler si c'est à chaud, pour éviter que la semelle ne sèche durant l'été (elle blanchi). C'est peut-être le fartage le plus important.
Moi je n'utilise QUE la méthode Fanfoué depuis plusieurs années, et ma vieille Gen3 glisse encore bien, donc pour moi ça suffit, mais certains te diront sans doute le contraire.
Pour le stagiaire aucune idée, ce n'est pas très technique de farter, il y a peu de risque, et si vraiment tu doutes tu peux prendre une photo de la semelle avant de la lui confier, au cas où il te la rende avec des cloques ça fera éventuellement une preuve... Par contre je n'utilise que de la base Vola graphite comme fart (voir post méthode Fanfoué). Et attention liège synthétique.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Locked