Présentation et questions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Ricolastas
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 17 January 2019, 13:36

Présentation et questions

Post by Ricolastas » Thursday 17 January 2019, 15:02

Bonjour à tous,
Je m’appelle Eric, 34 ans, j’ai commencé le snowboard dans les années 90 sur des plaques et suis rapidement passé aux coques.
Le temps passant, le freestyle se faisant plus hésitant, les gros speed run droit dans le pentu moins grisant et les sessions peuf plus rares, force est de constater que c’est bien le carving qui me procure le plus de plaisir 80% du temps.
C’est donc naturellement que je me suis réintéressé au snowboard alpin.
Je me suis équipé à moindre frais sur LBC l’année dernière :
- F2 Silberpfeil Vantage 80 euros
- Raichle 313 20 euros + nouveaux chaussons 100euros

Cette petite config me procure déjà beaucoup de plaisir, et me conforte dans l’idée d’investir dans du meilleur matos !
Il se trouve que je serai du côté de Courchevel le week-end du 23/24 Mars, j’espère donc pouvoir profiter du Swoard Demo Tour pour essayer cette fameuse Extremcarver 😊
Est-il nécessaire de s’inscrire à l’avance ou suffit-il de se présenter au stand ?
J’imagine que les lieux et horaires seront précisés en temps voulu sur le site ou le forum.

Pour les chaussures Raichle 313, je trouve la position ouverte trop souple et la position bloquée trop rigide.
L’installation du kit DGSS a-t-il un réel intérêt sur ce vieux modèle?
Je me dis que je pourrai toujours le réutiliser si je rachète par la suite une paire de Deeluxe plus récente…

Au plaisir de vous lire.
Eric

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Présentation et questions

Post by Arnaud » Thursday 17 January 2019, 17:01

Hello
Pour les inscriptions à courchevel tout sera en ligne début février.
Par rapport à la vantage qui est vraiment basique les planches modernes sont un autre monde

Ressorts sur raichle 313: ça sera mieux que rien et en effet ça sera réutilisable sur des deeluxe récentes. Mais ce n'est pas le modèle qu'on conseille aujourd'hui pour le carving. Les upz sont plus adaptées
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

rahan31
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Friday 4 January 2013, 17:51

Re: Présentation et questions

Post by rahan31 » Thursday 17 January 2019, 21:32

Bienvenue Eric
Ton quiver LBC est imbattable en terme de prix :D
Si les Raichle te conviennent et vu que tu as déjà changé le chausson il ne leur manque plus en effet qu'un système de ressorts pour contrôler la flexion. Inutile d'acheter un modèle plus récent (Deeluxe) c'est la même coque, les miennes font trente ans cette année...
Profites du SDT pour essayer les Swoard, mais attention à l'addiction :lol2:
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

Ricolastas
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 17 January 2019, 13:36

Re: Présentation et questions

Post by Ricolastas » Saturday 19 January 2019, 15:14

Merci pour vos réponses!
Donc je vais tester les ressorts. Les chaussures neuves attendront, ça laissera éventuellement du budget pour acheter une planche…
Vivement le SDT Courchevel !! Je ne m’inquiète pas trop de ce type d’addiction, bien au contraire je m’y abandonne sans limite 😊

Bon week-end

Locked