Tapis roulant...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Tapis roulant...

Post by pete » Saturday 26 October 2002, 9:52

Voila, cet apres midi je suis alle a SnowSports Expo, sur Seattle. Pas immense, mais sympa... la bas, j'ai eut l'occasion de surfer sur un tapis roulant.
Bon, deja, j'ai du chausser des soft boots, pas specialement adaptees, un vieux snow... et c'est parti sur le tapis.
Ce tapis roulant etait tres petit, et pas terrible, selon ce que m'a dit le gars qui s'en occupait.
Maintenant, je vais etre franc, et avoue que c'est la chose la plus dure que j'ai essayer de faire en carving. Je ne sais pas si certain d'entre vous ont deja essaye... donc je vais un peu expliquer:
Comme vous l'avez sans doute devienr grace a vos cervelles de carveurs developpes, le tapis roulant... roule! Et precisement, il defile sous le surf... cela donne un semblant de vitesse, mais en realite, ca ne dupe que la board... la force centrifuge n'existe pas ici! et c'est ca qui rend les choses tres dure. Technique a applique, etre sur les carres (ce qui en soit est une bonne chose) en rotation, ou dehanchement... efin bon, ca reste tres tres tres dur, assez devalorisant et plutot fatiguant. Au max, j'ai reussi a enchainer deux petit virage de riens du tout.
Attention, je ne dis pas que c'est nul, mal concu etc. Cela doit surement etre fun sur des tapis de meilleure qualite (que j'aurais, je l'espere, l'occasion d'essayer) et je vous conseille d'essayer si vous le pouvez (gratuit de preference, car je paierais pas pour le faire).
Pour finir, je suis descendu de ce tapis, avec une experience marrante, pas mal de transpiration, une crampe sous le pied, et un peu de frustration!

Voila, c'etait pour vous faire part de cette experience originale...

Vala, pete
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Monday 28 October 2002, 9:51

merci de partager ton expérience.

y'a un de ces tapis installé pas loin de chez moi.
c'est très court et pas super large. inclinaison et vitesse réglables.
j'ai déjà vu quelqu'un à ski dessus et ça avait pas l'air top du tout. ça ne m'avait franchement pas donné envie d'essayer.

en bref, ça ressemble à de l'ersatz pour désespérés de glisse.

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Monday 28 October 2002, 20:40

ben moi, au contraire, le gars qui surfais dessus ca rendait pas mal...j'aurai peut etre l'occas d'essayer sur de meilleus tapis, plus grands et plus glissant... je vous raconterais alors! :lol:
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

Locked