Renseignement snowboard alpin

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
JulienD15
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wednesday 12 September 2018, 17:30

Renseignement snowboard alpin

Post by JulienD15 » Wednesday 12 September 2018, 17:35

Bonjour,
Je souhaiterais investir dans un snowboard alpin afin de réaliser des virages à haute vitesse sur pistes. Je pratique le snowboard depuis environ 15 ans à un bon niveau.
Quel type et quelle taille de snowboard alpin me conseillez-vous ?
Merci pour le conseil.

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Renseignement snowboard alpin

Post by joel » Wednesday 12 September 2018, 18:25

Afin de pouvoir te conseiller, il nous faut les habituels, taille, poids et pointure du rider... (+ idéalement le modèle de boots utilisés..)
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

JulienD15
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wednesday 12 September 2018, 17:30

Re: Renseignement snowboard alpin

Post by JulienD15 » Thursday 20 September 2018, 20:19

Bonjour,
En fait je n'ai pas encore l'équipement.
Je mesure 1,75m et pèse 70kg.
Ma pointure est 41.
Je pratique le snowboard depuis 15 ans, et je cherche à pouvoir faire de belles courbes, de carver et de réaliser de petits virages. Actuellement mon snowboard n'est pas du tout stable à haute vitesse, peut-être que les fixations coques et les boots souples y sont pour quelques choses. En voyant les vidéos et les photos ça me donne vraiment envie de faire la même chose.
Merci pour les renseignements

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Renseignement snowboard alpin

Post by joel » Sunday 23 September 2018, 19:50

Hello Julien,

Pour un tel gabarit et pour avoir une planche facile et performante, je ne peux que te conseiller de partir sur une Swoard ExtremeCarver 161H. Une fois que tu auras bien progressé et si tu trouves la planche limitante, tu pourrais changer pour une 168M... mais ca dépendra surtout de l'encombrement des chaussures....
Tu peux aussi prendre une 168M directement, elle sera un peu moins facile de prise en main, mais tu pourras y mettre des angles de chaussures moins importants... par contre elle sera plus facile à trouver en occasion...
Pour le modèle, prendre une Gen3 ou plus récent

Pour les hardboots, on trouve assez facilement UPZ et deeluxe dans les magasins (dis nous où tu es on pourra te fournir les magasins les plus proches) ou sur internet... privilegier upz et regarde sur ce site pour y adjoindre un kit de ressorts... (ca change TOUT, c'est hyper important...).
Sinon chercher sur le boncoin et ebay Allemagne ou Autriche... et surtout, on ne ride pas avec des chaussures de ski alpin :naughty:

Pour les fixations, l'idéal (pour le porte monnaie) est d'arriver à trouver une paire d'anciennes F2 Race Titanium en taille S/M avec des étriers de 5mm... sinon, si tu es prêt à prendre du neuf, Swoard Redline ou phk highlander (qui se trouve pas facilement d'occase...).
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Locked