[CR] ECS II - Zinal 2005

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Saturday 5 February 2005, 16:37

Salut à tous,

bravo et merci aussi à tous pour l'ambiance, l'organisation, les échanges...

J'ai apprécié le respect mutuel partout présent, l'absence de compétition, bref le sentiment que tout le monde était venu là pour partager et non se mesurer...

J'en profite au passage pour m'excuser auprès du groupe à qui j'ai grillé la politesse dimanche matin alors que chacun attendait de se faire photographier par Patrice. Suis arrivé après tout le monde, et je suis passé devant tous parce que j'étais attendu en bas. C'est pas la fin du monde, mais dans l'état d'esprit du WE, ça faisait un peu tâche. Mes excuses.

A part ça je continue de progresser, et d'ailleurs je vous laisse, puisqu'après Zinal et l'Alpe d'Huez, direction Valmorel demain, pour encore une semaine de neige !!

A bientôt tout le monde,

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Pascale
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Tuesday 13 January 2004, 13:39
Location: Belgium

Post by Pascale » Sunday 6 February 2005, 15:35

Merci beaucoup pour l'organisation.
Les planches, les pistes, la neige et la météo étaient aussi géniales.

Ça faisait de nombreuses années que je n'avais plus vu autant de gens surfer aussi bien.
C'est très motivant. D'ailleurs, dans les jours qui ont suivis (nous sommes encore restés une semaine), Bernard et moi avons découvert beaucoup de choses, même si nous sommes loin de coucher les virages (surtout en backside :wall: ).

A bientôt peut-être.
Pascale

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Mon WE

Post by The Blitz » Tuesday 8 February 2005, 13:54

A mon tour de rédiger quelques lignes pour synthétiser ce fameux WE :

Que de sensations quand dans la première benne du vendredi, il n'y avait que des carveurs !!! L'hallu, quoi ! Des trucs comme çà j'en ai rêvé avant de venir et là hop, c'était la réalité 8O

On a pu faire la connaissance, de visu, avec le team Swoard...très sympa, chaleureux, attentifs, bref que du bonheur.

Tout le monde était bien motivé, le niveau général était quand même bon. C'était cool de voir tous ces gars (et filles aussi :P ) tailler la courbe, allongé sur la piste.
J'ai quand même bien hallucinné sur les boards Virus à mi-chemin entre un skawl et un surf. Les mecs envoyaient du bois avec leur angles à + de 60° !
Mention spécial au Suisse-Allemand qui à descendu straight-down le HP sous le TS...avec une Speedster GS.

En vrac : un grand merci à Arnaud pour ses badges et son imagination toujours en effervescence :o ; j'ai vu les TD2 de Patrice...j'veux les même à la maison 8O ; la Suisse c'est trop chère pour les petites bourses (13€ le plat de nouilles :doh: ); et les Suisses sont moyens cool : on a traversé tout Zinal en poussant la caisse pour la démarrer, personne nous a aidé...; sympa de (re)voir des vidéos d'époque ils avaient déjà tout inventé !; les futures Swoard by Virus sont de bonnes qualités; j'avais trop envie d'enlever l'autocollant sur le proto violet pour voir le coeur de l'ATC :wink: ; j'ai adoré passer la matinée rider une Swoard au côté de Patrice et Jacques, j'étais (un peu) vert de remonter sur mon Blast...çà n'a rien à voir :wall: ; on a décidé avec Benji d'acheter un cochon et de mettre un billet dedans tous les mois pour la 3D 2006 :wink: ; JBT m'a impressionné ! On se rends bien compte que tous ses tools sont réfléchis dans les moindres détails, il est passionné quoi et fabrique d'excellents produit (pour l'année prochaine il y aura un roto-finish pour le côté semelle et une gamme de fart liquide...); dommage que les nordistes ne se soient pas un peu plus intégrés; les etablis X-Flat étaient super, dommage que le prix aussi (Benji, trouves-moi une vieille table à repasser); sur ma photo de groupe (dimanche) j'ai compté une 60ème de personne; Patrice tu nous dois une tournée; pas eu le tps de mater les fixes proto de FOB...dommage; la salade de fruit du Trift était trop bonne; les pistes étaient damées aux petits oignons, c'est quand même rare d'avoir çà en France (bon oke Zinal c'est tout petit...); incroyable de laisser toutes ces planches comme çà sans surveillance, impensable en France; c'est la première fois que je ridais une noir sans bosses (y'a bien la face de Bellevarde, mais c'est tjs glacé); vous savez ce que c'est des arbalettes ?...demandez à Patrice lol; j'ai bien senti que çà glissait fort du P-Tex 4000 Electra; merci Arnaud pour la tige fileté de ton ACSS; respect aux 2 ou 3 anciens qui envoyaient bien; sympa le (seul) bar Le Pub; ect...

Fin de WE magnifique : avec une caisse qui ne démarre pas; impossible de la démarrer à la poussette (çà glisse la neige); le montage des chaînes encore neuve dans l'emballage; les bouchons sur l'autobahn alors qu'il n'y avait rien !; le radio guidage pour me trouver un autre train de nuit sur Lyon ou Limoges car pas dans les temps pour Genève; j'ai même failli m'arrêter pour faire du stop en espérant croiser Arnaud qui remontait sur paname...; finalement j'ai eu mon TGV juste au moment où les portes se fermaient ! MAGNIFIQUE, merci Benji. Et puis retour pénard en first, avec des rêves pleins la tête :angel2:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

GILG
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Thursday 6 January 2005, 10:59
Location: Limoges

Post by GILG » Tuesday 8 February 2005, 16:35

Effectivement la première benne sans bipède, je pensais que j'étais encore dans mon lit tout mou du Trift (la patronne au top, le patron un peu moins cool...). Merci au team Swoard pour avoir organisé cette session. Le soleil, la neige (et le froid) au rdv. Que du bonheur même s'il fesait froid à la tête en fin de run sur la Barthélémy. De même que le Blitz, les étrangers mon impressionné par leur condition physique et leur engagement. Ce soir, je m'inscrit au Gymnase Club et l'année prochaine je les suit...
Merci à tous
Benji

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Re: Mon WE

Post by Cpt Cavern » Tuesday 8 February 2005, 18:39

The Blitz wrote:A mon tour de rédiger quelques lignes pour synthétiser ce fameux WE :

on a décidé avec Benji d'acheter un cochon et de mettre un billet dedans tous les mois
Que l'on appelle B.B :D Pov' cochon ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Galerie

Post by The Blitz » Saturday 12 February 2005, 23:07

Ma galerie est en ligne, vous pouvez là consulter en cliquant ICI. :mrgreen:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

galerie en ligne!

Post by nils » Sunday 13 February 2005, 10:56

certes, mais m'a tu envoyé les photos???? je vais mettre tout en ligne sur le serveur cette semaine!

Nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Nombre ?

Post by The Blitz » Wednesday 16 February 2005, 9:27

On était combien de participants finalement ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hmmm

Post by nils » Wednesday 16 February 2005, 9:38

sur les 3 jours environs un cumulé de 120 personnes differentes a vu d'oeil!

Les dias sont scannées ( basse def), j'essaie de faire ca ce soir ou demain soir ( mise en ligne) et ensuite de scanner en haute def une ou deux photos de groupe pour ceusses qui veulent les imprimer/ faire tirer!

N.

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Il parle de Zinal sur Couleur 3

Post by dcoudert » Thursday 3 March 2005, 17:13

si si, sur Couleur 3 (que j'ecoute online depuis Nice) ils viennent de parler de Zinal, mais pas a propos de l'ECS... juste pour le Zinal freeride des 5-6 mars. M'enfin bon voila, ca fait plaisir quand meme.

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

c quoi ces planches???

Post by vinz » Tuesday 8 March 2005, 23:10

Scusez mon ignorance, mais c'est quoi ces planches grises : http://theblitz.free.fr/ecs2/page_65.html? Les premières des futures planches fabriquées par virus? Ca se vendrait pas d 'occase à prix dégriffés à tout hasard??? :roll:


Vinz

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Re: c quoi ces planches???

Post by Matt » Wednesday 9 March 2005, 8:25

vinz wrote:Scusez mon ignorance, mais c'est quoi ces planches grises : http://theblitz.free.fr/ecs2/page_65.html? Les premières des futures planches fabriquées par virus? Ca se vendrait pas d 'occase à prix dégriffés à tout hasard??? :roll:
Vinz
En fait ça, si tu regardes une autre photo mais tu peux distinguer aussi sur celle là... C'est une 3D, donc le top du top! C'est parce qu'elle est grise que...

:wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: c quoi ces planches???

Post by The Blitz » Wednesday 9 March 2005, 9:07

vinz wrote:Scusez mon ignorance, mais c'est quoi ces planches grises : http://theblitz.free.fr/ecs2/page_65.html? Les premières des futures planches fabriquées par virus? Ca se vendrait pas d 'occase à prix dégriffés à tout hasard??? :roll:
Vinz
Effectivement celle-là c'était une 3D (proto n°5 je crois) :
Image

MAIS Jacques était dégouté quand il revenu de rider avec...Elle ne correspondait pas du tout à ce qu'il voulait. Ceci explique pourquoi la 3D n'est pas encore prête today...

Y'avait des protos 2D 175 (grise) à essayer. Elles sont belles en grises non les Swoard ?
Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

grises

Post by nils » Wednesday 9 March 2005, 10:05

les grises n'etaient / ne sont pas des protos, c'est les 2D définitives, sans le dessus final :).
On peut donc les essayer ce sont des planches démo!

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 9 March 2005, 10:55

Je pense que vous pourriez en vendre sans le dessus. Elle sont bien aussi, ça laisserai le choix selon les gouts. Peut etre même que ce serait moins cher :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked