Marre d'acheter un pain de fart par saison?
Marre de passer une heure à farter?
Marre de se faire engueuler à cause des copeaux de fart collés partout?
Marre de ne pas avancer dans les schuss malgré tous ces euros et tous ces ces efforts?
Alors voici LA solution: "le fartage du mécréant"!

Tout d'abord je tiens à préciser que cette technique m'a été transmise par le Fanfoué. La légende dit qu'il l'aurait apprise du temps où il allait sur les pistes avec une latte par pied, et de préférence sur les plats ou en montée...

J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop d'avoir partagé son savoir.

1°) Préparation de la semelle:
Structure faite aux cailloux qui traînent sur les pistes (J'ai une Gen 3 jamais reponcée, voir photo...)
Défartage au traces de doigts pleins d'huile de raclette (j'utilise celui des sandwichs du Gaulois de Courchevel, faut pas lésiner pour sa planche!).
Ah oui ça commence très technique!

2°) Application du fart
Crayonner la semelle avec le fart froid sur toute la semelle, en faisant des aller-retours dans le sens de la glisse. Pas besoin d'insister il en faut très peu et on va l'étaler plus tard. J'ai toujours utilisé uniquement la base graphite Vola et rien d'autre.
3°)Étalage du fart
Utiliser une cale à skis de fond en liège synthétique, dans ce genre là:
https://www.glisshop.com/fartage_retenu ... 06751.html
Encore un investissement hors de prix!

Frotter vigoureusement la semelle, toujours en faisant des aller-retours dans le sens de la glisse, en appuyant franchement et sur toute la surface pour tout étaler par friction. La semelle prend un aspect brillant (sur la photo la planche est déjà terminée).
4°)La finition
Heu... A ben non, y'a pas de finition, c'est déjà fini. Bonne glisse!
Evidemment certains diront qu'un fart doit être appliqué à 112,218°C pour avoir une glisse optimum, qu'il faut le laisser 11h28min47secondes sur la semelle avant de le racler, que mes potes ne savent pas racler... Laissez-les derrière! On pourrait toujours débattre des explications physiques autour d'un demi, mais je ne suis pas sûr qu'un troupeau de girafe suffise...
Je pourrais donner les noms de tous ceux que j'ai déposé dans la soupe au dernier SDT de Courchevel, mais je n'ai pas envie de me faire bannir du forum!

PS: Et ce n'est même pas un poisson d'avril!