hier soir à la TV( sport +) je suis tombé sur la coupe du monde FIS géant parallèle de Snow au Canada je crois et j'ai essayé de voir le matos des gars/filles.
il y avait des board F2, oxygen et une autre marque impossible à lire sur les semelles genre kellev ou vellek ou qqchose de complément différent. C'est pas Volk ? ils font des snow alpin aussi?
Sinon vous connaissez la proportion d'alpin utilisé en boarder cross??
merci
board alpine de race
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
board alpine de race
josselin
- fivat
- Swoard & EC founder
Re: board alpine de race
C'était Kessler.
Les meilleurs en boardercross sont ceux qui sont capables de rider dans les deux setups! Y'a pas photo: pour être complet et au top, il ne faut pas dédaigner l'alpin
J'ai été surpris de voir 2-3 riders en step-in! C'est mauvais en amortissement... (sans parler du manque de flex latéral, mais en slalom ils aiment bien la rigidité).
Au niveau des chaussures, ce n'était pas évident de reconnaître les marques. Pour ce qui est des fixations, je me demande pourquoi on ne voit jamais BOMBER ou CATEK
Patrice Fivat
25% selon mes estimations. Mais certains riders choisissent le matos soft ou hard suivant le parcours et les conditions de neige.josselin wrote:Sinon vous connaissez la proportion d'alpin utilisé en boarder cross??
Les meilleurs en boardercross sont ceux qui sont capables de rider dans les deux setups! Y'a pas photo: pour être complet et au top, il ne faut pas dédaigner l'alpin

J'ai été surpris de voir 2-3 riders en step-in! C'est mauvais en amortissement... (sans parler du manque de flex latéral, mais en slalom ils aiment bien la rigidité).
Au niveau des chaussures, ce n'était pas évident de reconnaître les marques. Pour ce qui est des fixations, je me demande pourquoi on ne voit jamais BOMBER ou CATEK

Patrice Fivat
Jasey-Jay Andersson du Canada ride sur CATEK. La version step-in. COmme les miennes. On peut pas avoir plus direct comme transmission de mouvement. Le désavantage est qu'il faut être agressif tout le temps. VOus vous relâchez un peu et c'est le décord qui vous attend.
http://www.catek.com
http://www.catek.com