Je reprends le topic ou je l'avais laissé.
J'ai acheté à Bebert un 168M Gen 2 à l'automne et j'ai pu le tester hier pour la 1ère fois aux 2 Alpes.
Neige hier : pas terrible sous 3000m (des zones glacées et quelques cailloux), A + de 3400 neige gelée (sur la piste qui mène à La Grave), sympa d'1 coté sur le glacier avec suffisamment de pente pour un 1er essai.
Je rappelle que j'avais un F2 silberpfeil.
1 ere sensation, c'est + large et ma crainte d'une lenteur pour le passage de carre à carre a été vite dissipée. C'est aussi rapide

On se sent très vite à l'aise dessus, on prend ses marques en moins d'une descente. Par contre le dérapage n'est pas + facile qu'avec ma F2, j'imagine mal descendre au ralenti. Cela étant le passage coupé - dérapé se fait très bien, c'est sécurisant.
Mes Raichle sont recentrées sur la planche par rapport à ma F2 ou les fixs étaient plutôt décalées coté talons. C'est bien mieux, bien + équilibré. J'avais essayé sur ma F2 de recentrer tout ça et ça n'allait pas du tout.
Mes chaussures dépassent malgré tout légèrement coté talon (mais je peux pas + décaler les fixs, elles sont aux limites) mais vu comme j'incline la planche ça me gêne pas vraiment

L'accroche de la planche est énorme, elle est sur un rail (autant en front qu'en back). C'est le bonhomme dessus qui n'arrive pas à tenir. En back je me suis sabordé 2 fois alors qu'avec un petit effort je pouvais reprendre mon équilibre.
Je sais qu'il va falloir que je revois ma gestuelle et mon timing, la fin de virage sur le talon avec la F2 pour se faire catapulter au virage d'après ne fonctionne pas vraiment ici, il faut rester avec un appui identique durant tout le virage sur les 2 jambes et pour ça ben va falloir que je me corrige....
Mon soucis vient du rayon du virage que je n'arrive pas à faire varier (sauf entre normal et laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge

Si je décompose mon virage (partons de la fin d'1 backside), je suis jambes fléchies (autant que je peux avec mes pompes!!!) je passe sur la carre front (a ce moment là je suis perpendiculaire à la ligne de pente) et pousse avec mes jambes (je passe la ligne de pente jambes tendues) mon corps est incliné à l'intérieur, fin du virage je re-fléchie mes jambes pour arriver à nouveau perpendiculaire à la ligne de pente et recommencer la même chose coté back.
Mon pb c'est que j'ai beau poussé dans la courbe je n'arrive pas à tourner + court et donc à contrôler ma vitesse et donc à prendre + d'angle.... Est-ce que je suis trop léger pour une M (je fais 65 kg environ) ?