Je me présente vite fait, Nico, Savoyard, pratique le snowboard depuis 23 saisons je crois, avant ça du ski.
J'ai commencé par l'alpin comme y'avait quasi que ça à l'époque, j'ai eu une Burton je ne sais plus quoi qui a terminé à la benne alors qu'elle serait super collector aujourd'hui (enfin bon, si on doit garder toutes les chnis qu'on a parce que 20 ans plus tard ça peut être collector...

Puis c'est le drame, je suis passés aux coques...
Bref...
Ça faisait 2 ou 3 saisons que j'avais envie de revenir à l'alpin mais renouveler tout l'équipement chaussures, fix' et planche d'un coup ça piquait un peu... mais aujourd'hui j'ai craqué.
Je me suis acheté une paire de Deeluxe T325 après avoir essayé des RC10 et celles-ci. Les RC10 étaient trop rigides pour ce que je veux faire ( une fois par semaine hors vacances parce que les zigzags au milieu des 2ème et 3ème étoiles non merci

Maintenant il me faut fix' et planche et c'est là que vous allez pouvoir m'aider.
Je fais 176cm/ 80/85 kilos (ça dépend des fondues, raclettes, tartiflettes que je vais m'envoyer cet hiver) j'ai besoin d'une planche polyvalente (faible pente à très forte pente), tout type de virages, qui tienne sous les pieds quand j'ai envie d'appuyer, mais pas non plus d'une barre à mine sur laquelle il faille être au taquet tout le temps et qui me tue les cuisses en 2h... Je cherche à me faire plaisir mais pas à aller m'enrouler autour d'un sapin donc quelque chose d'un minimum tolérant ça serait pas mal et je ne m'entraine pas pour les JO. Je ne cherche pas la précision au mm près.
Je vais m'en servir exclusivement sur la piste ( hp j'ai tout ce qu'il faut ).
Pour les fix' c'est un peu la même chose. Pour le moment j'ai vu la Carve RS de chez F2 qui me semble pas mal. (surtout niveau budget !)
En planche la Gen5 168H me plait bien ou la Speedster GTS 166 mais j'ai peur d'en arriver vite aux limites et je préfère "surclasser" un peu plutôt que de vouloir la changer la saison prochaine.
Niveau budget on va dire dans les 8/900€ l'ensemble donc la planche nue à plus de 1000€ c'est à oublier.

Si vous pouviez m'aiguiller un peu ça serait super sympa !

Merci !