TRACK700 VS RC10 ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

TRACK700 VS RC10 ?

Post by benben083 » Tuesday 8 November 2016, 11:50

Salut à tous ,

Les stratos ayant rendu l âme , merci de me conseiller sur les remplaçantes car je vais faire un achat par VPC

Coup de pied fort et pied large

Merci par avance
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by bino » Tuesday 8 November 2016, 12:52

le confort des pieds... c'est comme un casque pour la moto, le mieux c'est d'essayé 8)

j'ai cru lire que les liner des upz etait très cheap, semelle fine et languette assez inconfortable... après un liner tu peu le virer et en mettrre un autre

moi je, suis passé de raichle a deeluxe.. la meme chose quoi, et avec un liner palau, c'est top pour ce que j'en fait :wink:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by extremedoudou » Saturday 12 November 2016, 12:28

Salut Ben Ben,

Je rentre tout juste de chez vieux camper.
J ai essayé les deeluxe 425 ( les plus rigides en deeluxe selon les vendeurs du vieux) et des upz rc 10.

Mes sensations qui n engage que moi :

Deeluxe : bcp trop souple, maintien du chausson, tres bof bof ( meme serré à fond)Qualité des plastiques et des boucles qui me laisse très perplexe sur la durée de vie. Tuning obligatoire pour la flexion.

Upz RC 10 : bcp mieux, mais là, la forte rigidité surtout à 20 degré dans le magasin, m inquiète aux températures de la montagne... de plus, perso j ai un problème morphologique d un nerf en dessous de la malléole qui me chatouille au bout d une semaine de ride, et là j ai senti mon souci dès que je me suis mis en position de ride...par contre la flexion m a bcp plu ( j ai des stratos tunées façon Arnaud), les perfectionnistes ne seront surement pas assez convaincus, mais perso surtout que je ne suis pas bricoleur, je pense que cela pourrait me convenir.

Conclusion for me : rien ne vaut les HEAD! Lol mais avec ca, on est pas avancé.... les miennes ne sont pas out, mais il me manque une demi pointure et je me fais un ongle noir qui tombe à chaque fois, donc pas le top! Lol
Pour ma part, j ai un petit pied fin, donc dans les upz, je crains pour toi que ce soit totalement inconfortable.
À voir, le mieux est toujours d essayer.

Bonne saison benben


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by benben083 » Saturday 12 November 2016, 18:15

Merci monsieur

Bonne saison
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by gege31 » Saturday 12 November 2016, 19:20

J'ai essayé les RC10 et RC08 au Vieux Campeur il y a 2 semaines. Comme Doudou j'ai trouvé les RC10 un peu trop rigide. A voir avec le système d'Arnaud. Par contre les RC08 m'ont parru avoir la bonne souplesse d'origine, un peu plus souple que mes Head modifiée que je trouve parfois un peu trop rigides au froid pour mes 67kg. Par contre je n'ai pas été totalement convaincu par le chausson des UPZ. Il tenait bien au niveau du talon, mais je trouvais un manque de confort et de maintien sur l'avant du pied. Ils sont moins enveloppants et douillets que ceux des Head. Pourtant il me semblait que les UPZ étaient bien pour des pieds étroits.
Il n'y avait pas de Deeluxe cette fois. Mais j'en avais essayé il y a 4 ou 5 ans et là il fallait le système d'Abrax pour la souplesse. Par contre le chausson me faisait mal aux maléoles, on dirait qu'il était pointu et ça appuyait dans le creux.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by Arnaud » Saturday 12 November 2016, 22:11

RC10 : la languette d'origine noire est trop rigide. Avec la languette rouge, ou après une bonne réduction d'épaisseur de la languette noire, la souplesse longitudinale est très bonne, tout en gardant une très bonne précision latérale.
Question chausson c'est clair que c'est loin du confort des Head, mais après quelques jours de ride ils se forment et deviennent très confortables. La tenue du talon est excellente. Ne pas oublier la languette qui se règle en position avec un velcro, et la possibilité de mettre les pads pour ajuster le volume.

Les RC8 me semblent trop flexibles en latéral. J'en ai récupéré une paire en fin de saison dernière pour tester. A voir sur neige. Peut être à Val Tho dans 2 semaines.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
firepopa
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Saturday 7 April 2012, 13:54
Location: quebec ( bois francs )

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by firepopa » Monday 14 November 2016, 4:20

UpZ !!!! pour les pieds larges , plus diff. ideal pour des pieds de filles etroits comme les miens :tongue: . tres moulantes et comme dit arnaud , elles se forment tres bien au pieds , moins confo que les heads , mais plus precises et aussi plus d'ajustements .
Pour ma part , g gardé les langues noires et j'ai poncé celle de la botte AR et elles sont au poil !! flex max . je changerais plus pour des heads ! :clap2:
thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by etienne » Tuesday 15 November 2016, 23:50

Pied très large mais pas épais et mollets "fillettes" :
Head, même si tu les connais : un poil juste en largeur mais top en carving .
RC10 : essayé en statique uniquement : pas assez large, pied compressé en latéral. mais c'était sans ajuster les pads et probablement 1/2 pointure juste.
Raichle AF 600/ Deeluxe Suzuka :
- Chausson d'origine : bien confortable en largeur, mais pieds pas biens tenus et talon qui décolle systématiquement.
- Chausson Palau thermo-formé : un peu plus confortable, et meilleure tenue au début, chausson Palau très rapidement rincé.
C'est grosso-modo les track 325 actuelles : trop mou et pas assez de tenue latérale pour EC -> je les utilise pour la dual et le hors piste.
Les 700 sont bien plus raides, mais là aussi le plastique se déforme en latéral. Un autre problèmes des Deeluxe, c'est l'axe de rotation et les frottement des plastiques, y compris sur les 700 -> les ressorts sont moins efficaces que sur les Head ou UPZ.

Aujourd'hui en neuf : RC10 sans hésiter. Et si t'as le budget: regarde les posts de Joel sur ses chaussons UPZ injectés.
Winter is coming ... again

guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by guiton » Saturday 3 December 2016, 9:17

j'ai eu des head stratos jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme et suis passé sur les track 700 sur une super promo et finalement elles sont très bien pour mon pied plutôt fort, pour une pratique carving engagé et EC, et même plus de flexion (elles sont tunées évidemment) que les head pour l'EC. dommage qu'il n'y ait pas une boucle de serrage supplémentaire pour un maintien un encore plus précis quand vraiment je veux attaquer fort...
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Re: TRACK700 VS RC10 ?

Post by benben083 » Thursday 8 December 2016, 7:25

Pas si étroite que ça les upz rc10 ,
Je l ai trouve un poil serré niveau maintien du talon !
Bon tout ça en statique quand même .

Surpris par le flex juste avec le changement du système de ressort

Par contre a pointure équivalente , la coque des upz est bien plus courte

Merci à tous pour vos conseils

Bonne saison
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

Locked