Backside ne passe pas

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Backside ne passe pas

Post by lardybenoit » Monday 14 March 2016, 22:27

Bonjour,

C'est une longue histoire qui dure maintenant depuis trop longtemps.
cf lien suivant : viewtopic.php?f=5&t=10962&start=15
Mon backside ne passe toujours pas et je suis désespéré.

Je n'ai pas participé aux sessions de Zinal depuis 2014 mais je viens à Courchevel et en plus le beau temps sera au rendez-vous :clap:

J'aurai besoin d'aide et de conseils pour me corriger.
Je vois qu'il n'y aura pas de session avec instructeur lors de la session EC de Courchevel. Est-ce exact ?
Si non, est-il possible d'avoir un des instructeurs pour une ou deux descentes et à qui puisse-je m'adresser ?

On ferra d'une pierre deux coups avec mon frère qui n'y arrive pas non plus :alien:

Merci
Benoit
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Backside ne passe pas

Post by Arnaud » Monday 14 March 2016, 22:52

Hello

Même s'il n'y a pas de cours formel organisé pendant cette session, nous sommes toujours disponibles pendant ces sessions pour observer, analyser et corriger ceux qui le demandent. N'hésitez pas à venir vers nous.
Les conditions s'annoncent très bonnes pour cela ce week end
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: Backside ne passe pas

Post by lardybenoit » Monday 14 March 2016, 22:54

Super merci et à Samedi :angel2: :angel2: :angel2:
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Backside ne passe pas

Post by Leg » Tuesday 15 March 2016, 21:15

Bah... Pour moi, le front ne passe pas non plus!!! Alors... :-(

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Backside ne passe pas

Post by guiguialpin » Friday 18 March 2016, 14:07

Bah Leg il faut venir à Courchevel demain si tu veux progresser! :D

Lardybenoit, moi ça a pris quelques années où une fois je l'avais et la fois d'après il ne marchait plus ce fichu backside. Cette année ça a l'air bon, mais surtout je pense avoir compris ce qui n'allait pas dans mon backside.

En freecarve ça va beaucoup mieux depuis que je fais attention à ne pas me mettre trop sur l'arrière et/ou avoir les jambes un peu fléchies.

En extremcarving, arriver perpendiculaire à la pente, accroupi (position égyptien), puis rotation des épaules et aller chercher la neige bien derrière avec sa main avant. Le reste du virage se fait tout seul. Attention à bien aller derrière sous peine de se faire mal à l'épaule en cas de blocage de la main dans la neige. Ca oblige à bien tourner les épaules, à ne pas se redresser trop tôt, du coup la hanche ne tape plus et le virage passe bien mieux.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Backside ne passe pas

Post by extremedoudou » Tuesday 22 March 2016, 8:24

Salut!

Idem, me gonfle ce foutu backside!! grosse frustration, surtout que je m eclate en front en couchant totalement et bien à plat ( même avec la dual), Du coup zéro enchaînement....
Vais essayer de mettre en application tes conseils guiguialpin aujourd'hui, car j suis à valloire toute la semaine!
Parcontre on a un temps de malade, de tres bonne conditions de neige pour la période et très peu de monde sur les pistes!

A plus pour un backside transformé!

Edouard

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Re: Backside ne passe pas

Post by Silver » Tuesday 22 March 2016, 23:27

Bonjour guiguialpin,

Tu veux dire quoi par "aller chercher la neige bien derrière avec sa main avant"? derrière quoi?

Merci

Silver 8)

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Backside ne passe pas

Post by Leg » Wednesday 23 March 2016, 9:50

J'ai failli venir à Courchevel cette année, mais empêchement de dernière minute... :cry:
Donc ce sera pour une autre fois! En attendant, je ne couche toujours pas!!! :angry:
Tu es à Valloire jusque quand, Edouard? J'y cherche un professeur! :lol: :lol: :lol:

Jérôme

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Backside ne passe pas

Post by extremedoudou » Wednesday 23 March 2016, 11:23

Salut leg,

J y suis jusqu à vendredi peut être samedi.
Par contre jour blanc aujourd'hui , ca tombe bien on a pris une grosse caisse hier soir, donc repos ce matin! Lol

Côté prof! Lol, je ne suis qu un padawan, car j ai attaqué que cette année.... Je couche bien le front, mais le back c est une catastrophe! Mais j ai bien compris la technique, grâce à Seb de peyragudes, donc je suis capable de te dire ce qu il faut faire, l application c est autre chose...

Je te file mon port en mp, car je suis pas souvent cette semaine sur le forum, si tu viens texte ou appel moi.

A plus

Edouard

Locked