Quelle alpine F2 ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Fij12
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sunday 28 February 2016, 9:30

Re: Quelle alpine F2 ?

Post by Fij12 » Sunday 28 February 2016, 10:53

Bonjour a tous, nouveau venu dans ce forum.
Je me présente, âge 50ans snowboard depuis 27ans toujours en plaques.
Taille actuelle 174cm pour 83kg pointure 40
Planches possédées dans l'ordre Burton air 6.1 en plaque, Nidecker assymétrique extrème 164, Nitro Gtr 169 en fix Emery course, F2 Silperbfield Carbon édition 172cm en fix f2 Race CNC, et la toute dernière Swoard Dual 168cm équipé en fixation boots Salomon Quantum.
Cette Swoard je l'ai achetée en occase sans fix a la fin du séjour Swoard démo tour 2016 de Peyragudes.
J'ai pus aussi lors de ce séjour tester enfin une Swoard Extremecarver gen 4 en 161cm en flex H.
Je ne possède pas le niveau pour faire de l' EC mais j'ai pu apprécier l'extrême facilité de prise de carres avec une accroche incroyable malgré sa faible longueur, car habitué a des planches plus longues.
Pour faire une comparaison plus précise avec ma f2 , il m'aurais fallu essayer une 168cm en M.
A mon avis les Swoards sont moins physique et bien plus adaptées a l'EC car plus large elles permette de mettre moins d'angles pour les fix, sur ma f2, avec chaussure raichle en 40 pour que rien ne dépasse il me faut 50°/55° car largeur patin 18.2cm.
J'adore cependant ma f2 pour toutes les prises de carres en grande vitesse avec une piste propre non défoncée rainurée de frais le matin avec une neige assez dure le top.
Sans être un expert, en run elle m'impressionne par sa stabilité, mon reccord de vitesse 123km/h, je ne trouve pas de limite de stabilité de cette f2 sauf la mienne.
Pour ma part rapport qualité prix performance la Silperbfield est super bien placée.
Pour en revenir a la Dual que j'ai acheté je l'ai montée en plaque sur 5 jours avec plusieurs angles et même en -20°/+20° pour tout essayer.
Elle est étonnante de facilité avec une accroche terrible en prise de cares pour ce type de planche, je suis agréablement surpris par cette board.
Je viens tous récemment de l'équiper en fix boots en Salomon Quantum une fixation apparemment reconnu pour sa précision que je peux effectivement confirmer après un séjour de trois jours a la mongie.
Réglage actuel +20°/+30° rien ne dépasse idéal pour carver sans toucher.
Pour n'avoir jamais chaussé de boots en 27ans de snowboard, par peur de perdre en précision et en puissance d'appuis je n'ai pas du tout été gêné sur piste, pas de flottaison entre les boots et la fix.
Par contre j'ai pu la tester en hors piste et là un vrai bonheur d'être en boots, j'ai trouvé la planche à tout faire et moins physique que ma f2.
Je vais, comme beaucoup délaisser mes planches alpine depuis que j'ai cette dual.
Mais je fais suivre toujours ma f2 pour les matins quant les pistes et ma condition physique sont aux top.
J'ai même mon fils de 14ans qui l'a essayé, il pèse 50kg et surfe en nidecker 146cm il est emballé car il carve nickel il me bassine pour en trouver une en 158cm.
Pour moi le mariage Dual et fix Salomon Quantum est un excellent choix pour celui qui recherche de la précision et de la rigidité.
Si quelqu'un connait une 158cm Dual en occase env 200€ 250€ avec une bonne semelle et des cares pas HS pour la saison prochaine ça peux nous intéresser.
Félicitation à tous les membres de l'équipe Swoard de peyragudes, une super ambiance un vrai bonheur, mon fils n'ayant pu venir cette année, attend avec impatience la saison 2017.

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Quelle alpine F2 ?

Post by tali » Monday 29 February 2016, 1:38

Fij12 wrote:Bonjour a tous, nouveau venu dans ce forum.
Salut et bienvenue! :)
Fij12 wrote:Taille actuelle 174cm pour 83kg pointure 40
(...)
J'ai pus aussi lors de ce séjour tester enfin une Swoard Extremecarver gen 4 en 161cm en flex H.
(...)
Pour faire une comparaison plus précise avec ma f2 , il m'aurais fallu essayer une 168cm en M.
À mon avis, pour ta taille et ton poids il t'a fallu tester une Swoard Extremecarver 168H. 8)

Locked