Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
sebby83
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 14 February 2016, 0:17

Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by sebby83 » Sunday 14 February 2016, 1:10

Bonsoir à tous,
Je regarde votre pratique de l’extrême carving depuis quelques années avec curiosité en bavant devant votre capacité à pencher et surtout à vous relever sans le moindre effort dans des courbes avec un angle absolu.
Je suis un snowboarder assez expérimenté mais je suis loin d’être un pro, je fais environ 10 à 15 jours de snowboard par an depuis plus de 15 ans.

J'ai commencé mes armes avec un snowboard Nitro Scorpion acheté neuf à l'époque ( vous savez le modelé bordeaux et noir avec un beau scorpion sur le haut de la planche trop beau quoi) avec une paire de botte raichle 123.
http://sport.teszvesz.hu/teli_sportok/s ... 46186.html
A l'époque on avait pas la ligne pré percée et des fix à vissage centrale et il fallait percer si on était goofie ou regular.
Je me suis bien amusé avec cette planche pendant pres de 7 ans. mais j'ai fini par avoir des petits pb. Bref, J'ai pété mes fixs et plus moyen de retrouver de quoi les remplacer car on trouve plus de Fixation en 2 parties (dsl je ne connais pas le nom...) ayant peur que refaire des perçages sur la planche risque de la fragiliser, j'ai finalement acheté une autre planche.

Je me suis finalement racheté une F1 speedster RS 164 de 2004. (http://www.alpin-snowboard.ch/zuverkaufen.html) avec laquelle j'ai pu améliorer ma technique de virage dynamique et assez serrés.
Je l'ai équipé de fixation F1 INTEC TITANIUM step in (http://www.f2.com/snow/bindings.php?L=& ... 20TITANIUM)
et j'ai des chaussures Deeluxe que voici: (http://cdn.wintersporters.nl/forum/1/6445-w800.jpg).
J'ai des fixations step in car ca me facilite la vie. je manque un peu de souplesse car je pèse 117 Kg pour 1.84m.
Jusque la mon équipement me convenait mais j'avoue ne pas oser prendre trop d'angle par peur de plier ma planche et parce qu'elle dérape assez vite malgré mes tentative de bien enrouler le mouvement façon push pull (que je n'arrives eut être pas à bien faire d'ailleurs).

Donc me voila ici pour m’enquérir de conseil.
J'ai l'intention de remanier mon équipement afin qu'il soit plus adapté à ma morphologie et me permettre de gommer mes quelques contraintes physiques le plus possible (surpoids, manque de souplesse) et ainsi tenter des carve plus incisifs et plus angulés.
Mes chaussures sont en bon état mais elle me font un peut mal quand je commence à attaquer un peu. Je ne sais pas si je dois bien les serrer ou pas car j’hésite entre le flottement de chaussures peu serrez et la précision lorsque tout est bien serré. De même que je ne sais pas si on peut changer le chausson thermo qui a pris de mauvais plis. Je suis goofie et je lock à mi pression ma chaussure arrière pour avoir une inclinaisons de pied sans trop forcer. est ce bien? coté pied avant je ne lock rien pour garder un max de flex et de maniabilité. j'ai vu que vous faisiez du tuning de vos chaussures avec d'avoir du flex maitrisé, est ce que ca pourrait m'aider dans mon cas? est ce que je dois changer mes chaussure si je suis en quête de confort et de facilité? dans ce cas quel modèle préconisez vous?

Coté snowboard, je penses que mon poids de maintenant est inadapté à la speedster. je compte donc changer. Seulement voila, je prends quoi?
J’hésite entre une extrême carver GEN4 une PRO et une DUAL.
Mes douleurs aux pieds me poussent à tenter de prendre une DUAL pour plus de confort de chaussures mais ca va m'obliger à chausser toutes les 5 mn et avec mon manque de souplesse => galère...
Mon coté puriste me pousse à reprendre une Planche pure alpin donc l’extrême carver. Mais laquelle? quelle longueur, et quelle rigidité? j'aime la souplesse les virage rapides et serrés mais aussi les grandes courbes. ( mémo 1.84 117Kg)
est ce que la 175 XH est le bon choix? ou dois je prendre plus souple avec la H?

Coté FIx, j’hésite aussi car appartement vous prohibez les INTEC step in mais c un vrai plaisir perso pour chausser et déchausser avec mon manque de souplesse. Est ce qu'il y a des solutions pour avoir des step in optimisées pour l’extrême carving qui soient plus souples? des patin moins rigides, des bidouille pour améliorer le flex, autre chose?

Enfin pour finir, comme vous la voyez j’hésite sur tout et il m'est difficile de forger mon avis âpres des dizaine de topic lu sur les forums.
Pour info, je suis sur la coté d'azur et je m'équipe au magasin krakatoa à Briançon (http://www.krakatoa.fr)que vous devez connaitre car encore un des rares distributeurs de matos alpin dans les alpes du sud.
Voila je vous ai tout dit sur mes histoire de snow. Et si je pouvais avoirs quelques conseils pour opti mon équipement qui sera bien sur un prélude à opti ma technique car mon portefeuille me brule le doigt de commander une SWOARD.
et Merci beaucoup d'avance pour vos futures réponses.

PS: à voir avis quel angle et écartement de chaussure serait le mieux sur mon speedster RS?

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by tali » Monday 15 February 2016, 0:50

Pour 117 Kg & 1.84m: Swoard Extremecarver Gen4/Pro 175XH :bravo:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by Arnaud » Monday 15 February 2016, 9:20

Bonjour,

Pour ton poids, je te déconseille fortement la Dual. Elle est relativement souple et risquerait de casser en cas d'appui trop violent sur les extrémités.
Comme l'a dit Tali, la 175XH convient parfaitement.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

sebby83
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 14 February 2016, 0:17

Re: Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by sebby83 » Monday 15 February 2016, 23:10

Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Est ce que les fix F2 TITANIUM avec un S-FLEX pad ou la version F2 TITANIUMFLEX permettraient d'avoir assez de flex pourun bon carving?
Avez vous tester ces produits?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by Arnaud » Monday 15 February 2016, 23:41

Il n'y a pas besoin de ces artifices pour avoir des fixs qui travaillent bien, surtout avec une planche assez dure. Le modèle F2 Race standard convient
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by redia » Monday 15 February 2016, 23:58

sebby83 wrote:Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Est ce que les fix F2 TITANIUM avec un S-FLEX pad ou la version F2 TITANIUMFLEX permettraient d'avoir assez de flex pourun bon carving?
Avez vous tester ces produits?
S-FLEX connais pas !

F2 TITANIUMFLEX, j'en ai une paire. Il y a un tout petit gain pour la déformation de la planche mais pour la différence de prix ça vaut pas le cout !
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

sebby83
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 14 February 2016, 0:17

Re: Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by sebby83 » Saturday 20 February 2016, 17:56

Merci pour vos réponses. ☺

S-FLEX c'est ca: http://www.f2.com/snow/bindings.php?L=& ... ER%20PLATE

Comme sur le fofo apparemment c'est un peu rigide les intex titanium. Le kit S-FLEX permet plus de flex justement.

J'ai déjà des fix je n'ai pas la version flex.

Pour finir je cherche un fournisseur pour le kit ACCS pour mes chaussures. Et je n'arrive pas à trouver. Deeluxe le mans.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Demande de conseils pour un néophite pour mieux carver!

Post by Arnaud » Saturday 20 February 2016, 18:05

L'ACSS pour Raichle / Deeluxe est disponible auprès de Abrax : memberlist.php?mode=viewprofile&u=1720

Aucun intérêt de mettre le système S-Flex sur une Swoard qui a déjà un bon amortissement
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked