Chausson Deeluxe Track 700

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
scaleo
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 17 February 2015, 14:12

Chausson Deeluxe Track 700

Post by scaleo » Thursday 14 January 2016, 11:40

Bonjour,

Grand fidèle de l'Alpin, j'avais progressivement, laché ma Hot au profit des skis.
Mais je vous lisais du coin de l’œil très régulièrement et j'ai craqué il y a peu pour une Swoard 168 M, montée avec des F2 Titanium.
Etant nettement plus à jour sur mon matériel, je me suis dis que mes Raichle 124 méritaient bien elle aussi une petite retraite.
J'ai la chance d'avoir des petits pieds et j'ai sauté sur l'occas Blue Tomatoe pour chopper la dernière Track 700 de chez Deeluxe à ma pointure pour pas trop cher.
Tout va bien jusqu'au moment de l'essayage, pointure nickel mais le chausson me compresse très fortement le derrière de la cheville, juste au dessus du talon.
Je n'ai pas encore fait chauffer les chaussons pour les thermomouler, au cas ou je les retourne.
Ma question est la suivante, est-ce normal (pour les possesseurs de Deeluxe) et quid de la capacité d'évolution du chausson après thermomoulage?

Merci d'avance!

Antoine

scaleo
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 17 February 2015, 14:12

Re: Chausson Deeluxe Track 700

Post by scaleo » Friday 15 January 2016, 21:14

Bon visiblement, les deeluxe ne parelent pas à grand monde... :?

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Chausson Deeluxe Track 700

Post by Looping » Friday 15 January 2016, 23:37

Salut.

C'est le chausson standard(languette classique et partie talon maléole thermomoulable) ou le chausson full thermo type portefeuille que tu as? Pour la partie talon, perso je trouve les UPZ plus étroites que les deeluxe(ce qui me convient mieux) :D
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

scaleo
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 17 February 2015, 14:12

Re: Chausson Deeluxe Track 700

Post by scaleo » Saturday 16 January 2016, 16:03

C'est le chausson classique, donc je peux m'imaginer que la partie du talon, après la thermo devrait bien se compresser?

Image

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: Chausson Deeluxe Track 700

Post by bobmississipi » Sunday 17 January 2016, 14:40

oui ça devrait arranger les choses
sur mes deluxe, je l'ai fait, deux fois, mais là où le pied est le plus large.
pas tout à fait suffisant puisse qu'il a fallu déformer le chausson ...
pas tout à fait suffisant parce que je sens encore une gêne ... mais bon ça a déjà bien arrangé les choses
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

scaleo
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 17 February 2015, 14:12

Re: Chausson Deeluxe Track 700

Post by scaleo » Monday 18 January 2016, 11:26

Merci beaucoup pour ton retour, je vais les garder, sachant que je viens de monter mon RAB dessus :wink:
Je vais sûrement changer de ressort pour en prendre un, un poil plus souple!
Au pire, si j'ai vraiment trop mal durant mon séjour, je repasserai sur les chaussons de mes Raichles !

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: Chausson Deeluxe Track 700

Post by acnet » Wednesday 2 March 2016, 23:09

Bonsoir,
Mes track 700 ne sont pas thermoformables mais j'ai moi aussi eu des déboires les premiers temps : peu de temps sur la même zone que tu évoques, mais surtout sur le tibia où les frottements étaient tels que j'étais en sang et ne pouvais plus surfer.j'ai failli les revendre ! Et puis j'ai découvert les epitact (plaque de silicone). Je continue d'ailleurs de les mettre systématiquement et tout va bien.
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

Locked