Comparatif statique Deeluxe / Head

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 26 January 2005, 14:33

Arnaud wrote:@surflife
T'as pas une photo en plus gros plan de face d'une chaussure, pour que je puisse mieux préciser les modifs ?
C'est quoi la planche sur laquelle t'as mis tes pompes ? on dirait une freeride bien large ... Ca fait combien au patin ? et avec les angles de duck que t'as mis t'as pas mal aux genoux ? :lol: :lol: :lol: Arnaud
Huuummm moauis c'est ma board à vapeur ... avec elle tout fond sur mon passage !!! Même les caillasses ! et ne me demande pas de te prêter le fer qui est dessus pour farter nos board en fin de saison il pas compatbile : débit de vapeur trop fort !! :lol:
Trève de connerie je vais tâcher de faire une photo + gros plan sur une des shoes ce soir ... juste avant d'les mettre dans l'sac !! :twisted:
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Wednesday 26 January 2005, 17:21

Surflife : Merci pour les photos !! Je vais surement faire de même !
Pour les heads... je sais pas, la rigidité me fait peur... Au mondial du snow j'ai essauyé les suzukas et franchement j'arrivais plus à bien carver tellement c'était raides ! Alors les heads qui le sont encore plus... :? a essayer avec un RAB je pense !
Carve In Peace !

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 26 January 2005, 18:25

j'ai essauyé les suzukas et franchement j'arrivais plus à bien carver tellement c'était raides !
Curieux ! lors de mon essai (mais en magasin) les Suzuka m'ont paru beaucoup plus souple que les Mans, avec un système d'articulation qui fonctionne bien, au contraire des le Mans (sauf après modif)
Les Head modifiés (voir post "Head Tuning"), ont aussi un bon débattement en flexion, meilleur que mes anciennes 124.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Friday 28 January 2005, 15:55

Au secours ! j'espère que tu dit faux !!
En tout cas pls vendeur m'ont confirmé que les mans sont + souples que les suzukas ! .......je sens que je vais surfer en position marche moi !!
Carve In Peace !

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 31 January 2005, 10:27

pls vendeur m'ont confirmé que les mans sont + souples que les suzukas
Je pense qu'ils parlent de la rigidité du plastique de la coque. Le plastique des le Mans est effectivement assez souple. Mais comme le système de pivot est mal foutu (trop haut) la flexion de la chaussure est très limitée. En revanche les Suzuka ont une tige (partie haute de la chaussure) plus rigide, mais comme le système d'articulation est mieux conçu avec un pivot plus bas, elles ont un meilleur débattement en flexion.
Attention, cette comparaison est valable avec les systèmes en position MARCHE. En les verrouillant en position RIDE, il est sur que les Suzuka seront plus rigides. Je pense que c'est cela que les vendeurs voulaient dire.

A mon avis pour carver bas, il faut etre en position "marche" ou mieux installer un système de controle à ressort, et là il ne fait pas de doute que les Suzuka fonctionneront mieux.
Foué pourra nous dire ce qu'il pense du fonctionnement des Suzuka avec le système de blocage purement et simplement démonté, puisqu'il a essayé pendant 3 jours à Zinal.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

indy...

Post by dcoudert » Monday 31 January 2005, 13:16

J'ai des indy et je suis un peu dessus.

La rigidite n'est pas vraiment un probleme. Elles sont dures mais ca va. Par contre, la finition des chaussures est vraiment a revoir: j'ai de la neige qui rentre dans la chaussure tout autour du chausson et meme sous le chausson !!! Il ne faut donc pas oublier d'enlever le chausson de la coque en fin de journee (ce qui est normal). Heureusement que le chausson est relativement etanche.

Je vais voir comment ameliorer l'etancheite de la coque mais c'et pas gagne...

Pour des chaussures a ce prix, c'est un peu enervant. :angry:

D.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 31 January 2005, 13:38

j'ai de la neige qui rentre dans la chaussure tout autour du chausson et meme sous le chausson
idem dans les Head ... :cry:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Monday 31 January 2005, 15:25

David: j'ai de la neige qui rentre dans la chaussure tout autour du chausson et meme sous le chausson
Arnaud: idem dans les Head ...
que ca rentre par l'arriere de la tige, je le comprend, meme si c'est vraiment limite car ca n'arrivait pas avec mes burtons reactors. Ce qui me fait vraiment hurler c'est que ca rentre aussi sous la tongue, langue, ??? enfin le rabat de la coque... il faut que je decoupe un truc pour que ca colle vraiment au sabot.

Bref, les fabriquants ont vraiment beaucoup de progres a faire, ou plutot ils feraient bien de retrouver leur savoir faire !

D.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 31 January 2005, 21:09

ouais bah neige ou pas neige dedans au moins vous avez des chaussures vous :(

si jamais y en a qui on pas lu mon post rien qu'une fille ... bah

pour info si vous etes un homme ou une femme chaussant moins de 40, il ne vous reste que les softs boots ou les chaussures de ski.. comme quand j ai commence le board dans le début des années 90 avec un superbe paire de salomon 1 boucle blanche.


bisous les ptits loups

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 1 February 2005, 9:01

ngsam wrote:ouais bah neige ou pas neige dedans au moins vous avez des chaussures vous :(
pour info si vous etes un homme ou une femme chaussant moins de 40, il ne vous reste que les softs boots ou les chaussures de ski.. comme quand j ai commence le board dans le début des années 90 avec un superbe paire de salomon 1 boucle blanche.
bisous les ptits loups
Non, non...t'as les Deeluxe Indy qui se font en 25 Mondo (T39) :arrow: Click Here
Et t'as aussi les Le Mans en 23 (T36).
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Tuesday 1 February 2005, 11:04

Bon je teste ça en fin de semaine.... on verra... de toute façon vu l'étât de mes raichles j'avais pas le choix.... je vous tient au courant ! a+
Carve In Peace !

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Tuesday 1 February 2005, 13:03

Non, non...t'as les Deeluxe Indy qui se font en 25 Mondo (T39) Arrow Click Here
Et t'as aussi les Le Mans en 23 (T36).
Sur BomberOnline.com tu as les Le Mans a partir de 23, les Suzuka, Indy et Head Stratus Pro a partir de 24.

Le vieux campeur peut normalement les obtenir en une semaine (si ils le veulent bien...)

tu devrais trouver ton bonheur :wink: mais a quel prix :?:

D.

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Thursday 17 February 2005, 12:31

Bon bah après 1 bonne semaine de carving je suis satisfait de mes Deeluxe Le mans ! J'ai surfé en postion marche et le confort était là sans être parfait ! Mais par rapport à mes anciennes raichles c'était du bonheur !! bref je suis content !!
Carve In Peace !

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

mes impressions sur les Indy

Post by dcoudert » Saturday 26 February 2005, 16:34

J'ai fait plusieurs tests sur neige avec mes indy (idem susuka+rab)

Sans RAB, ca plie sans probleme, mais c'est l'enfer pour se redresser et ca fait beaucoup travailler les chevilles. En fait ca donne un cote inerte aux chaussures qui n'est tres agreable. Ca marche tres bien, mais bof... j'aime pas.

Avec RAB et le ressort le plus "souple" fourni avec les chaussures, ca marche beaucoup mieux. Le flechissement est plus progressif, ce que je trouve agreable, et le redressement est plus dynamique. Comme le ressort est quand meme tres dure et quasiement impossible a compresser completement, j'ai du laisse 1 cm de jeu. Il faut que j'essaye d'autres ressorts, plus long et plus souples.

Entre autre chose, j'ai aussi prolonge le filletage (merci Benn) et ca c'est genial, ca permet de redresser un peu plus la tige. C'est un peu comme si le rab n'etait pas la. Le gain en confort est enorme car je n'ai plus les jambes flechis en permanence. Ca permet d'economiser un peu les jambes.

Au depart je n'etais pas vraiment convaincu par le systeme de RAB: c'est quoi, ca sert a quoi, est-ce vraiment si bien que ca ,... je me posais plein de questions. Maintenant je commence a vraiment sentir son utilite. Bien sur il faudra que j'essaye avec des ressorts plus souple et en allongeant eventuellement la course, mais chaque chose en son temps.


Sinon j'ai aussi decoupe les renforts externes de la coque car la languette appuyait dessus. Du coups de la neige rentrait entre le coque et le chausson. Maintenant la languette appuis bien mieux sur la coque et ca reduit les entrees de neige. Je vais encore travailler l'etancheite, mais c'est deja un progres.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui...

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Monday 7 March 2005, 22:48

et voici la photo de la decoupe. C'est tout simple et c'est beaucoup mieux. Avant le rabat butait exactement sur le haut du renfort (un truc mal fait). Maintenant je n'ai plus de probleme et l'etancheite est un peu amelioree.

D.
Attachments
Indy+.jpg
Indy+.jpg (27.91 KiB) Viewed 13627 times
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

Locked