Comparatif statique Deeluxe / Head

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Rigidité Raichle 121 / Deeeluxe

Post by silver surfer » Wednesday 12 January 2005, 14:35

Hello,
Voilà je doit remplacer mes raichles 121 qui sont fichues.. Au mondial du snow aux 2 Alpes j'ai essayé les Deeluxe "Suzuka" qui sont super rigide ! J'avais l'impression d'être en chaussure de ski !! J'avais du mal à carver avec ces shoes. Le gars m'a dit que le modèle "Le mans" est plus souple mais j'ai pas pu testé y'en avait pas de dispo dans ma taille. Y'a-t-il quelqu'un qui les a essayé et qui peut me donner un point de comparaison par rapport au Raichle ? Apparemement les Head sont encore + rigide d'après ce que j'ai pu lire ? Merci de votre aide !!
Carve In Peace !

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Compléments d'informations

Post by The Blitz » Wednesday 12 January 2005, 15:45

En fait les Head ont pas mal de petites choses en + qui valorise/personnalise le produit : chausson thermoformable (+semelle), languette et talonnette en sus plus rigide, pré-contrainte de la flexion (Race, Ride, Walk), double serrage velcro (haut de tige), 2 Flaps latéraux réglables (pour avoir plus ou moins de puissance), réglage du canting latéral,...

J'ai essayé en statique des Suzuka.
Les 2 points négatifs : le système de serrage de boucles est vraiment mauvais; en flexion maxi la tige baille (s'ouvre) complètement au niveau du coup de pieds.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Tschak
Rank 4
Rank 4
Posts: 99
Joined: Tuesday 6 April 2004, 22:21
Location: Lausanne Switzerland

Blax = Head

Post by Tschak » Wednesday 12 January 2005, 22:54

:idea: Je crois bien que Head a repris Blax et que les anciennes chaussures BLAX sont devenues des Head, c'est pour cela que vous vous posez toutes ces questions! :wink:
A bientôt, à Zinal
SWOARD 168M + EC Pro (28.01.2014)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: Blax = Head

Post by sml » Thursday 13 January 2005, 8:51

Tschak wrote::idea: Je crois bien que Head a repris Blax et que les anciennes chaussures BLAX sont devenues des Head, c'est pour cela que vous vous posez toutes ces questions! :wink:
Heu, c'est même une certitude que HEAD et BLAX ne font qu'un.

Mais les questions sont plutôt entre Head (aka Blax) et Raichle (aka Deeluxe), qui proposent des produits très différents. Perso, j'étais un inconditionnel des 124/125 et de ce qui en a suivi, par contre les AF600/700 ne me conviennent pas du tout, en particulier à cause d'un très mauvais maintient du talon vu ma morphologie.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Monday 17 January 2005, 17:47

Finalement j'ai acheté les Deeluxe Le mans au vieux... 280 euros.. ça fait mal mais bon.... Ce sont les + souple que j'ai essayé.. Confirmation début février sur Auris en Oisans... ça va Carver sévère !!!!!!!!! :twisted:
Carve In Peace !

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 17 January 2005, 18:12

Ce sont les + souple que j'ai essayé
Tu peux encore gagner un peu de débattement en recoupant la partie haute de la chaussure, qui vient buter en flexion sur la sangle de serrage du coup de pied. Il faut aussi remonter la tige au maximum pour aider la flexion.
J'ai fait ça sur celle de Yannick Surflife et le gain est sensible.
Confirmation début février sur Auris en Oisans... ça va Carver sévère !!!!!!!!! Twisted Evil
Ouais, et ramène nous une nouvelle video des Xtrem brothers :lol: :lol:

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Tuesday 18 January 2005, 14:26

Merci Arnaud ! Si tu as des photos ça m'aiderai à bien visualiser la modif !

Sinon il surf en position marche ou surf ? Apparement sur ce modèle il a 3 possibilité : marche (100%) débattement, surf 50% et surf raide (0%). Cela se régle au niveau du "RAB"....


J'espère que ça va bien le faire je m'étais bien habitué à mes vieilles raichle mais bon.......


Je suis étonné que tu te rappelles de notre vidéo mais ça fait plaisir ! Elle est passée sur Eurosport dans WATT !

Je ne passe pas qu'on en refasse une cette année....... trop de travail !!

a+
Carve In Peace !

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 18 January 2005, 17:51

Si tu as des photos ça m'aiderai à bien visualiser la modif !
Non, malheureusement on a pas pris la peine de faire les photos avant et après découpe :oops:

Mais si tu m'envoie une photo de la pompe en vue de face, j'indiquerai dessus la découpe et je posterai ça.
Apparement sur ce modèle il a 3 possibilité : marche (100%) débattement, surf 50% et surf raide (0%). Cela se régle au niveau du "RAB"...
Et une 4ème qui est ... système démonté :D
Personnellement, j'ai tjrs ridé en position marche ! J'ai voulu monter mon ancien RAB tuné sur les pompes de Yannick, mais ça marche pas, le système se coince. Je comprend pas parce qu'il marchait très bien sur mes 124, et normalement c'est un système standard qui peut s'adapter sur toutes les Raichle :doh:
Je suis étonné que tu te rappelles de notre vidéo
Hé hé :)
Je regarde régulièrement les 2 : Xtrem brothers et Xtrem snowboard. Je préfère quand même la première, surtout la séquence snowpark ! Bien vu les 3.6 en Blast :wink:

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Wednesday 19 January 2005, 12:23

merci pour toutes ces infos...

Les 3.6 c'est pas moi... c'est mon frére !! Une fois sur deux je foire et je me plante sur le dos ! aie ! S'il a de la peuf peut être que cette année je vais pouvoir plus travailler ces sauts !!

a+ bon ride !
Carve In Peace !

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Friday 21 January 2005, 17:37

silver surfer wrote:Merci Arnaud ! Si tu as des photos ça m'aiderai à bien visualiser la modif !
Sinon il surf en position marche ou surf ? Apparement sur ce modèle il a 3 possibilité : marche (100%) débattement, surf 50% et surf raide (0%). Cela se régle au niveau du "RAB"....
Salut, je confirme le petit découpage d'Arnaud a bien augmenté la possibilité de flexion, et aussi réduit la déformation ("ouverture latérale") de la shoes ...:bravo:
euh effectivement on a pas pris le temps de faire de photos avant après :wall: , mais celle après je peux te les faire !
Bon les essais on les a fait en static, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer en situation, ça se fera à zinal où j'arriverais avec Mister Arnaud ...
en fait je les ai acheté en octobre dernier au vieux campeur, car je sais qu'en pré-saison quand ils ré-ouvrent les rayons hivers il bradent les stocks de la saison précédente à -50% ... :twisted: donc à 129 euros je les ai prise, surtout qu'il n'y avait plus de suzuka, et les 3 paires de Head restante était bien trop grande pour moi ...
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Monday 24 January 2005, 16:34

Tu as fais une affaire moi je les ai payées pleins pot ! :( !!
Je veux bien voir tes photos ça m'évitera de saccager mes shoes toutes neuves !

merci !!! :D
Carve In Peace !

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Monday 24 January 2005, 22:33

Hello, sorry pour le délais ...
comme tu pourras le voir en comparant avec tes shoes, le découpage est relativement léger ...
(Effectivement j'ai fais une affaire, mais j'avoue que si il y avait eu des Head à ma taille sur la promo j'aurais sévèrement hésité vu le nombre de témoignage ici qui plaide pour les Head ... )
Attachments
LeMansCut.JPG
LeMansCut.JPG (44.45 KiB) Viewed 12129 times
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

RAB

Post by l-ju » Tuesday 25 January 2005, 14:06

salut Arnaud,

sympa le post !
Au sujet de ton vieux RAB tuner, je serais éventuellement intérresé par un petit test à Zinal.
M'enfin, on verra tt ça vendredi sur place. :lol:


a+
julien
Swoard 168 M

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 25 January 2005, 14:12

@l-ju
Au sujet de ton vieux RAB tuner, je serais éventuellement intérresé
T.B. l'a déjà réservé ! (je vais pouvoir faire monter les enchères :lol:) mais je pense qu'on pourra s'arranger pour qu'au moins tu puisse essayer en fonctionnement sur une journée.

@surflife
T'as pas une photo en plus gros plan de face d'une chaussure, pour que je puisse mieux préciser les modifs ?
C'est quoi la planche sur laquelle t'as mis tes pompes ? on dirait une freeride bien large ... Ca fait combien au patin ? et avec les angles de duck que t'as mis t'as pas mal aux genoux ? :lol: :lol: :lol:

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Wednesday 26 January 2005, 12:07

c'est nickel comme ça, c'est surtout le comparatif " avec / sans " qui m'intéresse.
Donc c'est parfait pour moi.

merci

julien
Swoard 168 M

Locked