Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Tuck
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 3 November 2015, 16:49

Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Post by Tuck » Tuesday 3 November 2015, 17:08

Salut à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une Swoard Dual mais je ne sais pas trop quelles boots et fix prendre. J'ai parcouru un peu les autres posts et pour les boots, les Salomon Malamute sont assez souvent citées. Pour les fix, j'ai entendu parler des Flow NX-2. Mais après avoir regardé les prix, je me suis dit qu'un combo boots/fix qui coute autant, voir plus que la planche, c'est peut-être un peu cher.

Pour info, je fais 1.75m pour 70kg. J'ai appris les bases du carving avec une F2 Eliminator que je squattais à mon frangin mais maintenant que j'ai un salaire (youhou!), j'aimerais bien me choper ma propre board et carver un peu plus sec :evil2:

Est-ce que vous avez des suggestions? J'imagine que pour un usage principalement en piste et un peu de hors-piste, c'est mieux de privilégier des boots et fix plutôt rigides?

Merci beaucoup pour vos avis!

Philippe

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Post by sebhennery » Wednesday 4 November 2015, 21:48

Salut Tuck,

Je te donne mon retour d'expérience.
Avant de me mettre à l'extremecarveur j'était aussi en F2 "Eliminator" pour ma part que je me montais avec des flow carbonnes en fixe très rigide à l'époque.
J'ai les salomon Malamute en chaussure et j'en suis très content en Dual, super appui avec la sensation du maintient du pied.
J'ai fait pour l'instant le choix de prendre des fixations Salomon (d'occasion) un peu plus souple que les NX2 et pour l'aspect financier et pour son utilisation (extremecaarveur = piste bien damée) Dual = poudreuse ou piste bosselée par la neige molle.

Je suis parti sur le fait que les chaussures étaient dans un 1er temps le plus important pour le confort du pied. Mais c'est vrai que boots + chaussures coûtent un bras :alien:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Post by fivat » Thursday 5 November 2015, 21:38

Il y a un sujet analogue ces jours dans la partie anglophone:
:arrow: viewtopic.php?f=8&t=12321

Et d'ailleurs Looping vend ses excellentes boots (un peu trop petites pour lui). Une bonne affaire si la taille te va.

Patrice Fivat

Tuck
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 3 November 2015, 16:49

Re: Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Post by Tuck » Monday 9 November 2015, 19:07

Merci de vos réponses!

Malheureusement, les boots de Looping seront trop petites pour moi.

J'hésite à quand même investir dans des Malamute. Ca va coûter un bras mais ca va tenir un moment.

Fivat, vous qui semblez habiter à Genève, connaissez-vous un magasin qui aurait des Malamute en vente? Ceux dont que je connais qui ont un catalogue en ligne n'en ont pas.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Post by fivat » Monday 9 November 2015, 22:00

Chez Ochsner Sports, tu peux faire commander tous les articles Salomon, même ceux qui ne sont pas en rayon.
Pour être sûr de la pointure, essaie en magasin un autre modèle de la même marque.

Patrice Fivat

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Post by joel » Tuesday 10 November 2015, 6:09

Essaye voir ékosport à Frontenex, juste à côté d'albertville, ils ont des Malamute a -35%.
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Boots/fix pour Swoard Dual sans vendre un rein

Post by extremedoudou » Monday 8 February 2016, 13:36

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout ... res-1.html

Malamute a - 30% sur vieux camper! Image

Reste plus bcp de tailles. J ai réussi à en commander une paire à ma taille en 26,5.

230€ au lieu de 330€.

A plus

Carvingdialement ImageImageImage

Edouard

Locked