Quelle vision de l'Extreme Carving?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Tuesday 8 October 2002, 11:17

je viens de me telescoper avec un fonctionnaire
euh... chacun ses moeurs, je ne suis pas de ce bord là :wink:

le fab
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Tuesday 23 April 2002, 15:32
Location: Grenoble

Post by le fab » Tuesday 8 October 2002, 11:33

jeanbernard wrote:le fab: t'as débuté le snow avec tes amis, tu ne prenais pas de cours. comment as-tu découvert la rotation?
bah au bout d'un moment tu cherches a faire un virage esthetique, donc tu cambres un peu le corps, tu fais gaffe a tes bras ... et tu fais gaffe a la position du corps aussi bien avant arriere que en rotation / contre rot
je pense que c'est comme ca que je m'y suis mis, tranquillement avec la nidafly, puis tout le temps par la suite avec la shine
il y a aussi le fait de suivre des meilleurs que moi ... G tjrs utiliser cette technique pour progresser et au final C tres efficace

mais bon, de toute facon cette histoire de rotation deviens assez naturelle au bout d'un moment lorsqu'on cherche a carver le plus possible


d'ailleurs JB je trouve que tu utilises la rotation de maniere un peu timoree pour le moment : j'espere que cet hiver tu viendra squatter chez wam et que tu te lachera un peu plus (parske C pas sur les pistes indoor que tu peux perfectionner cette technique)


heu! sinon j'suis plus sur de voir ki est Sylvain ... un tout petit avec une tres vielle planche (a l'epoque) ??
Swallow never die

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 8 October 2002, 14:38

sinon pour finir une ch'tite question au shapers : puisque vous shapper des boards tres perfomentes d'apres vos dires, vous avez pas envie de tenter de shapper des boards de freeride pour voir ?? je serais ravi de les tester
Bien sûr! J'ai toujours ridé sur mes protos de freeride qui sont contruits pareil que les bords d'EC.

En hors piste, on gagne en stabilité. On peut atterrir tranquille sur tous les sauts (neige dure ou molle) et les décollages sont hyper stables.

Sur piste, la tenue de la carre est excellente, mais pas très utile, car les bottes souples limitent considérablement la puissance des appuis. Et comme j'ai des grands pieds (45), ils dépassent un peu et empêchent toute tentative d'EC (je suis au maximum de la largeur possible, à cause de la fibre). En plus la longueur de carre est un peu limitée (tout de même 140 cm!) pour des évolutions alpines pures et dures.

Franchement, le matos de freeride est prévu pour le freeride, pas pour l'alpin et encore moins pour l'EC.

On peut toujours essayer d'utiliser son matos contre nature (je me suis bien éclaté dans des pipes de 3 m de haut avec ma planche d'EC), mais on arrive pas à exploiter les possibilités de la discipline.

Jacques

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Tuesday 8 October 2002, 14:42

je me suis bien éclaté dans des pipes de 3 m de haut avec ma planche d'EC
moi aussi quand je saute en alpin je m'éclate... peut être pas de la même façon :mrgreen:

le fab
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Tuesday 23 April 2002, 15:32
Location: Grenoble

Post by le fab » Tuesday 8 October 2002, 15:19

et bien je testerais bien tes protos de freeride !!!
si tu passes par la grave un jours, fais signe
Swallow never die

Hugues73
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Wednesday 4 December 2002, 11:05
Location: Chambéry

Post by Hugues73 » Wednesday 4 December 2002, 11:47

Bravo pour ce site que je viens de découvrir, parce que je commençais vraiment à me faire du soucis pour l'avenir de l'alpin.

J'en ai marre d'aller au vieux campeur ou dans des boutiques de surf "branchées" où les gars te disent : "mais tu sais, l'alpin ça n'existe plus..." ; merci de me redonner espoir.

J'ai l'impression que les gens respectent l'EC (ou plutôt le PEC en ce qui me concerne : Presque EC :wink: ) quand ils le voient mais quand tu n'es pas sur ta planche, tu passes pour un retro...


Au passage une petite question concernant l'EC :
j'arrive à carver sans problèmes, mais lorsque je m'allonge totalement, soit je ne me relève pas :( , soit j'ai perdu toute ma vitesse :? , que faire :?:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

lis bien la technique expliquee dans le site

Post by nils » Wednesday 4 December 2002, 12:36

- lis le site partie technique
- regarde les articles du forum y'en a qui en parlent

1 truc important> il faut entamer le virage en se couchant alors que la planche est pas encore dans la pente.. ca diminue la pression enormement sur les jambes, et ca permet aussi de sortir dignement sur ses jambes du virage ( pas colle a la neige comme une merde hehe)
pour entamer le virage suivant

regarde bien les virages au ralenti.. tu vois plusieurs etapes.. .se coucher en detendant les guiboles etc....

nils

Locked