Flex or not flex, that is the .......?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Oldcarveur
Rank 0
Rank 0

Flex or not flex, that is the .......?

Post by Oldcarveur » Tuesday 10 March 2015, 19:18

Salut à tous :hello: ,
Je suis un vieux carver alpin qui souhaite poser ses pieds sur une EC Gen 4 mais qui hésite quant au flex de la planche, même si les tables des poids, conjuguées à la taille du carver donnent un résultat théoriquement clair sur le flex à choisir.
Tout ça pour dire que j'aimerais à la fois pratiquer l'EC, les grands virages coupés à grande vitesse et la poudreuse en HP, alors j'hésite entre du H et du XH (poids 100 Kg :evil3: en cours de diminution pour atteindre 90 Kg :angel: , taille 183 cm)
Dans les années 90, je planchai sur un Nitro Epic 170 cm, puis sur un Hot Logical Super G 172 cm.
Un E-carver pourrait-il me faire une comparaison de flex, de rigidité entre mes planches antédiluviennes et une EC Gen 4 175 H ou XH pour avoir une idée du bon choix à faire ? En quelque sorte je cherche le mouton à 5 pattes capable de tout faire.

Merci d'avance pour vos réponses....... :pray2:

joel
Administrator
Administrator

Re: Flex or not flex, that is the .......?

Post by joel » Tuesday 10 March 2015, 19:56

Etant donné que
* je ne remets pas en cause le choix de la taille 175 car tu n'as pas parlé de pointure
* tu souhaites atteindre 90kg
* pour carver efficacement une certaine souplesse est nécessaire
* et vu ton pseudo tu n'es peut-être plus tout jeune :mrgreen:

Je te conseillerai sans hésitation de prendre une EC175H
en outre la 175XH n'est plus disponible pour la Gen4 (uniquement la Pro)
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Locked