Avis Head stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Uraniom
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Wednesday 18 February 2015, 20:47

Avis Head stratos Pro

Post by Uraniom » Wednesday 25 February 2015, 19:57

Bonjour,

Je consulte ce forum depuis quelques temps maintenant et je trouve que c'est une mine d'or pour l'EC !

Dans l'optique d'acheter une swoard, je souhaite investir dans de bonnes hardboot que je pense garder assez longtemps.
J'ai eu l'occasion d'utiliser des deeluxe 225 sans modification particulière que je trouve un peu raide.
Et j'ai eu l'occasion de mettre les pieds dans une paire de strato quasi neuve en mondo 28, meilleure forme au niveau talon et jambe mais trop grand pied pour moi.

Donc ma question est : Est ce que les stratos head pro sont toujours dans le coup en 2015 ?
Est ce que ça vaut toujours le coup de se faire importer une paire neuve à 480€ (j'en ai trouvé à ma taille port douane et tva compris) ?
Est ce que pour le prix, il n'y aurait pas un modèle de ces dernières années disponible en europe, potentiellement achetable en magasin et qui pourrait faire aussi bien voire mieux ?

Sachant que derriere je suis pret à reinvestir encore un poil pour ameliorer le systeme de ressort.

Merci pour votre avis.
Julien

Chriss
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 7 February 2015, 19:30
Location: Entre Grenoble et Lyon

Re: Avis Head stratos Pro

Post by Chriss » Wednesday 25 February 2015, 21:00

et pourquoi tu n'en cherches pas d'occase...?
EC gen 3 168 flex XH / Head stratos acss / F2 RACE titanium

Uraniom
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Wednesday 18 February 2015, 20:47

Re: Avis Head stratos Pro

Post by Uraniom » Wednesday 25 February 2015, 21:04

J'ai essayé mais comme je mets un peu de temps à me décider et qu'elles ne se fabriquent plus, en général elles partent vite !
Surtout que j'ai un pied assez courant ! 40-41.
Si quelqu'un en a en 25,5 ou 26 je suis preneur !

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Re: Avis Head stratos Pro

Post by benben083 » Thursday 26 February 2015, 7:52

Salut ,

A ce prix tu peux avoir des rc10 , elles sont utilisées par pas mal de swoarder !
Après moi j adore les stratos : pas de douleur et très confort mais je trouve que 500e la paire c est chère !

Bon courage
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Avis Head stratos Pro

Post by redia » Thursday 26 February 2015, 12:00

Moi j'ai les Head très confortable mes il faut que tu les modifie pour L'EC

UPZ j'ai des amis qui ont acheté et elle sont très souple tu a juste a mettre le système de ACSS mes il y a presque personne qui aime les liner !
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Avis Head stratos Pro

Post by joel » Thursday 26 February 2015, 17:28

tu as bien résumé redia

Je viens de passer des stratos aux upz

les stratos :
toutes modifiées pour un max de souplesse, mais toujours pas assez souples :(
un confort digne de mes charentaises. 8)
j'ai bien chaud dedans, un parfait maintien des pieds (talon)
bien étanches (un peu d'eau au fond du talon, mais c'est tout)

les RC8 :
modèle d'origine + acss + languette soft
j'ai super mal au pied dedans,
au début la languette du pied AR tournait... plus maintenant ? :huh:
prennent TRES facilement l'eau
chausson pas chauds...
le chausson tiens TRES bien le pied au niveau du talon, mais pas encore trouvé pour que le chausson reste bien au fond de la chaussure... (il y a déjà une semelle entre la coque et le chausson)
j'ai facilement FROID aux pieds...
par contre c'est super souple, j'arrive enfin à bien me baisser en pliant les chaussures :clap2:

en gros : faut améliorer un peu la coque des RC8 (mais pas grand chose), intégrer ACSS/DGSS, coque rouge... et mettre la dedans un chausson digne de ce nom (qqn à déjà testé le UPZ injecté en cuir / pour info ils le vendent 300 euros avec tout ce qui faut pour faire l'injection (qu'il vaut bien mieux faire en shop soit dit en passant))
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Uraniom
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Wednesday 18 February 2015, 20:47

Re: Avis Head stratos Pro

Post by Uraniom » Thursday 26 February 2015, 21:56

Merci pour tout vos retours :D
Bon je commence à douter que mettre 480€ dans des head vaille le coup, meme si c'est surement les plus confortable !

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Avis Head stratos Pro

Post by Looping » Thursday 26 February 2015, 22:23

joel wrote:et mettre la dedans un chausson digne de ce nom (qqn à déjà testé le UPZ injecté en cuir / pour info ils le vendent 300 euros avec tout ce qui faut pour faire l'injection (qu'il vaut bien mieux faire en shop soit dit en passant))
Moi avec mes pieds tout fins et tordus :lol: il y a longtemps que je me suis converti aux chaussons thermoformables sans aller jusqu'à l'injecté qui dure un peu plus longtemps mais qui est plus raide et plus froid en général. J'ai donc investi dans les Sidas thermos Central High http://www.sidassport.com/nos-produits/ ... 216-1.html pour mes RC10 et c'est d'la balle!!!(bon j'ai aussi fait pousser un peu la coque au métatarse extérieur gauche :wink: ) . Le chausson est super bien fini et devrait durer un moment (bon il faut quand même lui mettre un peu de scotch alu pour le protéger des vis à l'intérieur de la coque lors des divers entrées/sorties de la coque), il est super léger, super chaud, assez rigide(bon appui tibial) mais sans que ça freine la flexion. Bref je suis maintenant dans mes RC10 comme dans des pantoufles(mieux encore que mes ex-stratos), la précision en plus. 8)
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Locked