Qui ride en Head Stratos Pro ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 12 February 2003, 13:37

Yes, merci à vous 2 pour les infos.

SML > Tu as parfaitement raison pour le serrage, je m'en suis rendu compte dernièrement. Le week end dernier j'ai donc effectué le reglage que tu préconises (boucle 3 bien serree et 4 moins). Y avait du mieux en effet. Seulement j'ai attaqué comme un gros port dès le début. Comme un con je n'avais pas pensé à y aller progressivement :roll:

Nils > Je garde ta technique bien au chaud, j'ai le même soucis d'os saillant. Les morceaux de neoprene tu les as collé directement sur la languette ? Un peu risqué non ? Sinon tu as fais 2 bandes appliquées de part et d'autre du tibia ? sur toute la longueur de l'os ?

slim
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 28 January 2003, 15:58
Location: vosges

ressort

Post by slim » Wednesday 12 February 2003, 21:12

Et à quoi ça sert que la chaussure ait un ressort?C'est mieux de mettre ce ressort pour le carving? :o

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 13 February 2003, 9:11

fraggle wrote:Par contre je m'explose le tibia de la jambe arrière.
Au bout d'1 ou 2 jours ça commence a me faire hyper mal. Ca enfle, et ça fini par faire une ampoule. Et tant que je ride, ça ne guéri pas. C'est hyper chiant, car c'est de pire en pire session après session.
Bah moi j'ai la soluc' !!!
En fait je penses qu'au contraire c'est le manque de serrage de la boucle du haut qui ne maintient pas assez le tibia, et que çà frotte beaucoup latéralement (moi çà me fait des brûlures).

Alors il faut veiller à bien serrer en haut, à mettre de vraies chaussette de ski et en + je me colle une large bande de sparadra à l'endroit où çà frotte...Et si vous êtes virile comme moi, bah il vaut mieux vous faire un rasage de prêt !!!

A++

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Thursday 13 February 2003, 12:35

Pour les ampoules, je conseillerai plutôt de mettre le spradrap non pas directement sur la peau mais sur la chaussette (du coup le power tape est plus adapté). De cette façon, s'il doit y avoir des frottements et bien ça se passera sera entre la chaussure et la chaussette et non plus entre la peau et la chaussette. Evidement il vaut mieux faire ça le plus tôt possible...
J'avais le même problème en roller et c'est comme ça que je l'ai résolu.

Vinz

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Post by nils » Thursday 13 February 2003, 12:43

fraggle wrote:Nils > Je garde ta technique bien au chaud, j'ai le même soucis d'os saillant. Les morceaux de neoprene tu les as collé directement sur la languette ? Un peu risqué non ? Sinon tu as fais 2 bandes appliquées de part et d'autre du tibia ? sur toute la longueur de l'os ?
vaut mieux coller le neoprene a la colle neoprene sur la languette que sur ton tibia non? (rapport aux poils et a la touche quand tu es sur la plage l'ete! Pas sur toute la longueur du tibia, juste sur 7-8 cm autour de l'endroit ou ca fait mal...
N.

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Northwave

Post by bebert33 » Thursday 13 February 2003, 18:05

:?:

Salut NILS

Tu les a trouvé ou tes NORTWAVE

Merci de me tenir informé
Salut

Locked