Qui ride en Head Stratos Pro ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Qui ride en Head Stratos Pro ?

Post by The Blitz » Friday 4 October 2002, 14:25

Votre avis sur ce produit par rapport à la concurrence ?


http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/image ... 257039.jpg

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Qui ride en Head Stratos Pro ?

Post by fivat » Friday 4 October 2002, 18:28

Je n'ai jamais essayé ce modèle "Head Stratos Pro". Mais comme nous sommes en contact avec Head, nous aurons peut-être l'occasion de faire des tests cet hiver... Nous vous tiendrons au courant si cela se réalise. Reste à savoir si ces modèles seront toujours produits, puisqu'ils ne figurent même pas sur leur site http://www.ridehead.com .

Pour plus d'infos que la simple image indiquée par "The Blitz", cliquer ci dessous :D
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... dprd=14204

Qui connaît ce modèle et a eu la chance de l'essayer?
Est-il très différent de ce que faisait Blax?
(je rappelle que Blax a été repris par Head)

-Patrice Fivat

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Saturday 5 October 2002, 18:49

Je ride avec ces pompes depuis 1 saisons. Malheureusement je ne pense pas pouvoir vous en raconter beaucoup dessus, etant donné que je n'ai pas de modèle de comparaison au niveau haut de gamme. Avant je louais toujours mes pompes !!!
Par contre je peux vous affirmer une chose : la tenue du talon est très bonne. Dans les Raich que j'avais en loc, je ridais quasiment sur la pointe des pieds ! La c'est un bonheur de precision.
Perso, je les adore, et je ne veux pas en changer.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Saturday 5 October 2002, 23:22

fraggle wrote:Par contre je peux vous affirmer une chose : la tenue du talon est très bonne. Dans les Raich que j'avais en loc, je ridais quasiment sur la pointe des pieds ! La c'est un bonheur de precision.
Perso, je les adore, et je ne veux pas en changer.
Merci infiniment! Ca c'est une information primordiale :!:
Avoir le talon du pied qui se décolle du fond de la chaussure (lors des virages frontside) est la pire des choses. :evil: J'avais le même problème avec tous les modèles Raichle du passé.
Avec les chaussures Northwave (qui ne sont malheureusement plus produites), la tenue est parfaite. J'espère pouvoir comparer tôt ou tard avec les Head.

-Patrice Fivat

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 8 October 2002, 9:55

:!:

Bon en fait, je voulais avoir des avis sur cette hard boots, car moi j'en ai une paire que j'ai acheté chez Vieux Campeur à paname (comme toi fraggle je suppose ?).

Pour ton info Fivat, les Stratos Pro ne sont jamais apparu sur le site de Head. Mais c'est vrai que c'est anciennement la marque Blax qui a été racheté par Head. D'ailleurs ce modèles doit vous rappeler les dernières Blax (c'est marqué dessus...) :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... dprd=14201

Avant j'avais des Burton FreeCarve (coque basse avec un seul crochet sur la cheville), c'était à l'époque les prémices de la mode FR et même les HBoots avaient leur modèles !

Donc j'ai voulu après une bonne antorse passer à un modèle de HBoots digne de ce nom, et à part Raichle il n'y avait presque rien. Et puis en début de saison dernière je suis "tombé" sur les Head Stratos Pro et franchement je ne suis pas déçu !

Quel look avec sa coque blanche translucide ! Chausson thermofrmable, 4 crochets hyper précis et solide, réglage du canting frontal + latéral, précontrainte du ressort de flexion avant et le fin du fin livré avec une paire de languette plastique de rechange plus rigide...

Ze Top !

Enfin les vendeurs, car çà existe encore les mordus de plaques, m'ont dits que tous les riders de championnat ridaient beaucoup avec les Head (il doit exister une version plus ultime pour la course)...moi je ne suis pas les courses, mais çà doit pas être faux.


Tiens j'ai cherché un peu et je suis tombé sur le BON site ! Moi j'ai bien les Stratos Pro :

http://www.uspj.co.jp/usp2001/alpine/hboots.html

8)

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Tuesday 8 October 2002, 13:53

Exact je les ai acheté a paname au vieux camp.
Les serrages sont vraiment efficace, surtout celui du coup de pied, qui cale bien le talon.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 8 October 2002, 14:19

Patrice et moi avons tout les deux eu des Blax avant nos Northwave.

Elles étaient très comfortables et avaient un excellente tenue de la coque, surtout en torsion latérale.
A l'époque il n'y avait pas de ressort, alors ont mettait sur "libre".

Pour nous, elles n'avaient qu'un défaut: La sangle du cou de pied, trop large, nous empêchait de fléchir suffisament la cheville (donc on ne pouvaient pas se baisser suffisamment). On l'a donc coupée du côté de l'attache à l'articulation de la coque et on l'a refixée un peu plus haut avec un rivet. De cette façon elle ne génait plus du tout et la tenue était toujours aussi bonne.

Le passage aux Northwave nous a apporté la fantastique progressivité des ressorts. Mais à part ce problème de sangle et l'absence du ressort, ces Blax était vraiment très bien.

Jacques

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Tuesday 4 February 2003, 10:50

Salut à tous,

le message d'origine est vieux, mais je peux apporter un complément de réponse.

Après des SBH Hard et 6 saisons en SB 124, j'ai craqué pour des Stratos pro, bien que je les trouve hors de prix (357 euros).

Les + :
Excellent maintient.
J'ai le pied fin, mais là il est parfaitement maintenu, dans toutes les directions. Quane les crochets sont défaits, j'ai les orteils qui s'écrasent franchement au fond de la chaussure, mais une fois fixé tout rentre dans l'ordre. Les maléoles sont bien tenues aussi, et la cheville un peu ankylosées lorsque je retire les chaussures en fin de journée.

Excellente rigidité.
Même avec la coque "souple", la chaussure n'absore qu'une infime partie de l'effort. Tout est retransmis à la planche, avec vitesse et précision

Le "double power" de la boucle 3.
simple et extrèmement utile.

Les divers réglages
On ne sait pas toujours à quoi il servent, mais les réglages permettent de vraiment "customiser" la grolle : deux rigidité pour les talons/pointe et la coque avant, précontrainte du ressort, tarage, "side-ampliificators", etc...

Les - :
Trop rigide.
Il n'est pas possible de bien se fléchir. Elle est proche en cela des chaussures Burton, à la différence des SB qui sont plus souples en flexion. Dès que les conditions ne sont plus optimales (neige changeante, piste bondée, bosses), ça devient galère car les chocs sont difficiles à absorber. La solution : mettre les chaussures en position "walk". On perd en précision, mais le gain en confort et absorption des chocs et sans commune mesure.

Peinture de merde.
J'ai une version rouge / bronze. Dès la 5ème sortie le revètement bronze des crochets métalliques a commencé à sauter.

Hors de prix.
357 euros un paire de godasses, faut quand même avoir les moyens !

En résumé : une excellente chaussure de course, mais il faut savoir composer avec sa très (trop?) grande rigidité.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 5 February 2003, 13:59

T'as eu une autre paire de languette (rigidité différente) quand tu as acheté les tiennes ?

Et as-tu eu une doc explicative, car je suis à la recherche de ce genre de PDF...


Sinon j'ai été stupéfait par la ressemblance avec les boots d'un copain skieur, des Dalbello Avanti... 8O

Y'a un lien entre cette marque et Head ???

http://www.dalbelloskiboot.com

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Wednesday 5 February 2003, 15:00

Salut,

j'ai effectivement eu une paire de languettes supplémentaires (noires au lieu de rouge) encore plus rigide. J'ai gardé les "normales", bien suffisantes à mon goût.

J'ai aussi eu une deuxième paire de "talonnettes", les parties grises sous la chaussure qui sont en contact avec la fixation. Plus rigides aussi soit-disant. Pas testé.

Je n'ai malheureusement eu aucune doc. Juste le bon sens :/
Il y a une clé allen fournie avec, mais sa taille ne correspond à rien sur la chaussure :/


La chaussure est fabriquée en Italie, mais j'ignore s'il y a un lien avec Dabello.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

slim
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 28 January 2003, 15:58
Location: vosges

stratos

Post by slim » Wednesday 5 February 2003, 22:41

Sur mes Stratos,la clé allen,sert pour incliner la shoes(il y a une vis sous "le double crochet"avec 3 positions possibles)!!Je pense que ça doit etre pareil pour les tiennes...!?

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Friday 7 February 2003, 20:56

Salut,

Petite question sur les stratos : ont-elles un système d'amortissement par ressort? Et est-il uniquement utilisé lorsqu'on se penche vers l'avant (ie en front-side), ou aussi vers l'arrière (back-side)?

Et qu'en est-il des fameuses northwave?

Il me semble qu'une chaussure qui absorberait un peu les chocs en back-side ne serait pas une mauvaise chose...


Vinz

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Tuesday 11 February 2003, 17:47

J'ai des stratos pro. La version en plastique transparent.
Il me semble que le ressort permet de régler la relance de la pompe ??!!! C'est ce que m'a dit le vendeur. J'ai pas encore trop joué avec les réglages. Je ne peux pas vous l'affirmer.

En tout cas sur les 2 écrous, celui proche du talon permet de régler l'inclinaison de la pompe. L'autre écrou sert visiblement a plus ou moins comprimer le ressort.

Par contre je m'explose le tibia de la jambe arrière.
Au bout d'1 ou 2 jours ça commence a me faire hyper mal. Ca enfle, et ça fini par faire une ampoule. Et tant que je ride, ça ne guéri pas. C'est hyper chiant, car c'est de pire en pire session après session.

Si quelqu'un a une recette miracle pour éviter, au moins l'ampoule, ce serai le bonheur. Merci

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

j'avais le meme probleme !

Post by nils » Tuesday 11 February 2003, 20:17

apres avoir fait l'injection de mes raichle j'avais toujours mal au tibia malgre le chausson top sur mesure.. donc j'ai coupé deux bande de neoprene dans une vieille combinaison de surf et je les aie collé autour de l'endroit ou le tibia souffrait, ce qui a fait que l'od, qui est tres saillant chez moi ne touchait plus directement la pompe> les efforts etant prix en charge par les cotés....

good luck je compatis >c'est hyper chiant... au debut comme toi ca saignait et tout c'etait gore :)

n.

ps: les northwave que j'ai enfin trouvé on un double ressort qui marche backside et frontside.. pas encore essaye en live mais ca doit marcher du tonerre.. deja que le maintien et la legerete sont etonnants!! ca pese la moitie de mes raichle 121 et ca tient aussi bien qu'avec mes injectés!!

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Wednesday 12 February 2003, 9:00

Salut,

En réponse à Vinz:
Oui les HSP on un système d'amortissement par ressort. je n'ai pas pu vérifier en dynamique depuis que la question a été posée, mais amha le ressort marche dans les deux sens.

En réponse à Fraggle :
Les deux vis servent à régler trois choses en même temps : l'inclinaison de la pompe, sa rigidité en flexion et la relance, c'est à dire la capacité du ressort à se détendre et à renvoyer l'énergie absorbée. Plus tu "montes" le cran inférieur, plus tu inclines la chaussure vers l'avant.
Ensuite, plus tu éloignes le cran supérieur, plus le ressort a de course. Tu peux donc mieux fléchir la chaussure, et le ressort aura tendance à "éjecter" la chaussure vers l'arrière.
Si au contraire tu rapproches ce cran supérieur, tu comprimes le ressort. Résultat tu arriveras plus vite en butée, et tu ne joueras plus alors que sur la rigidité de la languette. Et tu ne sentiras quasiment plus de relance de la chaussure.

Personnellement j'ai réglé le cran sup. le plus "haut" possible, et ensuite le cran inf. le "moins bas" possible en fonction de l'inclinaison de grolle qui me convient.

Pour le tibia. Moi aussi j'ai eu mal au début. Ma théorie : amha, tu sers trop la boucle sup, et pas assez la boucle 3 (celle avec "double power"). Résultat, ton tibia appuie sur le haut de la languette et non tout du long, d'où les douleurs. Mon conseil : Sers au maximimum les trois boucles inférieures, et ne sers la supérieur qu'"au "minimum nécessaire".

i.e. pratiquement pas au début, puis tu ressers petit à petit au fil des déscentes, jusqu'à ce que tu ne sentes plus de différence significative entre deux crans.

Un autre point : avec des chaussures aussi rigides, la position est très importante. Si je suis trop sur l'avant de la planche (conduite dérapée lorsque nécessaire), j'ai mal. Si je reprends un position "carving", plus reculé sur la planche, tout rentre dans l'ordre.

Voilà, my 2 cents,

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Locked