Post
by patriste » Friday 1 May 2015, 19:33
Le futur du snowboard ,
nous sommes peut etre en train de l'écrire dans ces lignes , dans ce forum , et surtout en traçant nos plus belles courbes .De plus en plus de gens de toutes générations se tournent vers nous , nous abordent avec un large sourire et nous posent des tas de questions , sur la board , sur la technique , puis nous disent au final : c'est super beau !!!
La demande du marché aujourd'hui se situe à mon avis sur la tranche des 30 ans et plus .
Pour les plus jeunes le free style et tout indiqué , et correspond à leurs aptitudes physiques et leur état d'esprit du moment .
Pour les trentenaires , ils ont de plus en plus de mal à se jeter sur un kicker la tete en bas , après avoir passé des années dans les snowparks , et avoir dérapé sur la piste .C'est à partir de ce moment qu'ils commencent à s'intéresser au carving , et se posent la question d'essayer les hard boots avec une planche agressive , ou parfaire leur technique avec des soft boots de manière à tracer de vraies courbes sur la piste ... Ils découvrent alors les sensations du carving !!!!!
Pour les quadragénaires , certains ont commencé en hard boots , puis sont passés en softs , plus pépère on va dire . Ils maitrisent déjà pour la plupart la conduite sur la carre , et hésitent quand ils nous voient , à rechausser les hard boots et repartir comme en 14 !!!!
Pour les quinquagénaires , dont je fais partie , nous avons vu défiler pendant ces trente dernières années , l'évolution , l'innovation , le marketing , l'industrie de production et aujourd'hui la régression .Signe que tout ce gros business pensait dicter ses règles , mais a oublié de s'intéresser au nerf de la guerre : ses clients ....
C'est quand meme hallucinant de voir aux JO en boardercross des riders sous contrats chez soit disant de grandes marques , aller chercher chez d"autres fabricants du matos
plus performant pour participer à l'épreuve . Grosse erreur de ciblage de la part des marques ....
C'est pour ça qu'aujourd'hui on se retrouve sous les projecteurs , et que la majorité des riders sont attirés par la piste qui ne l'oublions pas , est le passage obligé pour avoir accés aux snowparks et aux spots de free ride à proximité des stations .C'est quand meme l'endroit ou la majorité des riders passent leur temps....
En résumé de 10 à 30 ans on s'envoie en l'air sur tout ce qui peu nous arracher de l'attraction terrestre .On pratique également le free ride et la piste .
De 30 à 40 ans, on s'oriente plus sur le free ride et la piste.
De 40 à 50 ans , on pratique toujours le free ride et la piste
De 50 à 60 ans et plus , on ne crache toujours pas sur de grosses conditions de poudre et l'on parfait sa technique sur la piste de manière plus ludique , en gros on envoie un peu moins mais on est plus propre . Attention , il nous en reste encore sous la pédale !!!!
Voilà , appliquons nous à tailler nos plus belles courbes c'est finalement la seule chose qui réunit toutes les générations !!!! Le futur du snowboard c'est vous , c'est nous c'est le CARVING , FREE et EXTREME !!!!!!!
Adishatz
pour reussir en extreme carving,faut coucher?SWOARD 168H Gen2 ,Gen4,F2 RACE TITANIUM,NORDICA TR12