Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Olivier C
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 13 February 2011, 12:17
Location: Paris

Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Olivier C » Wednesday 3 December 2014, 13:20

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande de mon premier Swoard (168M) chez Krakatoa (Et je ne dissimule pas ma joie :D et souhaite bien le chauffer dès fin décembre)
Je viens de voir une dispo pour La Plagne 1800. Les articles trouvés sur le forum remontent à longtemps.

Je suis un habitué de Val Thorens et ses pistes sympas mais je me dois de changer (conseil de famille)

-> De façon urgente, certain d'entre vous peuvent-ils me dire si c'est une erreur fatale d'aller dans cette station ou ça peut le faire pour du bon carving voire EC (note, je suis avec femme et enfants ;-) ?

Un grand merci à tous,
Olivier
SWOARD 168M Gen4
Logical Asymmetric HOT Snowboard

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Looping » Wednesday 3 December 2014, 19:23

Salut l'ami. D'autres ici auront sûrement d'autres avis que le mien. La plagne est un énorme domaine(moins que les 3V mais plus que Val Tho/Ménuires) avec beaucoup de variété. Néanmoins aussi connue pour ses replats...mais tu y trouveras sûrement de quoi te faire plaisir. Cependant, même s'il y a aussi de bon plateaux à certains endroits, et quitte à aller dans ce coin, je te conseille plutôt les Arcs. Des pistes sympa pour carver(même si pas toutes ultra pentues) sur Arcs 1600, Peisey Vallandry et bien sûr l'aiguille rouge. De plus une qualité de damage(et prépa des pistes en général) bien supérieure de mon point de vue : j'en ai fait l'expé une année pas très enneigée où je logeais sur La Plagne et pas mal de rouges étaient pas damées tlj et d'une manière globale plutôt "sauvages"; je traverse pour une journée sur les Arcs et là me suis fait super plais!
Donc pour moi c'est Arcs direct dans le coin, ce qui n'empêche que tu trouveras de quoi t'ammuser sur La Plagne vue la taille de ce type de domaine.
Thomas.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
Olivier C
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 13 February 2011, 12:17
Location: Paris

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Olivier C » Wednesday 3 December 2014, 21:18

Merci Thomas,
Ca m'aide ! Du coup vue les jonctions, je suis assuré de pouvoir profiter des deux domaines.
Merci beaucoup
Olivier
SWOARD 168M Gen4
Logical Asymmetric HOT Snowboard

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by etienne » Wednesday 3 December 2014, 22:27

Looping wrote:... D'autres ici auront sûrement d'autres avis que le mien. ... je te conseille plutôt les Arcs...
Ne m'en veux pas Thomas, mais pour moi c'est tout le contraire ! :tongue:

Avis 100% subjectif, suite séjour aux 2 il y a 2 ans :
Les arcs (2000) à noel : très bons hors pistes, même si y'avait pas beaucoup de neige.
L'aiguille rouge était fermée, ce qui n'arrange rien. Damage global très moyen avec de gros raccords. En haut d'arc 2000 : c'est plat. Non, ça remonte, vallée glacière oblige...
Carving rapide et EC : uniquement la rouge vers Villaroger, plutôt bien damée et pas grand monde.
1800 et 1600 : bleu et rouge assez sympas, mais pas pour EC et trop de monde. Pas allé sur Valandry.

La plagne (Soleil) en février :
Domaine énorme, + sympa pour se promener, et pas de plats qui remonte! Damage globalement mieux qu'aux arcs.
LA piste pour l'EC : la noire grande Rochette, elle avait été damé 2-3 fois dans la semaine.
Carving rapide : possible un peu partout.
Le border cross est rigolo aussi, à essayer. (bon, ça passe limite en Swoard : sortie de piste à envisager, surtout sur la fin ! :lol: )
Les enfant aussi ont préféré la Plagne.

Donc pas une erreur du tout !

Bon plan si tu peux rester le samedi (Arcs ou Plagne) : http://www.samedijeskie.com/
Winter is coming ... again

User avatar
Olivier C
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 13 February 2011, 12:17
Location: Paris

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Olivier C » Wednesday 3 December 2014, 23:23

Merci Etienne

j'ai une option à Plagne 1800 -> il semble que ça soir plus que calme avec peu ou pas de bar/resto
ou Belle Plagne.

un conseil ?
SWOARD 168M Gen4
Logical Asymmetric HOT Snowboard

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by etienne » Thursday 4 December 2014, 10:18

J'étais à plagne Soleil, excentré (isolé même) et avec 0 vie publique après ski, ce qui nous convenait très bien :mrgreen:
Donc désolé, pas d'avis entre les 2.
Winter is coming ... again

User avatar
Olivier C
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 13 February 2011, 12:17
Location: Paris

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Olivier C » Thursday 4 December 2014, 11:03

Merci Etienne.
Oui ça m'a l'air tout ou rien niveau ambiance / agitation ;-)
Olivier
SWOARD 168M Gen4
Logical Asymmetric HOT Snowboard

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Looping » Thursday 4 December 2014, 15:13

etienne wrote:Ne m'en veux pas Thomas, mais pour moi c'est tout le contraire !  
Sans rancune! :lol: Moi ça date d'y a bien 7 ou 8 ans cette affaire. J'étais allé 2 fois à la plagne la même année (janvier et mars) et m'était plus amusé sur ma journée extension les arcs). Depuis je suis revenu 3 fois aux arcs (2009, 2010 et 2014) et j'ai pas été déçu mais ça reste personnel :wink: . A ce propos pour Olivier ne prends pas le forfait paradiski, c'est une liaison qui prend du temps et que tu ne feras pas tous les jours. Choisis plutôt le jour ou il va faire bien beau pour te prendre une extension journée pour basculer sur les arcs si tu le souhaites.
Pour le secteur à la plagne moi j'ai fait 2 fois belle plagne. Avantages : sur les pistes, haut (vers1900,2000m il me semble donc pas de pb pour rentrer à ski) tout en ayant qqs commerces et moins isolé que plagne soleil je pense car relié à plagne bellecote par la télécabine qui fonctionne jusque vers 23h ou minuit il me semble. De plus c'est à mon avis mieux placé que plagne 1800 sur le domaine pour basculer aisément des deux côtés et prendre éventuellement la Vanoise Express(descente sur bellecote, télésiège arpette puis en bas jusqu'à la vanoise). Plagne 1800 c'est situé en contrebas de plagne centre il me semble donc près de la "vie" mais tous les immeubles sont pas sur les pistes je pense et le panorama est moins beau (mais il y a des sapins)
Voilà, pour moi Belle Plagne mais Etienne dira peut-être le contraire :tongue:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

frenchjap
Rank 5
Rank 5
Posts: 125
Joined: Monday 28 September 2009, 17:21

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by frenchjap » Thursday 4 December 2014, 16:36

moi je suis chaque année aux arcs et pour l'EC je vais sur le haut de peisy. le meilleurs moment est entre 11h et 14h. moins de monde et la neige est juste à point. Avant c'est trop dur et après trop mou car piste orienté ouest.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 5 December 2014, 14:36

Olivier C wrote:j'ai une option à Plagne 1800 -> il semble que ça soir plus que calme avec peu ou pas de bar/resto ou Belle Plagne.
Oui 1800 sera plus calme, sauf près des troquets bondé de rostbeef...
etienne wrote:LA piste pour l'EC : la noire grande Rochette, elle avait été damé 2-3 fois dans la semaine.
Alors là chapeau, je ne l'ai jamais ridé damé ! Et pourtant j'y vais tous les ans.
Olivier C wrote:Ca m'aide ! Du coup vue les jonctions, je suis assuré de pouvoir profiter des deux domaines.
Tu ne pourras pas y aller tous les jours, c'est loin les Arcs :wink: Et coûteux le forfait total...


J'avais, à l'époque, écrit tout un poste pour rider une journée type sur le domaine de La Plagne. Le site d'Arnaud n'existe plus, si il a encore les fichiers source un petit copier/coller serait fort utile :lol:

Globalement si tu veux rester sur un gros domaine de ski, La Plagne peut répondre a tes attentes. Si tu cherches une plus petite station familiale, mais où vraiment tu peux vraiment coucher, je te conseils La Norma : j'y vais depuis 3ans :bravo:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

frenchjap
Rank 5
Rank 5
Posts: 125
Joined: Monday 28 September 2009, 17:21

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by frenchjap » Friday 5 December 2014, 14:47

La norma est sur l'autre valée, à côté de modane et la station de val fréjus.
Sinon du côté de grenoble tu as l'alpe du grand serre. Super station plus calme que chamrousse ou prapoutel et pour l'EC tu as des bonnes pistes.

User avatar
Olivier C
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 13 February 2011, 12:17
Location: Paris

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Olivier C » Friday 5 December 2014, 18:36

Merci !
frenchjap wrote:La norma est sur l'autre valée, à côté de modane et la station de val fréjus.
Sinon du côté de grenoble tu as l'alpe du grand serre. Super station plus calme que chamrousse ou prapoutel et pour l'EC tu as des bonnes pistes.
A moins de 3 semaines de l'échéance, je regarde les hauts domaines... la neige tarde un peu à s'installer. Certes nous ne sommes que début décembre ;-)
SWOARD 168M Gen4
Logical Asymmetric HOT Snowboard

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Arnaud » Saturday 6 December 2014, 8:40

En effet le site carvingspot est out pour cause de manque de mise à jour.
J'ai toujours les sources, voilà le circuit proposé par Blitz en PDF
La Plagne - Vallée de la Tarentaise - France.pdf
circuit carving la Plagne
(155.15 KiB) Downloaded 410 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Olivier C
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 13 February 2011, 12:17
Location: Paris

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Olivier C » Saturday 6 December 2014, 9:56

Merci Arnaud, Blitz and all. :bravo:

Avec ça en main, y a plus qu'à briquer la 168M, chauffer ses cuisses et le séjour devrait bien se passer.
Résa faite à l'instant sur Belle Plagne. Je ferai mon rapport ;-)

Olivier
SWOARD 168M Gen4
Logical Asymmetric HOT Snowboard

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Re: Urgent - La Plagne pour l'EC ?

Post by Benj » Friday 12 December 2014, 21:17

Salut,
je serai a Belle Plagne S.52 si il y a de la neige.
Benj
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

Locked