RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by Swoard team » Tuesday 4 November 2014, 22:07

SWOARD snowboards est heureux de vous annoncer sa participation à la tournée 2014 du RockOnSnowboardTour (ROST). Bien connus depuis 12 ans dans le monde du snowboard alpin pour notre concept de l'ExtremeCarving (technique de ride et snowboards), nous souhaitons mieux nous faire connaître auprès des autres snowboarders.

En effet, nous sommes aussi des riders soft-boots et pratiquons toutes les disciplines du snowboard, en prônant la diversité de ces différentes pratiques.
Dans un marché saturé et qui oublie trop souvent que rider c'est aussi tracer de belles courbes, sur piste ou dans la poudreuse, nous présentons notre modèle DUAL qui associe l’agrément et la polyvalence des meilleures planches de freeride ou de freestyle, avec les performances des meilleures planches de freecarve, pour une plage d’utilisation la plus large possible.

Pendant 7 jours, nous offrirons à chacun d’entre vous la possibilité de tester nos planches afin que vous découvriez par vous-même leur qualités, acclamées par des riders du monde entier. Le modèle DUAL sera proposé à l’essai les 29 et 30 novembre à VAL-THORENS, les 6 et 7 décembre à ISOLA 2000 et les 12, 13 et 14 décembre à AVORIAZ.

Bien que le ROST attire essentiellement des riders soft-boots, nous pourrions disposer de quelques boards alpines pour les intéressés.

D’autres surprises vous attendront sur notre stand où nous vous espérons nombreux.
Pour plus d’informations : http://www.rockonsnowboardtour.com

L'équipe Swoard

funkystuff
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Friday 26 October 2012, 14:47
Location: Passy - Haute Savoie

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by funkystuff » Friday 14 November 2014, 14:40

Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne :pray:
Moi j'y serais pour le Samedi 13 Décembre à Avoriaz. :wink:
Je serais présent avec mon frangin qui est vieux carver old shcool depuis une paire d'années !! Je vais assurément essayer la DUAL, je suis très très curieux d'essayer ça !

En revanche comme proposé dans le msg, je crève d'envie d'essayer le modèle Extremecarver Gen4 :silly: Moi le carving ça fait seulement 2 ans, je tourne sur une F2 Silberpfeil mais bon... côté extremcarving c'est pas le top ! Bref je rêve d'essayer le modèle phare !!
Moi c'est : 1m76 et +/- 64Kg
La frangin : 1m78 et +/- 65Kg
D'après les conseils obtenus à droite à gauche moi il faudrait privilégier la 168S.
Pour le frangin idem ou 168M ?

J'imagine bien que c'est plus facile pour vous d'embarquer une 168M. Après, si jamais y a possibilité d'essayer une 168S, je vous en serais très très reconnaissant, et ça permettrait de faire la différence.
Donc voilà, pour le moment nous sommes 2 demandeurs de Gen4 pour Avoriaz.
Je vais aussi essayer de ramener d'autre rider pour la DUAL qui elle est plus accessible.

C'est possible de me tenir au courant ?
Merci

Funkystuff
F2 Silberpfeil 156 -- F2 Race Titanium
HEAD Pro Stratos + ACSS

User avatar
mattod
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Thursday 27 February 2014, 11:31

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by mattod » Friday 14 November 2014, 15:39

ahh ben oui...
:clap:
Ca fait enfin une bonne occas d'essayer cette Dual vu que je ne pensais pas aller aux SDT2015 !
J'irai à Isola le samedi.
:bravo:
Swoard EC 168S gen3 - Dual 163

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by Arnaud » Friday 14 November 2014, 16:48

@ Funkystuff
Pour 1 kg d'écart, ne vous inquiétez pas, ça ne changera pas grand chose. La 168M vous conviendra à tous les 2. Les dernières génération comme la Gen 4 ont une plage d'utilisation un peu plus large que les premières générations utilisées pour faire les tableaux.
La 168S n'aurait d'intérêt pour vous que si vous allez sur des pistes très raides et verglacées.

Pour les essais des Extremecarver sinon, y'a aussi le meeting de Cervinia les 29 et 30 Novembre. De Passy, y'a juste le tunnel à traverser :)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

funkystuff
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Friday 26 October 2012, 14:47
Location: Passy - Haute Savoie

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by funkystuff » Monday 17 November 2014, 14:36

OK merci pour l'info Arnaud :wink:
J'ai vu la session à Cervinia mais ce week end là, pas possible pour moi je suis booké tout le w-e. Dommage car je bosse au tunnel, donc la traversée c'est pas un problème pour moi :bravo:
D'ailleurs si on jour tu passes par là (ou quelqu'un d'autre), et que tu t'arrêtes au petit resto à la sortie côté Italie, bah faut y dire que je paye un café :D

A+
F2 Silberpfeil 156 -- F2 Race Titanium
HEAD Pro Stratos + ACSS

funkystuff
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Friday 26 October 2012, 14:47
Location: Passy - Haute Savoie

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by funkystuff » Sunday 30 November 2014, 11:01

Je reviens vers toi Arnaud car y a un petit changement de programme. J'ai ma propre Gen 4 désormais !!! :clap: :pray:
Gros coup de bol, j'en ai trouvé une d'occase à grande proximité, donc ne t'embête pas à ramener la 168M à Avoriaz pour le 13 Décembre.

Cela dit je compte toujours bien passer saluer la communauté et essayer la DUAL :wink:
Nous sommes à 15 jours du ROST, j'espère que la neige va finir par se pointer...

a+ et merci encore :bravo:
F2 Silberpfeil 156 -- F2 Race Titanium
HEAD Pro Stratos + ACSS

Docky74
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Monday 25 November 2013, 11:56
Location: Hyaute !

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by Docky74 » Monday 8 December 2014, 22:38

Ca y est, je craque !
Depuis le temps que je bave derrière mon écran :lol2: , je compte bien sur cette étape pour tester une Gen 4.
Pouvez-vous me confirmer qu'il y aura bien une 168M ou une 168H de dispo en test ? (ou une pro :wink: )
Normalement comme j'ai été très sage cette année :pray: , le père Noël devrait m'en apporter une. :evil2:
L'idéal serait de pouvoir comparer les deux afin d'être sur du flex qui me convient.

Mais cela reste encore à confirmer en fonction de mon taf et de la météo.
D'ailleurs pour l'instant vu les webcam, c'est pas folichon en quantité de neige :(

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by joel » Tuesday 9 December 2014, 7:25

Hello, je te confirme que nous aurons les 168m et 168h a avoriaz pour ce week-end. N'oublie pas d'amener tes fixations avec toi ( sur ta planche actuelle ou sous le bras)

Et normalement il devrait neiger ce jour, croisons les doigts ;)
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by bobmississipi » Tuesday 9 December 2014, 9:37

Ca y est !! c'est blanc autour de Grenoble !!
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

Docky74
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Monday 25 November 2013, 11:56
Location: Hyaute !

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by Docky74 » Tuesday 9 December 2014, 18:14

Merci Joël pour les infos!
C'est également blanc autour de Genève mais il y a toujours pas grand chose... :-/

User avatar
mattod
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Thursday 27 February 2014, 11:31

RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015) - Isola dimanc

Post by mattod » Tuesday 9 December 2014, 19:49

Un grand merci a Joël pour l'accueil dimanche dernier à Isola. Je suis monté spécialement pour profiter de la présence de Swoard dans le sud. Et quelle meilleure manière d'inaugurer la nouvelle saison que de se faire une journée d'essai sur des Swoard flambantes neuves ?!?
Il n'y avait pas foule sur les stands, et tant mieux pour ceux qui y étaient :-))
Super accueil et dispo sur le stand.
Le peu de pistes ouvertes (malgré un enneigement correct) et la fraiche tombée la nuit n'offrait pas vraiment des conditions pour l'EC. Pas folichon.
J'ai pu troquer ma Gen3 (168 M) contre la même en Gen4, puis enchainé avec une Dual 163 (avec mes plaques)… le rêve.
D'ailleurs, je n'ai pas vu l'heure passer, heureusement qu'ils ont fini par fermer les remontées sinon j'y était jusqu'au petit matin… et Joël ne rentrait plus chez lui.

Je suis débutant en Swoard: 2 journées en fin de saison dernière + la matinée de dimanche avec ma Gen 3. Donc assez peu de références (je ne fait pas encore un détartrage d'incisives à chaque virage).
En résumé; les 2 boards essayées en plaques, avec mes AF700 tunées ACSS.

- Gen 4 (168 M):
Une impression immédiate dès les premiers appuis: facilité! En tenant compte que le flex M est un peu trop dur pour mes 62 kg, la première conclusion est que c'est moins pénalisant avec la Gen4 qu'avec la Gen3 de n'être pas vraiment dans le bon flex. Comme promis, le confort est au rendez vous. La mise sur l'angle exige moins de concentration et autorise peut être un peu plus "d'improvisation". Si on délimite le contrôle de la board en zones verte, jaune et rouge (la gamelle), on peu dire que la zone "jaune" de la Gen4 est plus large. Elle est plus prévenante et plus amortie. Les changements d'état de la neige se font aussi ressentir de façon plus souple. Avec mes problèmes récurrents de genou avant, je me suis senti moins sollicité. On a l'impression de se balader, sans rien perdre en attaque. Comme si la planche était plus souple, mais sans rien rendre en relance. En tout cas, cela me confirme qu'il faut vraiment être dans le bon flex, et que la Gen4 offre un plus en confort par rapport à la Gen3.

- Dual 163 (je ne souvient pas des angles, mais quelque chose comme 25/45).
J'aurai préféré faire le test en soft avec les fix et boots de ma vieille Hot Wish 163 de 1997 que je sort encore de temps en temps, mais timing oblige et sur conseils de Joël, je suis parti avec mes plaques.
Un peu déroutant, le passage de l'EC à la Dual, le changement d'angles etc… il faut un temps d'adaptation, et reprendre des marques moins "alpines". Ensuite…ben c'est la balade, la Polyvalence avec un grands "S" :-). La planche donne l'impression d'être plus courte que ce qu'elle est. Elle tourne comme un rien, se laisse déraper et malmener comme si d'un chewing gum freestyle il s'agissait, et se laisse conduire dans les bosses et la poudre avec une une belle réactivité. A l'heure de la mettre sur la tranche, la différence de rayon et de longueur surprennent d'abord, car ça "mord" moins fort que l'EC, et ça tourne plus court (la mienne etant trop rigide, pour rappel). Mais ensuite on se prend vite au jeu, car ça accroche vraiment. Vu mon niveau, je n'ai pas mis mes oreilles sous les aisselles, mais je me suis vraiment amusé. On ne joue pas dans la même cour que l'EC, les choses se passent comme à plus petite échelle, et avec des vitesses inférieures, mais qu'est ce qu'on se marre ! En plus, on ne se sent pas tout le temps à la recherche du bon bout de piste damé et désert… la Dual prend tout ce qui vient avec un grand sourire… la machine à tout faire… Il m'en faut une!

Excellente ouverture de saison, le test du matos actuel conforte le débutant que je suis dans l'idée que j'ai mis le pied dans la bonne équipe!
Encore merci à Joël (et madame) pour les conseils et l'accueil.
A ceux qui peuvent: ne ratez pas l'occasion d'aller à Avoriaz !
Swoard EC 168S gen3 - Dual 163

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by joel » Tuesday 9 December 2014, 20:01

pour les angles je t'avais mis 30/39 et + 2cm par rapport au stance que tu avais sur l'EC...

et chouette compte -rendu :) t'as plus qu'a aller sur fluofun.fr et rédiger tes 2 essais pour tenter de gagner une board ;) et pour l'heure de retour.... 1H 45 lundi matin....
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
mattod
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Thursday 27 February 2014, 11:31

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by mattod » Saturday 13 December 2014, 12:39

Salut,
je t'ai laissé un MP pour après ton we chargé ;-)
Swoard EC 168S gen3 - Dual 163

User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by stone20100 » Tuesday 16 December 2014, 14:44

Test de la Dual à Avoriaz entre le monde, les pierres, les bosses et la glace... pas facile ;-) :evil2:
Attachments
dual.jpg
dual.jpg (87.68 KiB) Viewed 9610 times
Highervince
----------
Swoard 168 - Proflex Carve RS - Blax stratos
K2 Parkstar 157 - Burton Cartel

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: RockOnSnowBoard Tour 2014 (Tests saison 2015)

Post by fivat » Thursday 18 December 2014, 21:21

Belle photo! Et en backside... :clap3: :bravo:

Patrice Fivat

Locked