Réglages Deeluxe Suzuka

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
alex34
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 28 April 2014, 9:26
Location: Montpellier

Réglages Deeluxe Suzuka

Post by alex34 » Monday 12 May 2014, 21:35

Salut,
Après 15 ans de loyaux services mes blax ont rendu l âme. Je viens de recevoir des deeluxe suzuka neuves de 2007 (?, voir photo) et je me pause plusieurs questions. Quitte à paraitre dėbillous les voici :
1. Comment savoir si le chausson est thermoformable ?
2. Comment marche ce p....n de réglage à l arriere ? A part baisser le levier et tourner d un quart de tour je vois pas comment modifier l angle, ni s il y a un réglage de force.
3. Sur la malléole interne se trouve un réglage ... ça sert au canting ? Si oui, comment s en sert on ?
4. La boucle de coup de pied est elle réglable ? En effet, je dois la serrer au max.

Merci pour vos réponses !!
Alex
Attachments
a.jpg
a.jpg (6.82 KiB) Viewed 5435 times
b.jpg
b.jpg (7.6 KiB) Viewed 5435 times
c.jpg
c.jpg (6.89 KiB) Viewed 5435 times

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: Réglages Deeluxe Suzuka

Post by Fefe » Monday 12 May 2014, 23:19

des infos sur le pdf chez bomberonline ainsi que site de deeluxe

1-Je ne peux pas t'aider pour le chausson par contre.
2-Le mecanisme de flexion est celui à 5 position et pas le RAB. Je te conseille de le remplacer par un systeme à ressort (celui d'Abrax dans le fofo anglais par exp ou le faire toi meme). Tu auras un meilleur controle de la flexion
3-Oui c'est pour le canting. Enleve le chausson et dessere la vis pour changer l'angle de canting.
4-Si le couvercle du cou de pied est devissable (cf photo1), avec un peu de chance tu pourras peut etre deplacer le cable, sinon le remplacer par un plus court (sur carversparadise.com mais c'est pas donné...)

Bon courage

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Réglages Deeluxe Suzuka

Post by Looping » Monday 12 May 2014, 23:57

2-tout remonté et fermé, la chaussure est bloquée en position ride "normal" avec un niveau de flexion rémanante plus ou moins important en fonction du repère choisi (repère sur 1 flexion rémanante mini, sur 5 flexion rémanante maxi...ou l'inverse :D ). La chaussure est raide et se plie uniquement par déformation de la coque et pliage de la languette.
Levier baissé t'es en position "walk", le spoiler bascule librement sur la coque inférieure, seule la languette rigidifie la chaussure jusqu'à arriver en butée du système.
Levier baissé et bouton tourné d'un quart de tour, la chaussure est libre en flexion mais vérrouillée en backside au niveau du repère où tu a choisi positionner l'index.
Si tu n'as pas de système à ressort pour le moment(beaucoup plus progressif et dynamique), my 2 cents : conditions au top ride en position standard(plus ou moins incliné en fonction de tes goûts), conditions un peu bosselées ride en levier baissé+quart de tour t'auras plus de puissance en back qu'en "walk" complet que je n'utiliserai pas pour rider perso(pas de retour sensations en back) : attention qd même ds ce dernier mode de ne pas se faire la cheville sur une sur-flexion en cas de plantage de spatule car la butée avant de la chaussure est pas bien loin de ce que ta cheville peu supporter au max :wink:

4-oui la sangle coup de pied est réglagble : tu dévisses la vis tête héxa pour enlever cette partie noire où est attaché le câble(possible qu'il faille en dévisser une autre plus sur l'avant de la chaussure pour que ça sorte plus facilement). Tu verras deux possibilités de réglage pour l'amorce du câble. Si t'es déjà à la position la plus éloignée c à d câble plus serré une dernière méthode consiste à faire "un huit" avec le câble dont le noeud se situerai entre les 2 attaches de réglage possibles, ça permet de gagner encore un peu de serrage :wink:

Y a plus qu'a...
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

alex34
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 28 April 2014, 9:26
Location: Montpellier

Re: Réglages Deeluxe Suzuka

Post by alex34 » Tuesday 13 May 2014, 18:40

Fefe, Looping merci beaucoup pour vos réponses.
Ça s'éclaire pas mal du tout !

J'ai enlevé le chausson afin de bien comprendre les mécanismes et faire des tests avec le système de réglage de flex et là oh bonheur j'ai vu des inscriptions sur le chausson : "Semi Thermo Fit Heel" Bon ça répond un peu à ma question 1 mais :
a- pourquoi semi ?
b- comment réaliser le "moulage" si c'est possible ?

merci de vos réponses
Alex
Attachments
semi thermo.jpg
semi thermo.jpg (7.19 KiB) Viewed 5409 times

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: Réglages Deeluxe Suzuka

Post by Fefe » Tuesday 13 May 2014, 23:10


alex34
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 28 April 2014, 9:26
Location: Montpellier

Re: Réglages Deeluxe Suzuka

Post by alex34 » Monday 19 May 2014, 17:28

Merci, mais voici mes échanges avec Deeluxe ...
Évidemment j'ai répondu en citant le post ci-dessus et depuis pas de réponse ...


Hi Alexander,

we have two different liner one thermofit and semi thermofit

Thermofit: you could heat the liner and is designed for moulding
Semi Thermofit: is not designed for moulding

Best Regards
kathrin


Christina Fuchs
Customer Service
Deeluxe Sportartikel Handels GmbH
Tel. + 43 (0) 5332 930 81
http://www.deeluxe-sportartikel.com

------------------------------------------------------------
Von: Alexandre []
Gesendet: Mittwoch, 14. Mai 2014 09:35
An: info
Betreff: Deeluxe Suzuka

Hi,
I just bought a new pair of Suzuka! See the photos in PJ.
As you can see, the liner is semi Thermofit ... What does that mean? How moudling if possible?
thank you for your answers
Alexander

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: Réglages Deeluxe Suzuka

Post by Fefe » Thursday 22 May 2014, 0:56

arf, sinon remplacer le chausson par une thermoformable?

Locked