Comme 1er post je me dois de me présenter en quelques mots.
J'ai 43 ans et j'ai commencé à surfer en 1989, le loueur m'a proposé un Funky à coques et m'a dit de garder mes chaussures de ski salomon sx61

L'année suivante j'ai acheté ma première planche, un nidecker magnum puis l'année d'aprés mes premières Raichle (les "balles de golf"), ensuite j'ai eu un nitro epic, un mistral x59, un beamer world cup, un blast tout carbone et un silberpfeil que j'utilise encore.
Comme j'ai vu que certains étaient des vieux de la vieille, vous reconnaitrez probablement vos anciennes planches ou celles qui vous ont fait réver sur ce site : http://snowboardmuseum.at/index.php?id=1
Suite à la naissance de ma fille j'ai eu plusieurs années avec peu voir pas de sorties mais maintenant qu'elle descend quasiment tout je reprends du plaisir à tailler des courbes (les vertes avec un silberpfeil c'était chi***................ pas adapté

L'age aidant je cherche surtout à me faire le moins mal possible mais un genoux me fait souffrir (ménisque fendu). Malgré ça, je viens de passer une semaine au ski et j'ai pu surfer presque tous les jours. Ma F2 est exigente, j'ai plaisir à surfer mais je dois dire que c'est la pente qui me dit si je peux carver ou pas car j'ai bien du mal à la tordre (c'était encore pire avec la blast). J'aimerais changé pour une swoard, une génération 3 me suffirait mais mon gabarit fait que je me trouve, comme certains d'aprés ce que j'ai lu, à la croisée des chemins. Avant d'écumer les annonces j'aimerais connaitre votre avis sur ce qui parait être le + adapté
Je chausse du 44, j'ai des Raichle SB225 (cette année j'ai investi dans des chaussons Palau alpine soft http://www.palau-boutique.com/overlap-s ... OVSOFT.cfm et fini les douleurs à la maléole ....... par contre mon tibia est encore douloureux et la solution de Did avec des protèges tibia de sports de combat parait géniale. Je vais tester)
Je mesure 1m80 et pèse à peine 65 kg le matin ........
Je me dis qu'une 168S correspondrait bien, même si comme j'ai pu le lire le modèle proche correspond aussi. La 175S me parait un peu trop grande.
Ma silberfpeil mesure 168.
J'ai constaté cette année qu'il n'y avait quasiment plus d'alpins (je n'ai surfé que dans le vercors) et que les gens ne savent même pas ce que c'est !
J'ai eu droit à : "excusez moi, c'est quoi ce truc ?"
Mais aussi à des discussions ou j'étais pas mélé : "maman c'est un surf ça ? Oui je crois, j'ai du apprendre sur un truc comme ça"
Et dans un magasin de loc, 2 nanas discutaient : "heuuuuuuuuu un snow avec des chaussures de ski, y a pas un pb là hi hi hi hi hi"

Désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance pour vos réponses.
Fred