Bonjour a tous...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
snowman
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Thursday 26 September 2002, 20:10
Location: Newport Beach, Californie ou Tannay, Vaud
Contact:

Bonjour a tous...

Post by snowman » Saturday 28 September 2002, 21:05

Ceci est mon premier 'post' dans ce forum. Je peux pas vous d'ecrire ma joie quand je suis tombe sur votre site il y quelques jours. Come dirait un bon Suisse-Allemand: Es ist so geil!! :D ...vous en faite pas, j'suis un bon romand.

Ca fait 5 ans que j'ai pas border en Suisse (la Californie est vraiment pas un bon substitue :( , quoique la plage et le soleil tous les jours, c'est 'achement bien).

J'ai plein de questions a poser (je vais prendre mon temps pour les 'poster'). Je pense rentrer en Suisse cette saison, et il me faut du nouvel equipment. Tout d'abord, j'aimerais just savoir quel est le cout des Raichle AF700 en Suisse. Bomberonline les ont pour $398.

Et deuxiemement, j'utilise un Nidecker Extreme (trop moux) et un Proto (trop rigide) pour l'instant. Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne planche polyvalente? (... peut-etre votre planche EC? :lol: ) Comment est le nouveau Proto de Nidecker? J'arrive pas a trouver un seul magasin au sud de la Californie qui ont des alpins.

Tout aide serait appreciee! Merci d'avance.

Snowman

PS:je m'excuse de la qualite de mon Francais. Ca fait un bon moment que j'ai parle avec qui que ce soit.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Saturday 28 September 2002, 21:48

Salut Snowman,

Ta joie fait vraiment plaisir à voir!
Après 5 ans d'absence tu doit vraiment te réjouir de retourner rider sur nos pistes!
Come dirait un bon Suisse-Allemand: Es ist so geil!! ...vous en faite pas, j'suis un bon romand.
Tout le monde est la bienvenue. On a même des monoskieurs et des skwaler, c'est dire!
quoique la plage et le soleil tous les jours, c'est 'achement bien
Oui mais ça manque de pente... :wink:
J'ai plein de questions a poser (je vais prendre mon temps pour les 'poster').
Un conseil: prends le temps de bien lire le forum (celui en anglais aussi, puisque tu est certainement bilingue maintenant), car un nombre impressionnant de questions et remarques ont été déjà postés.

Patrice et moi sommes d'ailleurs très impressionnés par le niveau, le sérieux et la classe des personnes qui discutent sur ce forum: jamais de stupidité ou de méchanceté. Pas le moindre propos déplacé.
Un vraie leçon de fair-play et de bonne humeur. :D
Continuez les gars!
Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne planche polyvalente? (... peut-etre votre planche EC? )
Même si nos boards sont optimisés pour l'EC, nous les avons toujours voulu polyvalents. Je me suis même éclaté en half pipe avec...

Par contre, j'avoue mon inculture quant à la plupart des planches du commerce. J'en ai bien essayé quelques unes que j'ai trouvées décevantes. Mais ça ne me permet pas de me faire une idée globale.
Tout d'abord, j'aimerais just savoir quel est le cout des Raichle AF700 en Suisse. Bomberonline les ont pour $398.
Difficile de savoir, puisque il n'y en a pas en magasin. Par contre tu peux certainement te faire une idée chez http://www.blue-tomato.at qui sont en Autriche.

Jacques

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Sunday 29 September 2002, 7:44

salut snowman!
cool, un Frenchspeaker-carver-immigre au states... je me sens moins seul! Moi je suis sur Seattle pour un an... Y'a tt de meme plus de montagne que en californie! :lol:
Par contre, c'est vrai que l'alpin ici est encore plus rare que ds les alpes!
Mais j'ai beaucoup de chance j'ai trouve un gars sur seattle qui peut me pretter une burton pour la saison! 8O Le seul probleme est maintenant les HB et les fix qu'il n'a pas :cry: ...
pour les boards, tu devrais peut etre voir sur les marques americaines ou canadiennes, non?
Tout le monde est la bienvenue. On a même des monoskieurs et des skwaler, c'est dire!
Bon ca va hein, dis le tt de suite si on te derange!!! :evil: :lol: :lol: :lol:
Moi je dis merci a ce site et merci a Patrick balmain pour avoir invente le skwal

Locked