Bravo pour le forum et le site. C'est bon de trouver ce lieu de rencontre quand on se sent si seul sur les pistes des Alpes du sud...
J'ai lu attentivement les posts de cas similaires, et ça éclaire un peu ma lanterne.
Après avoir toujours fait de l'alpin, tendance carving, j'ai fait une interruption de 8 ans (entre autre à cause de gros problèmes de genoux, ligaments croisés arrachés etc...et 40 ans d'âge).
Pour mon retour timide, j'ai acheté d'occas une vieille F2 Silberpfeil 168 de 2005, avec des fix F2 et des Raiche 252, 325, puis F700.
Avec mon poids de 62kg et 1,73m, j'ai essayer de suivre au mieux les réglages conseillés ici, pour écartement et angles.
Av: 55º
Ar: 47º
Distance: 49 cm
Résultat: une vrai galère dès que la neige n'est pas optimale (c'est à dire 90% du temps), et une torture pour les genoux et le pied arrière... Décourageant... Ca décroche tout le temps, je n'arrive pas à engager le carve sans perdre l'arrière, la position est douloureuse dès que j'appuie sérieusement. Malgrès les 3 (!) paires de chaussures achetées, je souffre beaucoup au niveau du talon arrière... Je carve même mieux avec ma vieille Nitro pourrie...

Cette F2 était une transition pour me tester avant l'achat d'une Swoard EC, mais au vu des galères, je penche maintenant pour une DUAL en softboots (et abandonner avec tristesse mes velléités "extrèmes")...
Est-ce que la DUAL est LA bonne solution pour carver "sans douleur" ?
Je me trompe sur mes réglages ?

Merci!