skieurs peu attentifs

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: skieurs peu attentifs

Post by nils » Wednesday 2 April 2014, 10:21

yo
Je crois me souvenir que le vernis est effectivement passé au pistolet, ou au flux laminaire plutot.
C'est en une seule passe et c'est pas super épais donc on est vite sur l'ICP qui n'est pas prévu pour etre chauffé par un ponçage( le matériau risque de s'épaissir).
N

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: skieurs peu attentifs

Post by aldo » Wednesday 2 April 2014, 13:24

Arnaud wrote:Aldo, tu penses mal, la Gen 3 a un vernis qui est appliqué au pistolet. Pas d'idée sur l'épaisseur.
ok Arnaud,

vue que je l'ai eu fait sur une gen3, c'est pour cela qu'il me semblé que ça n'était pas vernis, donc effectivement il doit être super fin car je n'ai pas vue le vernis s’enlever partiellement a la rotative.
Toujours est t'il que le rendue est vraiment très beau et plus lisse qu'a l'origine, il me semble mais pas sur que le polish laisse aussi un film fin protecteur et un coté hydrophobe.
En tout cas pour rattraper les topsheet abimés, il y a rien de tel.
Si l'on veut aller dans l'extrême, ont peut repasser un vernis fin au pistolet après ponçage, dans ce cas on saute la phase polish polissage.
Je rappelle également que je débute au P400 a l'eau donc nous restons dans un ponçage très fin.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: skieurs peu attentifs

Post by bobmississipi » Wednesday 2 April 2014, 15:11

hé hé !
j'ai l'impression de revenir au moment du vernissage de ma guitare home made !
Attachments
IMAG0001.jpg
IMAG0001.jpg (60.04 KiB) Viewed 4557 times
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
mattod
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Thursday 27 February 2014, 11:31

Re: skieurs peu attentifs

Post by mattod » Wednesday 2 April 2014, 19:23

bon, et bien après un petit vernissage (4 couches fines) pile poil de la zone en question (30 mm sur 3 mm de large), puis égalisation au 1000 et petit polissage, il n'y paraît presque plus.
De près, on voit bien une petite différence de finition, mais il faut avoir le nez dessus. J'achèterai de la peau de bestiole pour améliorer la finition.
Enfin en conclusion:
1. Le résultat est bien plus esthétique que la rayure d'origine, mais...
2. Je ne m'attaquerai éventuellement qu'aux rayures plus superficielles pour ne pas avoir à refaire le process vernis... etc.
Je suppose qu'il est bien plus intéressant de refaire la board entière comme dit Aldo, mais il faut être équipé et savoir le faire (accessoirement ).

Vu le temps nécessaire pour une rayure, je me dis que le simple polish sur l'ensemble de la planche est plus "rentable" et que quelques rayures ne m'empêcherons pas d'aller plus bas :lol:
Elle est très belle comme ça ma Swoard :lol2:
Swoard EC 168S gen3 - Dual 163

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: skisaluteurs peu attentifs

Post by aldo » Wednesday 2 April 2014, 21:36

salut bob ;)
sympas ta les paul like ;)
ca me rapelle ausi des souvenirs de lutherie amateur ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked