Bonjour et problème Adaptation Boots / F2 race
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Bonjour et problème Adaptation Boots / F2 race
Bonjour à tous,
Après de nombreuses années en Nitro, j'ai cassé la fixation et la planche en même temps à Noël. C'est la mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est qu'il me faut du nouveau matériel. Après quelques recherches, je teste une Swoard et, si ça me convient, j'en achète une neuve pour la saison prochaine.
Donc, j'ai la planche et, avec, j'ai pris des F2 race titanium. Vient la question : mes boots sont des sb121 Raichle et, quand elles sont dans la fixation, le talon ne touche pas le fond de la fixation.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème. Est ce que c'en est vraiment un pour la tenue et, si oui, avez vous des idées pour le résoudre en dehors de changer de chaussures car je suis vraiment bien dedans.
Merci à tous
Après de nombreuses années en Nitro, j'ai cassé la fixation et la planche en même temps à Noël. C'est la mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est qu'il me faut du nouveau matériel. Après quelques recherches, je teste une Swoard et, si ça me convient, j'en achète une neuve pour la saison prochaine.
Donc, j'ai la planche et, avec, j'ai pris des F2 race titanium. Vient la question : mes boots sont des sb121 Raichle et, quand elles sont dans la fixation, le talon ne touche pas le fond de la fixation.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème. Est ce que c'en est vraiment un pour la tenue et, si oui, avez vous des idées pour le résoudre en dehors de changer de chaussures car je suis vraiment bien dedans.
Merci à tous
EC Pro2 175H / F2 race titanium / EC12
Re: Bonjour et problème Adaptation Boots / F2 race
photo ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- aldo
- Rank 5
j'ai eu les 121 et c'était exactement pareil sur des plot snow pro, tu parle bien qu'il y a un jours sous la semelle des bottes c'est bien ça?
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS
Oui Aldo, c'est exactement ça.
Je vais vous prendre une photo si ça peut aiguiller les réponses.
Je vais vous prendre une photo si ça peut aiguiller les réponses.
- aldo
- Rank 5
Perso ça m'a jamais gêné, je m'en suis aperçus assez tard même.
peut être en meulant légèrement le talon quoi que c'est un peut de la mousse et la vibram dessous, je pense que c'est l'histoire d'un ou deux mm pour que ça rentre
peut être en meulant légèrement le talon quoi que c'est un peut de la mousse et la vibram dessous, je pense que c'est l'histoire d'un ou deux mm pour que ça rentre
Bon, déjà je vois que tu as encore tes genoux, c'est rassurant.
Je vais aller faire les premières descentes avec un tournevis dans la poche pour resserrer au cas ça s'enfonce un peu.
Mes débuts en swoard !
Je vais aller faire les premières descentes avec un tournevis dans la poche pour resserrer au cas ça s'enfonce un peu.
Mes débuts en swoard !
La photo :
- Attachments
-
- image.jpg (43.33 KiB) Viewed 7283 times
- aldo
- Rank 5
tu as deux solutions.
regarde si ça bloque de chaque coté, si c'est le cas, biseaute tes talons.
si c'est pas le cas, l’étrier doit être au max, alors essaye de mettre une talonnette
regarde si ça bloque de chaque coté, si c'est le cas, biseaute tes talons.
si c'est pas le cas, l’étrier doit être au max, alors essaye de mettre une talonnette
Ah oui, la forme des étriers n'est pas adaptée à la hauteur de la gorge de retenue dans la talon de la chaussure. Malheureusement dans les hardboots, les dimensions ne sont pas normalisées et d'une marque à l'autre il y a des différences. La forme des étriers est un compromis à faire entre plusieurs modèles, en choisissant de préférence les plus répandues sur le marché actuel.
Dans ton cas peut être qu'en ridant les étriers vont légèrement se déformer et que le talon viendra en contact avec le plot de la fix. Ce sont des étriers de 5 ou de 6 mm ?
Il y aurait aussi la solution de coller sur le plot de la fix une plaque de caoutchouc un peu épais pour compenser cette différence.
Dans ton cas peut être qu'en ridant les étriers vont légèrement se déformer et que le talon viendra en contact avec le plot de la fix. Ce sont des étriers de 5 ou de 6 mm ?
Il y aurait aussi la solution de coller sur le plot de la fix une plaque de caoutchouc un peu épais pour compenser cette différence.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- aldo
- Rank 5
Perso j'ai ridé des années comme ça et les 121 ne se sont jamais encastrées dedans
, j'avais fini par mettre une talonnette en caoutchouc.
Par contre il me semble que l'étrier n'est pas a fond sur l’arrière donc je pense qu'il peut gagner encore un peut.
Faudrait qu'il essaye de mettre les étriers bien à fond derrière et de voir si ça botte s'enclenche, si elle ne rentre pas alors peut être la semelle au niveau talon est un peut large, je pense sincèrement que ça vient de là et qu'il faut couper un peut le bas de gomme en noire.

Par contre il me semble que l'étrier n'est pas a fond sur l’arrière donc je pense qu'il peut gagner encore un peut.
Faudrait qu'il essaye de mettre les étriers bien à fond derrière et de voir si ça botte s'enclenche, si elle ne rentre pas alors peut être la semelle au niveau talon est un peut large, je pense sincèrement que ça vient de là et qu'il faut couper un peut le bas de gomme en noire.
Je vais faire ça : me fabriquer une petite talonnette à placer entre la fixation et le talon de la chaussure.
Après une ou deux sorties je verrai si j'ai besoin de tailler dans la gomme.
Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponses.
Après une ou deux sorties je verrai si j'ai besoin de tailler dans la gomme.
Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponses.
Bon, première sortie en swoard. Temps dégueulasse mais l'envie était trop forte.
Pour les fixations, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Elles sont suffisamment serrées
Pour la planche, je l'ai trouvée plutôt facile par rapport à mon ancienne.
J'avais un peu d'appréhension pour la longueur mais elle est légère et agréable. On sent bien qu'elle a envie de se mettre sur la carre.
Suite quand il fera beau, dimanche peut être.
Pour les fixations, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Elles sont suffisamment serrées
Pour la planche, je l'ai trouvée plutôt facile par rapport à mon ancienne.
J'avais un peu d'appréhension pour la longueur mais elle est légère et agréable. On sent bien qu'elle a envie de se mettre sur la carre.
Suite quand il fera beau, dimanche peut être.