délits de fuite, assurance et cie

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

délits de fuite, assurance et cie

Post by joel » Monday 24 February 2014, 17:57

bon une fois n'est pas coutume, j'ai eu ce matin envie d'aller me faire une unique descente plaisir...

donc je respecte les 2 premiers commandements du carveur... je zieute le planning de damage et je suis dans le premier oeuf puis sur le premier siège... Arrivé au sommet de tougnette... je file sur la pramint, large, parfaitement damée, et déserte... un premier virage pour un peu tester la neige... bien dure, va falloir appuyer fort.... un petit backside tranquille... et hop un joli front side couché.... et au moment du pull.... un gros choc et bruit et un bipède qui vole...(vraiment, il s'arrêtera 100m plus bas...) bon la swoard accroche bien... perso ca m'a arrêté net, mais j'ai pas bougé... rétrospectivement, j'ai eu pas mal de chance...

je regarde les traces ben il filait tout droit depuis le haut... (même pas étonné que je suis)
bon notre bipède à un ski en moins... et il commence à vociférer... (dans la langue du pays du rosbeef) je lui explique calmement (dans la même langue) qu'il est reponsable il venait d'en haut et que c'est pas une piste de vitesse...et que les assurances sont là pour ca... car l'EC à bien morflé... (ce soir les photos) le mec ne veut rien savoir, je lui dit que soit il donne ses coordonnées, soit je le fait arrêter aux RM et ce sera les schtroumpfs. il se barre... j'essaye de le faire arrêter aux RM... le mec ne veut rien savoir, il dit que c'est pas lui et les gars des RM me disent qu'ils sont pas de la police et qu'ils ne peuvent rien faire... (moi je suis à côté d'eux, pas dans la file d'embarquement) on palabre pendant que le mec a embarqué, lui.. puis ils appellent le mec au sommet pour lui dire de l'arrêter... mais ils n'ont pas bien noté le numéro du siège... J'embarque et quand j'arrive au sommet... le mec me dit qu'ils l'ont bien vu mais qu'il n'a rien voulu savoir et s'est barré...

maintenant LA question... comment faut-il réagir envers un mec qui te bouzille une board... et qui se barre...???

J'ai bien quelques idées et je pense à les partager...
et si vous en avez d'autres.. merci de faire de même...

* faire arrêter le mec aux RM... ben là on est à 50% de réussite : Avoriaz, même situation, ca s'est bien passé, le mec s'est pris un savon des mecs des RM puis il a laissé ses coordonnées... (sinon c'était un appel aux bleus)

* autre idée... comme un skieur décroche facilement, ben tu lui choppe un ski et tu ne lui rends pas.... si c'est un ski de loc (avec les coordonnées du loueur dessus, ben direction chez le loueur pour avoir les coordonnées... et sinon direction chez les schtroumpfs... comme ca au moins s'il se manifeste il sera direct au bon endroit..... :evil2: évidemment en disant au mec où récupérer sa latte.....

les photos de l'EC amochée... plus tard dans la soirée... :angry:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by aldo » Monday 24 February 2014, 18:09

et bien quel aventure :(
c'est esthétique ton EC ou elle a bien morflée?
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by bebert33 » Monday 24 February 2014, 18:26

Salut Joel

Décidément , tjrs aussi tarés ces skieurs. Et toi tu n'a rien ? A choisir vaut mieux que ce soit la planche que toi ? Quel age il avait le type ?
Moi il y a quatre ans j'ai boxé un roosbeef qui avait percuté mon frère. Pareil il arrivait tout droit depuis en haut et on n'était que trois sur la piste.

et quand on voit les affiches de mise en garde sur la maîtrise de sa vitesse ! A tignes notamment on voit une affiche sur les pylônes des remontées avec un snowboarder et le slogan suivant ' Maîtrisez votre vitesse'

bon ben après les snowpark il faudra faire des piste 'spécial carving' pour les snowboarders pour les protéger.

François à toi de commancer à Courchevel. La combe des pylônes uniquement pour les carveurs !!! :doh: :doh: :doh:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by nils » Monday 24 February 2014, 19:09

le plus simple: s'arranger pour que le mec prenne un gros taquet lors du choc...ca m'est arrivé a verbier..le mec, un italien faisait un schuss geant et je finissait un frontside assez lent..juste eu le tps de voir une ombre en position de schuss a 1m de moi..me suis regroupé la carre bien plantée il fait un vol de 10m en utilisant la spatule comme tremplin...s'est explosé l'épaule dans la chute...sa femme arrive et me pourrit la gueule...m'étais fait bien mal ( choc sur le casque de la main du mec, et le dos avait morflé de s'etre fait brutaliser)..Je lui dit que son mec il a pas respecté la regle et qu'on va voir la police ca l'a calmé....

comme je suis gentil j'ai appellé le service des pistes pour la barquette en descendant...!

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by joel » Monday 24 February 2014, 20:30

bon voila les photos de la malheureuse...
moi je n'ai rien, mais comme dit, j'ai eu beaucoup de chance... sauf que maintenant, j'en suis pour une planche.. la carre s'est bien déformée à l'extrémité, ca va pas être simple à la ravoir...
demain matin, skis... et vais essayer de le choper... ca risque de saigner.... :evil3:

pour les photos

http://falcon1.free.fr/accidentEC/
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by aldo » Monday 24 February 2014, 20:54

ah oui elle a bien charger :(
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by Arnaud » Monday 24 February 2014, 21:03

Tu peux couper tout l'avant abimé pour faire un "hammer nose" à la mode ;)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by aldo » Monday 24 February 2014, 21:13

yes en blunt nose par contre il y a pas trop de spatule donc faut pas se louper!
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by denisb » Monday 24 February 2014, 23:14

Bonsoir,

A mon avis, deux cales en bois limées à la courbure de la spatule, un peu d'epoxy et un gros serrage en étau et cela devrait tenir...

La semaine dernière, à Zinal j'ai halluciné, des tarés prenaient la Barthélemy tout schuss d'en haut... Au moins ils ne risquaient pas d'abîmer la piste ! Mais bon, ils étaient réglos, et attendaient leur tour en haut :P
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by mamatua » Tuesday 25 February 2014, 10:06

Je pense que t'en es pour ta pomme...
Si ya pas de témoin direct, t'auras beaucoup de mal à faire valoir quoi que ce soit.
Dans tout les cas tu ne te feras pas payer une nouvelle board, au mieux une réparation,
chose que tu peux faire toi-même.
Comme dit denisb,
un bon séchage, de l'araldite et mise sous presse avec des cales sur mesure
c'est pas une zone très très contrainte de la carre,
c'est le mieux que t'aies à faire en croisant les doigts pour que ça tienne.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by nils » Tuesday 25 February 2014, 10:13

ne pas oublier de protéger toutes les zones non concernées ( y compris les cales) avec du scotch d'emballage ( le beige) sur lequel l'epoxy n'a pas d'adhérence.

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by Leg » Tuesday 25 February 2014, 13:00

Ça me rappelle une histoire!
Sauf que j'ai eu la chance d'avoir des coordonnées et une assurance carte neige!... :bravo:

Bon courage, en tout cas!

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by aldo » Tuesday 25 February 2014, 13:19

Leg wrote:Ça me rappelle une histoire!
Sauf que j'ai eu la chance d'avoir des coordonnées et une assurance carte neige!... :bravo:

Bon courage, en tout cas!
oui là elle était sacrément déchiré 8O
dans son cas il y a peut être moyen de remettre ça en place, est ce que ça tiendras dans le temps ça je sait pas.
une fibre ou plaque découpé et recollé reste théoriquement plus fragile qu'a l'origine mais là ou c'est placer c'est pas très grave.
en tout cas ça fait toujours chier ckler
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by easy360 » Tuesday 25 February 2014, 23:10

les carroz, hors saison un lundi
deux pistes de 100m de large, qui se rejoignent
je suis seul sur une, un rosbeef en ski est seul sur l'autre
je l'avise de tres tres loin disons 400m, 300, 200... il est amont sur moi
sur un backside, je me demande tiens au fait il est ou celui la ?
et bien boum il ma fauche de l'amont
deux cons seuls sur deux pistes
il a bien volé, m'a balafré la board (heureusement ce jour la swoard était au repos :)
il a bien passé 30 secondes ko (il etait casqué)
mais qu'est-ce qu'ils ont ces gars ?...
j 'ai pas pensé aux assurance etc pour etre honnete... j'ai eu peur qu'il soit assommé en plus
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: délits de fuite, assurance et cie

Post by aldo » Wednesday 26 February 2014, 0:01

easy360 wrote: mais qu'est-ce qu'ils ont ces gars ?...
ça c'est un grand mystère :D
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked