Un ACSS pour Raichle / Deeluxe à moins de 10 euros
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Un ACSS pour Raichle / Deeluxe à moins de 10 euros
Temps pourri, j'en profite pour bricoler.
Notre ami Abrax étant occupé, je me suis mis à réfléchir pour fabriquer un ACSS pour mes Raichle / Deeluxe pour pas cher à partir d'articles faciles à trouver dans tout CastoMerlin...
Voilà la recette :
2 vis "charpente" diamètre 10mm, longueur 120mm A la meuleuse, découpe de la tête bombée pour ne garder que la partie carrée et perçage d'un trou de 5mm.
Mise en forme à l'étau, avec un gros tube en acier. Récupération de la partie basse d'origine, perçage en 12mm et pliage.
J'ai fait un petit point de soudure à l'arc, histoire de...
2 ressorts (40DaN au max et 20mm diamètre extérieur, fil de 2mm) et 2 écrous papillon en 10mm
Notre ami Abrax étant occupé, je me suis mis à réfléchir pour fabriquer un ACSS pour mes Raichle / Deeluxe pour pas cher à partir d'articles faciles à trouver dans tout CastoMerlin...
Voilà la recette :
2 vis "charpente" diamètre 10mm, longueur 120mm A la meuleuse, découpe de la tête bombée pour ne garder que la partie carrée et perçage d'un trou de 5mm.
Mise en forme à l'étau, avec un gros tube en acier. Récupération de la partie basse d'origine, perçage en 12mm et pliage.
J'ai fait un petit point de soudure à l'arc, histoire de...
2 ressorts (40DaN au max et 20mm diamètre extérieur, fil de 2mm) et 2 écrous papillon en 10mm
Re: Un ACSS pour Raichle / Deeluxe à moins de 10 euros
Ressort recoupé, ré-utilisation des axes d'origines.
Et l'écrou papillon permet de régler la pré-contrainte. J'ai tout trouvé chez LeroyMerlin, pour moins de 10 euros.
Moins d'une heure de taf.
Flex intéressant dans mon salon, reste à tester sur de la vraie neige...
Et l'écrou papillon permet de régler la pré-contrainte. J'ai tout trouvé chez LeroyMerlin, pour moins de 10 euros.
Moins d'une heure de taf.
Flex intéressant dans mon salon, reste à tester sur de la vraie neige...
- bobmississipi
- Rank 5
Mac Gyver !!!
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Sur la photo, il ne frotte pas ton ressort ? 

comme quoi les dimanches pourri
je te fécilite,
je m'y colle
je te fécilite,
je m'y colle

Pietro
... sciare in pista è come nuotare in piscina, sciare in fuoripista è come farlo in mare aperto ...
... sciare in pista è come nuotare in piscina, sciare in fuoripista è come farlo in mare aperto ...
Nan nan, ça frotte pas du tout.
Et c'est vraiment nickel.
Et c'est vraiment nickel.
bien joué ! il faut un certain savoir-faire quand même....
EC 168M g4, Burton Ultra Prime 62 et 64, Coil 65
Burton Race 3D
Raichle 125, 225, AF600
Burton Race 3D
Raichle 125, 225, AF600
- paulgreg1975
- Rank 3
Pas mal!
Je refléchissais justement à un système semblable car je voulais acheter des Head Stratos, mais il y en a plus
Je vais acheter 2 ressorts lundi, et je m'y met!
Par contre je vais utiliser un écrou normal, j'ai peur qu'un papillon croche/déchire mon pantalon.
Et je vais essayer de trouver des ressorts plus étroits.
Je refléchissais justement à un système semblable car je voulais acheter des Head Stratos, mais il y en a plus

Je vais acheter 2 ressorts lundi, et je m'y met!
Par contre je vais utiliser un écrou normal, j'ai peur qu'un papillon croche/déchire mon pantalon.
Et je vais essayer de trouver des ressorts plus étroits.
- paulgreg1975
- Rank 3
Occupation du dimanche en attendant de recevoir mon Gen4
J'ai fait le mien pour mes Raichle 323...
Mais comme je voulais garder le système d'origine (on sais jamais...) j'ai bricolé une petite équerre pour remplacer.
J'ai pris une vis de 8mm et je l'ai coudée à la presse, car j'aimerais garder un système compact qui n'encombre pas le gabarit de la chaussure.
On verra si ca tiendra...
Je sais le ressort est moche, mais comme dimanche la quincaillerie est fermée, c'est de la recup. j'en achèterais des inox cette semaine.
Test week-end prochain avec mon futur Gen4...
J'ai fait le mien pour mes Raichle 323...
Mais comme je voulais garder le système d'origine (on sais jamais...) j'ai bricolé une petite équerre pour remplacer.
J'ai pris une vis de 8mm et je l'ai coudée à la presse, car j'aimerais garder un système compact qui n'encombre pas le gabarit de la chaussure.
On verra si ca tiendra...
Je sais le ressort est moche, mais comme dimanche la quincaillerie est fermée, c'est de la recup. j'en achèterais des inox cette semaine.
Test week-end prochain avec mon futur Gen4...
hé hé, joli bricolage...
C'est vrai que ça dépasse moins que sur mes chaussures.
J'ai pu tester le merdiou, et ça marche vraiment bien.
J'ai juste eu un problème avec de la glace qui m'a coincé un ressort, à force de m'arrêter pour attendre mes potes skieurs...
C'est vrai que ça dépasse moins que sur mes chaussures.
J'ai pu tester le merdiou, et ça marche vraiment bien.
J'ai juste eu un problème avec de la glace qui m'a coincé un ressort, à force de m'arrêter pour attendre mes potes skieurs...