taille chaussure

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Samuel
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 22 December 2010, 19:07

taille chaussure

Post by Samuel » Friday 31 January 2014, 14:27

Bonjour à tous
j'envisage de m'acheter de nouvelles chaussures, je pense prendre des deeluxe 700, ne trouvant pas de magasin dans ma region qui en vend je pense en acheter sur internet, est ce que quelqu'un aurait un tableau des equivalences pointure avec la longueur du pied en cm,histoire que le prenne la bonne taille?

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: taille chaussure

Post by aldo » Saturday 1 February 2014, 10:45

Salut,
faut déjà voir si tu as le pied plutôt large ou plutôt fin.
Entre deeluxe, upz, head la morphologie du pied est différente
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: taille chaussure

Post by hps » Sunday 2 February 2014, 16:48

Samuel wrote:Bonjour à tous
j'envisage de m'acheter de nouvelles chaussures, je pense prendre des deeluxe 700, ne trouvant pas de magasin dans ma region qui en vend je pense en acheter sur internet, est ce que quelqu'un aurait un tableau des equivalences pointure avec la longueur du pied en cm,histoire que le prenne la bonne taille?
Ici....
Attachments
image.jpg
image.jpg (79.02 KiB) Viewed 6760 times

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Re: taille chaussure

Post by Jeff » Sunday 2 February 2014, 19:36

Je te conseille vivement d'aller essayer les chaussures car il y a des différence selon les marques. Par exemple mes anciennes Raichle étaient du 26-26,5 Mondo et mes nouvelles UPZ sont du 27 car le 26,5 me faisaient mal au pied.
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

Samuel
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 22 December 2010, 19:07

Re: taille chaussure

Post by Samuel » Sunday 2 February 2014, 21:54

Merci pour vos réponses, ainsi que le tableau, j' ai mesuré mon pied, il fait 27,5 cm, j'ai le pied fin, les deeluxe sont assez fines me semble il ? Et je n"'ai jamais eu mal dans mes vielles Raichle. Le probleme est que j'aimerai bien essayer les chaussures mais je ne sais pas ou, en alsace personne n'en vend. Je me dit que le 43 irai bien. Quel est la différence entre ÙPZ, deeluxe,et head ?

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: taille chaussure

Post by Looping » Monday 3 February 2014, 0:18

Salut l'ami. Il se peut que je puisse te faire essayer ton bonheur...et plus si affinités :lol: Hop'la comme on dit en Elsass je t'envoie un MP. :wink:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Re: taille chaussure

Post by Profitroll » Monday 3 February 2014, 7:53

Samuel wrote:Merci pour vos réponses, ainsi que le tableau, j' ai mesuré mon pied, il fait 27,5 cm, j'ai le pied fin, les deeluxe sont assez fines me semble il ? Et je n"'ai jamais eu mal dans mes vielles Raichle. Le probleme est que j'aimerai bien essayer les chaussures mais je ne sais pas ou, en alsace personne n'en vend. Je me dit que le 43 irai bien. Quel est la différence entre ÙPZ, deeluxe,et head ?
Salut,
Tu es d'ou en Alsace ?
J'ai eu le meme soucis que toi. En Alsace, pas grand chose, a part le Vieux Campeur a Strasbourg, qui peux te faire venir une paire de Paris et tu vois si ca va.
Sinon, 2 addresses que j'avais selectionnées, pas -trop- loin de la région:
- une boutique de Karlsruhe, c'est la que j'ai achetté mes stratos en Mai dernier http://xy24.de/
- l'Action Outlet a Murgenthal (En suisse, c'est dans le coin ou l'A2 rejoint l'A1, donc pas trop loin si tu es dans le sud de la région) : http://www.action-outlet.ch
Sinon faut se prévoir un déplacement a Paris (Si je n'avais pas trouvé mes pompes, j'aurais pris des billets preum's pour y aller en début de saison)

En tout cas, je confirme, il faut absolument essayer, d'un modele a l'autre on se sent bien ou tres très mal !
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: taille chaussure

Post by aldo » Monday 3 February 2014, 20:44

Les deeluxe a mon avis sont similaire au coques des raichle, enfin ça y ressemble donc tu ne devrais pas être trop dépaysé.
Les HEAD sont en général réputé très confortable, disons que quand on n'a pas le moyen d'essayer, on prend moins de risque à choisir celle ci que des UPZ.
Maintenant ceux qui peuvent rentrer dans des UPZ sans mal, c'est aussi un bon choix.
après ce ne sont que des petits détail et de désign.

Sur les liens donné plus haut j'ai remarqué les voodoo qui semble utilisé les même coque que les head a 69€ moins chère
http://www.xy24.de/product_info.php?inf ... pirit.html
http://www.xy24.de/product_info.php?inf ... range.html
les chaussons sont différent après faut voir
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Samuel
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 22 December 2010, 19:07

Re: taille chaussure

Post by Samuel » Wednesday 5 February 2014, 23:26

Ca y est j'ai mes chaussures, des track 700 peux etre un essai dimanche, a adelboden

Samuel
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 22 December 2010, 19:07

Re: taille chaussure

Post by Samuel » Wednesday 5 February 2014, 23:29

d'alleur merci a looping qui a ete tres patient et de tres bon conseil, et sinon profitroll, on habite à 2 pas, je suis à schilig

Locked