Help stratégique !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Help stratégique !

Post by nils » Wednesday 29 January 2014, 10:54

En fonction de ton niveau, par rapport aux trois annonces du bon coin:
Blast et rossignol rouge> carving niveau bon a tres bon
Les autres sont plus polyvalentes et tolérantes donc pas mal si tu t'y remets
les fixes emery course sont bien ( mais etrier fragile) les snowpro aussi sont bien

prévoir un affutage et bon fartage les semelles ont l'air sèches de chez sèches!

Nils

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: Help stratégique !

Post by etienne » Wednesday 29 January 2014, 20:39

Ton annonce : hot (modèle Grand Chavin) sans hésiter!
En plus, si elle est de 2000, ça peut bien être une des dernières planches grand chavin product.
Et avec les pompes si elles te vont, tu dois pouvoir les négocier pour pas cher.
Pour comparer, les pompes des annonces d'Aldo sont bien trop cheres!
Winter is coming ... again

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Re: Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Wednesday 29 January 2014, 23:47

Chouette tout ça; on dirait que je ne sais pas chercher :oops: merci :D
Donc petites précisions :
- La drive factory 170 est de 2011 et censée n'avoir servi que deux semaines.
- Je vais aller voir les chaussures chez le vendeur de la grand chavin, parce que c'est pas trop trop loin, je pourrais les essayer, et surtout c'est urgent je pars vendredi soir xD Et il a dit qu'il me ferait un bon prix si je prends les deux!
- N'est ce pas un peu petit en dessous de 160 quand même ? (Je fais 1.83/70kg)

Donc en résumé grâce à vos conseils et efforts pour m'éclairer, les finalistes sont (j'ai exclu pour pleins de raisons hein, distances, prix, possibilité d'avoir des chaussures, absence de fixes, etc.) :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s <== (avantages: récente, taille 170/ désavantages: pas de boots, Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut, j'ai rien vu sur le forum ni nul part sur le net...)

Et

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s <== (avantages: prix, chaussures fournies / desavantages: taille 162 ? un peu vieille...


Je vous embête une dernière fois :angel: et après promis c'est fini!
Vous êtes comme une armée de mères pour moi :pray2:

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Help stratégique !

Post by aldo » Saturday 1 February 2014, 12:10

etienne wrote: Pour comparer, les pompes des annonces d'Aldo sont bien trop cheres!
j'ai cherché en rapport a sa taille, il n'y avais pas grand chose, faut zieuter tout les jours
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Help stratégique !

Post by aldo » Saturday 1 February 2014, 12:40

slidingpenguin wrote:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s <== (avantages: récente, taille 170/ désavantages: pas de boots, Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut, j'ai rien vu sur le forum ni nul part sur le net...)
c'est une bonne planche pour commencer a carver
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Re: Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Sunday 16 February 2014, 15:25

Merci pour votre aide à tous!
J'ai fini par prendre une hot shine 162, en parfait état, j'ai juste refait les carres et le fartage et elle était comme neuve! Le mec mec avait des chaussures niquelles à ma taille, j'ai reussi à prendre le tout pour 120€.
Donc 145€ avec fartage + affûtage, je suis plutôt content, même si elle est un peu petite je trouve. Mes potes à skis ne s'en sont pas remis, se prendre un vent par un snow! Bon ça accroche bien, mais niveau carving c'est pas transcendant, après je blâme pas la planche, c'est peut être moi aussi, je suis néophyte dans l'extrême carving et ça faisait bien bien longtps que j'avais plus tâté la neige, donc à voir les next sessions!
En tout cas merci de vous être penchés sur mon cas!
Ciao les glisseurs! à la prochaine :)

Locked