Help stratégique !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Saturday 25 January 2014, 4:55

Salut les carver!
Je découvre avec bonheur une pratique qui a explosé en mon absence!
Petit résumé 3615 mylife pour que vous compreniez mieux mon propos ^^
Je fais du snow depuis environ 12 ans, j'ai un niveau pas dégueu et suis assez polyvalent, du moins je pense ;) J'ai commencé ma première session en freeride, et suis passé très rapidement en alpin, les sensations étant incomparables (mais ça je pense que je n'ai nul raison d'argumenter ici). Cependant, je suis toujours resté en loc :oops: vu mon manque de moyen et qu'on m'offrait régulièrement la location :evil2: . Et forcément, bah il n'y a plus de snow alpin depuis belle lurette... Je me suis donc résigné à faire avec ce que je trouvais en magasin. Jusqu'à ce que je n'en puisse plus, s'en est trop, il me faut de la courbe et de la vitesse. En me renseignant, j'ai découvert tout plein de choses intéressantes! Je vais donc me prendre une DUAL, mais hélas pas tout de suite, ça sera pour la fin de saison, voir la saison prochaine, faute de budget :(
Ma question est la suivante : Je pensais m'acheter un alpin d'occaz, sur leboncon, ou un truc du genre, pas loin de chez moi. Il regorge de vieilles planches à pas cher (genre lacroix snowfly à 70€), certaines en très bon état Pensez vous que j'aurais des sensations correctes avec une board comme ça ? Ou vous auriez une meilleure idée à me conseiller... Sachant que j'ai vraiment pas envie de refaire une session softboot/freeride...
Merci pour vot' lumière m'sieurs dames!

PS: Je suis même prêt à me mettre au skwal!

User avatar
zampa
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Tuesday 12 January 2010, 20:36
Location: Aix-en-Provence - France

Re: Help stratégique !

Post by zampa » Saturday 25 January 2014, 8:31

Franchement, si tu trouves une planche correcte pas chère, tu peux la prendre pour patienter en attendant d'en prendre une top, au pire tu la revends derrière le prix que tu l'as achetée...
Swoard EC 168M Gen4

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Re: Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Sunday 26 January 2014, 13:38

Bah je ne sais pas trop ce qui est correcte à vrai dire :) Est ce que du premier prix rossignol c'est correct ? est ce qu'une planche qui a plus de 15/20 ans c'est correct ?
Et je me demandais également si c'était jouable avec des boots de ski lambda ??
:bravo:

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Help stratégique !

Post by redia » Sunday 26 January 2014, 23:12

Salut et bienvenue :D
Oui sa vos le coût de débuter avec une vielle planche et oui tu peux avec des bottes de ski se n'est pas l'idéal mes c'est mieux que rien :)
J'ai une vielle planche que je prête a des amis qui veux essayer un race et ils prennent leur bottes de ski ou il en loue et sa marche bien mes il faut que tu les attache pas trop serrer.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Re: Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Sunday 26 January 2014, 23:53

Ok! Merci pour vos réponses, je vais essayer de me trouver une plaque d'ici vendredi :wall:
A bientôt pour de nouvelles aventures!

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Help stratégique !

Post by aldo » Monday 27 January 2014, 1:07

Regarde du coté du boncoin également, tu peut te trouver des hardboots pas trop chère, même des vielles raichle 123 peuvent faire l'affaire.
Pour ta question si tu arriverais a trouver un matos équivalent, ça j'en doute.
je faisais du géant a l'époque, j'ai eu pas mal de board alpine, de l'époque, burton PJ, logical, free surf etc... et une swoard c'est quand même autre chose.
c'est un mélange de totale contrôle et en même temps de confort
Allé met des sousou dans le cochon pour l'année prochaine ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Re: Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Monday 27 January 2014, 8:16

Héhé en effet, j'ai on ne peut plus hâte d'avoir ma swoard :) Je m'attends absolument pas à avoir l'équivalent, juste avoir de bonnes sensations, parce que jme traine et c'est quand même beaucoup plus dépendant de la qualité de la neige une board freeride si ne m'abuse... J'ai des souvenirs de mes débuts en alpin, d'être bcp plus couché, accroché a la neige et surtout aller beaucoup plus vite (je suivais mes potes en ski sans aucun problème, alors que la...) qui me manquent énormément. Pour les chaussures ça va être coton, vu qu eje chausse du 45/46 ;) Je vais me rabattre sur de la loc, sachant que j'ai des réduc' parce que je fais partie du staff d'un voyage à la plagne :)
Le sur le bon coin j'ai une grand chavin 162 de 2000 à 80€ (que je vais essayer de négocier, ya le fartage surement à refaire), à priori en bon état, ou une lacroix snowfly 165 de jessépakan à 70€, fartage et carre refait/affutés et pas servis depuis. Je fais 1.83 pour 70kg. Vous en pensez quoi?

User avatar
zampa
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Tuesday 12 January 2010, 20:36
Location: Aix-en-Provence - France

Re: Help stratégique !

Post by zampa » Tuesday 28 January 2014, 15:43

Prends un peu ce que tu trouves comme planche, on peut s'amuser avec tout.

Après, c'est des vieilles planches, donc faut pas être trop exigeant.

Concernant les chaussures, les chaussures de ski sont à éviter absolument !
Swoard EC 168M Gen4

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Re: Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Tuesday 28 January 2014, 19:32

Chaussures de ski ou pas chaussures de ski ?? :huh: Chaussures de rando ski peut être ? Mettez vous d'accord :bravo:
En tout cas il faudra que je fasse avec ce qu'ils ont en magasin de loc :cry:
Si il faut impérativement des hardboots de snow, je suis cuit :wall: , mais ça vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde j'ai l'impression :silly:

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: Help stratégique !

Post by eaglefly » Tuesday 28 January 2014, 21:10

Etant une vieille adepte et grande fan des snows Lacroix, je peux te dire que si tu veux acheter une alpine d'occaz, je te conseille de prendre une planche nouvelle génération parce qu'il n'y a pas photo. Les anciennes planches sont bien trop rigides pour avoir les sensations EC et apprécier la technique de la rotation...et même à 70 euros...j'en ai acheté une pour 90 euros avant de passer à la Swoard et elle n'a ridé que quelques jours ma planche, depuis, elle prend la poussière dans la cave :evil2:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Help stratégique !

Post by redia » Tuesday 28 January 2014, 21:12

J'ai pas dis de rider toujours avec des bottes de ski mes de TESTÉ si tu aimerais faire du race !
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Help stratégique !

Post by FrançoisB » Tuesday 28 January 2014, 21:46

Salut Slidingpenguin,

Je te conseillerai d'indiquer la région dans laquelle tu te trouves ainsi que ton budget total et si tu est goofy ou régular (les vieux modèles sont souvent des assymétriques). Cela permettrait que l'on puisse te conseiller sur ce qui est dispo sur le Bon Coin ou autre, dans ta région (important si tu te décides à investir dans des chaussures car il faut absolument les essayer avant d'acheter).
Tu peux aussi poster un message dans la rubrique "Vendre ou acheter", quelqu'un aura peut-être ce qu'il te faut ...
Bonne chance dans tes recherches.
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

slidingpenguin
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Saturday 25 January 2014, 4:37

Re: Help stratégique !

Post by slidingpenguin » Tuesday 28 January 2014, 22:32

Encore merci à tous pour vos réponses!
Je suis sur Paris et regular, mais les occaz dans le coin ne se pressent pas au portillon hélas...
J'ai un petit budget pour l'instant, et surtout je ne veux pas investir beaucoup puisque je compte m'acheter une dual et des softboots aussi vite que possible, je voudrais juste, pour ma prochaine session de ski, à savoir vendredi :mrgreen: , avoir quelquechose de "potable", même si je ne m'attends pas à faire de l'EC (de toute façon il me faudra du temps pour me familiariser avec la technique :chinese: ) juste avoir de bonnes sensations, et que ça accroche un minimum :wink:
Je pense que je vais me tourner vers une board d'occaz, style la grand chavin, et partir sur des chaussures de ski que je louerais sur place, même si ce n'est pas l'idéal, je pense que c'est le meilleur compromis que je puisse avoir...
Effectivement la snowfly est asymétrique, mais pour regular 8)
Vous m'avez permis d'y voir un peu plus clair, mais si vous pouviez trancher, ça m'arrangerait :angel:
J'hésite donc entre :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Et

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s <== Je vais essayer de baisser le prix un chouilla car le vendeur m'a dit qu'elle avait une rayure dessous, je referais faire le fartage en arrivant sur place

Sur lesquelles je chausserais des boots de ski :oops:

Que me conseilleriez vous ?

Ps: J'espère que je ne viole pas les règles de modération en mettant des liens, j'en suis désolé et editerais si cas contraire!

EDIT: Le vendeur du grand chavin a des chaussures en 45, je vais donc les essayer, même si je suis sceptique, des chaussures qui ont 14 ans...

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Re: Help stratégique !

Post by Silver » Wednesday 29 January 2014, 0:58

La Hot, si c'est une Shine (avec fixes Snow Pro), sans hésiter!

Silver 8)

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Help stratégique !

Post by aldo » Wednesday 29 January 2014, 9:46

Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked