PALAU ALPINE AIR BREATH

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Thursday 23 January 2014, 14:27

Salut à tous,

Que pensez-vous de ces chaussons en remplacement de ceux d'origine de mes UPZ RC 10 ? Y aura t il un + en terme de confort ? Ils sont thermoformable, compliqué à faire ? Et les laisser d'origine dans mes chaussures, intéret ou pas ? :roll:
Attachments
thermo-liners-02.jpg
thermo-liners-02.jpg (21.89 KiB) Viewed 8464 times

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 23 January 2014, 16:40

Fonction "Rechercher"...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Thursday 23 January 2014, 17:28

J'ai fait "rechercher" mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions... :wink:

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Saturday 25 January 2014, 0:03

Certainement les futur chaussons pour mes HEAD, j'habite a 45 minutes de chez palau, j'ai pas encore eu le temps de leur rendre visite :(
je pense que dans des UPZ, ils pourraient faire l'affaire car ils sont moins épais que les chausson head.
L’intérêt est bien sur de les thermoformer.
Les laisser tel quels en pensant qu'ils vont se former tout seul, ça c'est que pense certain, mais la mousse de thermoformage demande une haute température et c'est pas avec la température naturelle du pied que ça vas se faire tout seul :lol:
Donc il faut demander à Palau la température et le temps de chauffe en four à chaleur tournante de ta cuisine si tu ne peut aller le faire chez eux.
Une fois sortie du four il faut les enfiler et ensuite rentrer tout ça dans les hardboots, fermer les crochets et ensuite les garder 30 minutes le temps qu'il refroidissent et que la mousse prenne forme
Pour thermoformer un chausson il vaut mieux se faire un peut de place a des endroit stratégique après ça dépend du pied de chacun.
Perso j'ai des malléoles assez développé donc a l’intérieur des chaussettes avant de mettre les chaussons chaud, je m'était scotché des bout de néoprène et aussi autour des doigt de pied pour faire de la place car c'est des endroits qui n'aime pas être comprimé.
si tu à des semelle conformable il vaut mieux les placer dedans lors du thermoformage afin d'avoir la totale.
Après avoir fait tout ça sur mes boots j'avais encore un problème de malléoles interne qui était trop comprimées et ça me faisais un mal de chient a la première descente.
Elles ont subit une déformation de coque sur un banc conformable et je peut te dire que c'est des charentaise comparé au premier jours ou j'ai mis les pieds dedans, 15€ la manip pour 3h de temps c'est comme si j'avais changer de godasse :P
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Saturday 25 January 2014, 9:36

Je les ai commandé. Palau indique qu'elles sont thermoformables dans un four à 110° pendant 8 minutes. Affaire à suivre !

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Sunday 26 January 2014, 0:46

oui grossomodo c'est ce que j'ai fait sur mes head environs 10 minutes.
si tu peut nous tenir au jus en comparaison avec les chaussons de tes UPZ
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Sunday 26 January 2014, 12:37

Ok.

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by Looping » Sunday 26 January 2014, 23:20

Pour le thermoformage fait gaffe qd même car tout seul c'est le meilleur moyen de fusiller ton chausson tout neuf....Je m'explique : si ton chausson est "full thermoformable" (pas comme un chausson d'origine) la mousse néoprène à l'intérieur devient très souple à température et il faudra ensuite le rentrer dans ta coque avec ton pied au préalable préparé (mousse aux endroits où ça coince et capuchon sur les orteils pour avoir de la place) et tout ça sans le déchirer ni le déformer exagérément en le rentrant, genre talon complétement distendu...Et dans les upz c'est pas gagné, fais toi aider par qqn pour ecarter ta coque lorsque tu rentres dedans. Ou mieux va chez un pro qui te fera le thermoformage (chez un agrée sidas t'es sûr qu'il te fera une bonne préparation du pied à priori) pour 15 balles. C'est con d'acheter un thermo sans profiter de tous les avantages que tu peux en retirer. En attendant zieute la vidéo là ça te fera une idée de tout ce qu'il faut faire pour que ce soit bien fait(la première partie calage chausson est un peu superflue :wink: ) http://www.sidassport.com/nos-savoir-fa ... -53-1.html
En espérant t'avoir été utile.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Monday 27 January 2014, 1:00

oui le calage peut se faire ultérieurement si jamais il a du jeux, mais je n'ai jamais eu besoins de le faire
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Monday 27 January 2014, 11:33

Looping wrote:Pour le thermoformage fait gaffe qd même car tout seul c'est le meilleur moyen de fusiller ton chausson tout neuf....Je m'explique : si ton chausson est "full thermoformable" (pas comme un chausson d'origine) la mousse néoprène à l'intérieur devient très souple à température et il faudra ensuite le rentrer dans ta coque avec ton pied au préalable préparé (mousse aux endroits où ça coince et capuchon sur les orteils pour avoir de la place) et tout ça sans le déchirer ni le déformer exagérément en le rentrant, genre talon complétement distendu...Et dans les upz c'est pas gagné, fais toi aider par qqn pour ecarter ta coque lorsque tu rentres dedans. Ou mieux va chez un pro qui te fera le thermoformage (chez un agrée sidas t'es sûr qu'il te fera une bonne préparation du pied à priori) pour 15 balles. C'est con d'acheter un thermo sans profiter de tous les avantages que tu peux en retirer. En attendant zieute la vidéo là ça te fera une idée de tout ce qu'il faut faire pour que ce soit bien fait(la première partie calage chausson est un peu superflue :wink: ) http://www.sidassport.com/nos-savoir-fa ... -53-1.html
En espérant t'avoir été utile.
Si je me pointe chez Sidas en leur demandant un thermoformage de chaussons Palau.... :think:

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by Looping » Monday 27 January 2014, 12:37

Non c'est juste un revendeur dont tu sais qu'à priori il fera les choses bien. :wink: Par ex le twinner à côté de chez moi fait tout le bootfitting(semelles, thermos, injectés, déformation coque) et si t'achètes un chausson chez lui le thermoformage est gratos sinon c'est 15€ et y a pas de soucis :wink: . Encore une fois un chausson entièrement en mousse néoprène thermoformable ( ce qui semble être le cas du palau) devient tout "mou" au sortir du four et c'est la galère à bien rentrer dans la coque sans le tordre exagérément, c'est très différent d'un chausson comme l'origine upz ou head qui sont cousus de cuir ou plastique et se déforment peu ou pas au chauffage. Par contre après c'est le bonheur, plus fragile (bien penser à le protéger après aux endroits où ça frotte dans la coque pour pas l'abimer lorsque tu le rentres/sors de la coque pour le sécher après tes journées) mais tellement plus confortable!
Je vois que t'es d'orléans, au pire si t'as pas de boutique qui fait ça dans ton coin, fais un saut au vieux à Paris boutique atelier du pied c'est 15€ aussi dans mon souvenir pour un thermoformage d'un chausson "extérieur". :wink:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Monday 27 January 2014, 13:08

:wink: :wink: Visiblement, sur la carte Sidas, il y a 3 de leurs representants sur le 45. Je vais les contacter !

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Thursday 30 January 2014, 12:01

Sur Orléans, aucun des correspondants SIDAS ne peux me le faire.... ils ne sont pas équipés pour. C'est vrai que surfer dans le Loiret, ce n'est pas commun. Il reste le ski nautique sur la Loire.... :mrgreen: Je viens de recevoir les chaussons Palau. Soit je le fais moi-mème avec leur notice soit je recherche un correspondant SIDAS mais dans toute la France.... :roll:

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by Did » Thursday 30 January 2014, 14:01

Franchement c'est très facile à faire soi-même. J'ai fai les miens dans les head sans problème et c'est du Mozart ! Je reçois une paire pour ma femme la semaine prochaine. Tu suis les explications fournies avec et surtout tu fais une pyrolyse avant pour éviter les pieds qui sentent le poulet!!!.

A+
Did
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Thursday 30 January 2014, 14:23

OK. Merci pour l'info. Pas de pyrolyse pour avoir les pieds parfumés par un bon gâteau au chocolat... ! :mrgreen: :wink:

Locked