PALAU ALPINE AIR BREATH

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Saturday 1 February 2014, 12:04

Did wrote:Franchement c'est très facile à faire soi-même. J'ai fai les miens dans les head sans problème et c'est du Mozart ! Je reçois une paire pour ma femme la semaine prochaine. Tu suis les explications fournies avec et surtout tu fais une pyrolyse avant pour éviter les pieds qui sentent le poulet!!!.

A+
Did
Salut Did,
tiens toi qui est passé du chausson des head stratos au alpine air breath, tu as noté une différence objective, ci oui a quel niveau?
Avais tu thermoformé ceux des head également?
Pour le moment je suis bien dans mes head après tout ce que j'ai fait dessus pour le confort mais j'ai pas encore passer le cap des palau
Merci
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by Did » Saturday 1 February 2014, 12:34

Salut Aldo,

Je n'avais pas thermoformé mes head.
Mais il y avait plusieurs points qui me gênaient :

- Mes pieds font du 29 et j'ai pris des head en 28, 5 volontairement à cause de pieds très fin et pour minimiser la longueur des pompes. Donc forcément je manquais de place au bout.
- La languette tournait sans cesse sur le pied arrière donc bobo au tibia, malgré l'installation d'un velcro.
- La languette très rigide me sciait dans la pliure sur le dessus du pied, malgré le découpage du renfort en plastique.

J'ai donc acheté les palau avec le chausson enveloppant sans languette (les noirs).
Je les ai thermoformé en faisant une réserve sur les orteils avec de la mousse autour.
Résultat nickel pour la longueur.
Seul bémol les chaussons sont des hard donc la mousse est un peu dure et les tibias souffrent un peu en fin de journée.
D'autre part, les chaussons laissent beaucoup de place au niveau du molet. J'ai donc décidé de mettre mes protèges tibia souple de karaté et là c'est du bonheur. C'est la première fois de ma vie que je peut faire une semaine complète de snow sans une seule rougeur sur un tibia ou une ampoule sur un talon abîmé par un accident de moto.
Un autre point important c'est qu'il n'y a plus cette languette rigide ce qui a assoupli énormément les shoes en flexion avant.
Voilà j'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.
A+
Did.
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Saturday 1 February 2014, 12:48

ah oui je vois lesquels chausson tu parles des overlap hard.
mon choix se tourne + vers les alpine air breath.
merci pour ton retour ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Saturday 8 February 2014, 12:13

En effet, très simple à faire ! Par contre ne les ayant pas encore essayé en réel, une fois thermoformé, c'est le jour et la nuit par rapport aux chaussons d'origine !!

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Saturday 8 February 2014, 14:24

Merci pour ton retour hps ;)
tu avais thermoformé ceux des RC10 en comparaison?
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Saturday 8 February 2014, 14:26

Non ! Pourquoi on peut les mettre dans un four à 110° ?

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Saturday 8 February 2014, 16:56

hps wrote:Non ! Pourquoi on peut les mettre dans un four à 110° ?
ça j'en sait rien, je suppose non? c'est pas comme les chaussons des HEAD?


sinon j'ai lu ça sur un autre forum

3 modèles conçus sur le même moule avec 5 boucles de fermeture pour la RC10 et 4 pour les 2 autres. La seule différence entre ces modèles est le type de plastique utilisé et donc la souplesse générale de la chaussure. Le plus gros défaut de ces chaussures est le chausson qui a été conçu pour les riders avec des pieds en bois.. beaucoup de riders remplacent en fait les chaussons d’origines par des chaussons de chez HEAD ou Palaud. Les Chaussons en cuir d’UPZ rencontrent, eux, beaucoup plus de succès… 4 langues plus ou moins rigides sont disponibles afin de s’adapter au poids et à l’utilisation du rider
RC10 : rigide, utilisation course et ExtrêmeCarving
RC8 : plus souple, utilisation ExtrêmeCarving et FreeCarve
ATB : très souple, utilisation FreeCarve, Snowboard Cross et FreeRide


Pourquoi les gens prenne chez UPZ les modèle RC10 alors que les RC8 et ATB sont sensé être plus souple, souplesse préconisé dans la pratique de l'EC?
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Saturday 8 February 2014, 18:01

Je ne suis pas convaincu que les chaussons des RC 10 soient thermoformables... :roll:

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Saturday 8 February 2014, 18:47

hps wrote:Je ne suis pas convaincu que les chaussons des RC 10 soient thermoformables... :roll:
Toute façon si il le sont c'est marqué dessus, mais peut être que Arnaud peut nous dire.
Les UPZ m'aurait bien intéressé pour leur longueur de coque (je fait du mondo 29.5) mais le fait qu'elle soit + faite pour les pieds fins, je voulais savoir si c'est la coque qui est étroite ou si c'est le chausson d'origine en lui même.
Car je vois pas mal de gens qui troque les chausson UPZ par ceux des HEAD voir palau ou autre sidas.
j'aimerais bien essayé des coque UPZ avec mes chaussons HEAD pour voir et voir si il rentre dedans.

Sinon les chausson palau sont plus gros que les chausson upz d'origine?, ça me donnerais peut être une piste.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by hps » Sunday 9 February 2014, 10:16

Un peu plus large et surtout plus haut.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: PALAU ALPINE AIR BREATH

Post by aldo » Sunday 9 February 2014, 13:07

vas falloir que je les test un de ces 4 ces UPZ, j'aimerais gagner en longueur de coque mais je ne voudrais pas perdre le confort de mes head.
il y a toujours le bootlifting tu me diras mais bon si on peut éviter
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked