ITW M.Bozetto - 2008

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

ITW M.Bozetto - 2008

Post by The Blitz » Wednesday 22 January 2014, 12:59

Un lien vers une vieille interview de 2 mammouths de l'alpin, leur vision est claire et réaliste...quoique l'alpin n'est pas encore mort non :?:
Votre avis ?



Source via section Italienne
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Re: ITW M.Bozetto - 2008

Post by Profitroll » Thursday 23 January 2014, 18:16

Bozetto dit, en 2008, ce que Dufour semble dire aujourd'hui: En gros que ca va mourir et que c'est le dernier des mohicans, faut que je retrouve la vidéo ou il dit ca.
Je lui souhaite quand meme une belle medaille aux JO, ca fera peut etre naitre des vocations.

C'est sans doute vrai pour le coté compétion, mais on sais tous bien sur ce forum que ce n'est qu'une partie de ce que l'on peut trouver dans l'Alpin.
Oui, a son niveau c'est sans doute tres difficile et demande énormément de boulot. Mais il n'y a pas besoin de travailler comme un fou, ni d'etre un surhomme, pour prendre plaisir en Alpin.
Il faut juste du matos adapté, une planche pas trop étroite, bref, une planche concue pour l'EC ;)

Je trouve intéressant ce que dit Sigi Grabner: Le probleme N°1, c'est le matos, a commencer par les pompes (le reste on peux trouver sur le net, sans trop avoir peur de ne pas essayer)
Et j'aime bien sa démarche: Mon partenaire arrete de faire de l'Alpin ? Bah je vais faire mes planches. C'est assez similaire a la démarche de la team swoard (Le marché s'éloigne de nos besoins, bah on se lance)
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 23 January 2014, 19:59

Profitroll wrote:Le probleme N°1, c'est le matos, a commencer par les pompes
Là où il a bien raison, c'est pour les enfants car le renouvellement devrait venir du bas…car quoi que l'on en dise ce sport a une moyenne d'âge (très) élevée :silly:

Sinon pour les pompes, j'ai trouvé la boîte de pandore 8O 8O 8O

Image

Source
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Re:

Post by Profitroll » Saturday 25 January 2014, 7:51

The Blitz wrote: Sinon pour les pompes, j'ai trouvé la boîte de pandore 8O 8O 8O
Belle collection, presque incroyable ! Ils les font avec une imprimante 3D dans la cave ou quoi ?
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

Locked