Presentation nouveau membre

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Espadon
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 19 January 2014, 20:45

Presentation nouveau membre

Post by Espadon » Sunday 19 January 2014, 21:20

Bonsoir à tous,

La politesse voulant que chaque nouvel arrivant sur un forum se présente et bien me voilà:

Je vais fêter mes 40 balais d'ici quelques jours et je suis assez fier de dire que j'ai laché mes skis pour une board alpine en 1988, sans jamais retoucher un ski...Cela va donc faire 26 ans que je carve!
J'ai quasiment passé tout mon temps sur des planches Burton et ai même été coureur puis leader d'opinion pour eux jusqu'à ce qu'ils arrêtent de produire des planches alpines. J'ai eu pendant une saison des Lacroix Supernida, mais suis vite retourné sur mes FP...
Après une période de 5 ans sans rider à cause du boulot mais surtout car j'habitais à 5 heures d'avion de la 1ere station, je me suis pris du matos canadien après avoir longuement hésité la technologie m'ayant semblé avoir bcp changée avec l'ajout de titane etc... Bref je suis l'heureux rider de 2 Prior Snowboards WCRM, une 163 et une 173.

Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à vous lire et à admirer ce forum ce qui me permet de confirmer que ce que j'ai vu ce w-e aux arcs n'était pas une hallucination, il reste bel et bien une vraie communauté de carvers! J'ai été très surpris de voir presque plus d'alpins aux Arcs ce w-e que de soft boots, ce qui me fait dire que les gars qui ridaient des chewing gums se sont recyclés sur des skis...

Je suis tres admiratif de la richesse technique qui est apportée par vous tous et plus précisément en ce qui concerne le tuning de boots etc...

Peut-être que quelqu'un pourra d'ailleurs m'aider, jai bien lu les nombreux posts portant sur les HSP et leur manque de flex qui peut être modifié mais avant de me lancer à cette tache je voudrais savoir si c'est bien la solution pour mon problème:
Je souffre le martyr sur l'interieur du tibia arrière qui vient s'écraser à chaque virage backside sur le oté interne de la languette du chausson. Ce soir mon tibia est meme carrément enflé d'un bon cm.
Je n'ai jamais eu une telle douleur dans une hard boot, ni dans mes 1eres megaflex, ni toute la série de HB de burton en finissant pas les Furnace.J'ai tellement mal que j'hésite à reprendre mes burton fire qui ont 10 piges lors de mon prochain trip dans une semaine pour une semaine....

Quelqu'un peut il m'aider?

merci bcp

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Presentation nouveau membre

Post by hps » Sunday 19 January 2014, 22:10

Salut,

Tous ceux qui sont en softboot ne rident pas que du chewing-gum ... prends une bonne paire de soft et une Dual et tu seras surpris !! :wink:

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Re: Presentation nouveau membre

Post by Did » Sunday 19 January 2014, 23:23

Salut,
Pour ton problème de tibia, tu cherches le magasin de sport le plus proche et tu achètes des protèges tibia pour sport de combat (type karaté). Il y a des modèles élastiques souples que tu enfiles comme une chaussette. Je ride avec ça depuis des années et c'est que du bonheur même pas une rougeur. Alors bonne recherche et bon ride.
A+
Did
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Presentation nouveau membre

Post by nils » Monday 20 January 2014, 10:29

Tibia:
Methode ultra simple:
- découper deux bandes de neoprene dans une vieille combinaison / cagoule ( genre 4-5mm d'épaisseur* par 10-15 cm de long et 2-3cm de large)
- les coller verticalement à la colle néoprene sur la languette, de part et d'autre de la zone douloureuse, en laissant un espace d'1/1,5cm entre les deux.
- Rider
La zone sensible va venir s'encastrer entre les deux parties néoprene, l'appui ne se fera donc pas dessus mais sur les cotés.

Les douleurs tibiales sont horribles, je compatis. ( j'ai eu le pb avant d'avoir des chaussons injectés...seuls les chaussons d'origine des northwave m'allait pas trop mal).

Nils

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Re: Presentation nouveau membre

Post by Profitroll » Monday 20 January 2014, 13:31

Bienvenue parmi nous,
Espadon wrote: Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à vous lire et à admirer ce forum ce qui me permet de confirmer que ce que j'ai vu ce w-e aux arcs n'était pas une hallucination, il reste bel et bien une vraie communauté de carvers! J'ai été très surpris de voir presque plus d'alpins aux Arcs ce w-e que de soft boots, ce qui me fait dire que les gars qui ridaient des chewing gums se sont recyclés sur des skis...
Ca doit dépendre des stations et des jours.
L'an dernier à la Plagne, je n'ai vu que 2 alpins, alors que j'ai du voir 5 ou 6 monoskis 8O
Espérons que ca va etre mieux cette saison (qui pour moi commence ce week end, avec ma belle 168H toute neuve :tongue: )
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Presentation nouveau membre

Post by hps » Monday 20 January 2014, 14:46

Rien ne t'empêche de transformer ta 168H toute neuve en monoski. Il suffit de rajouter les bonne fixations et ça glisse....!!! :mrgreen: :mrgreen:

Espadon
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 19 January 2014, 20:45

Re: Presentation nouveau membre

Post by Espadon » Monday 20 January 2014, 21:57

Merci à Nils et Did pour vos suggestions je vais voir si je peux trouver un protege tibia de karaté et sinon dépecer un vieux shorty!!!

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Presentation nouveau membre

Post by hps » Thursday 23 January 2014, 23:24

Tu as ça aussi. Je l'utilise et c'est particulièrement efficace ! :bravo:
Attachments
image.jpg
image.jpg (15.56 KiB) Viewed 8173 times

Espadon
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sunday 19 January 2014, 20:45

Re: Presentation nouveau membre

Post by Espadon » Monday 10 March 2014, 14:45

Merci à tous, en effet les proteges tibia fonctionnent parfaitement, j'ai pu enquiller une 15 aines de sessions depuis et plus aucune douleur de tibia, je revis!!!
:D

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: Presentation nouveau membre

Post by acnet » Sunday 16 March 2014, 8:50

Bonjour,
j'arrive après la bataille mais bon ça fera un énième retour d'expériences. Pour ma part, lors de l'utilisation des Deeluxe tracks 700 j'ai souffert le martyr (tibia en sang) jusqu'à l'achat de plaques de gel silicone EPITACT et depuis je revis.
http://www.epitact.com/fr/produits/prot ... index.html
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

Locked