Le skwal, d'apres vous ca aide?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 2 October 2002, 8:35

:lol:
C'est du genre Gaaaaaaaazzzzzzzzz,...., heuh,...., heuuh,....., heuuuuuhhh, ....., AAAAAHAHHHHHAHAHA.

Nous aussi quand on est filmé, on ressent toujours un peu de stress
Et vous vous maitrisez, la technique vous êtes des pros. Alors imaginer dans notre cas.
j'essayerais de detacher l'arriere, por voir!
Il faut être relativement droit, le centre de gravité au dessus de la jambe avant. Ca fait moins mal, mais surtout tu as le controle de la planche. Et en cas de faute de carre, tu peux te rattraper avec l'autre pied.

Bon je vous laisse j'ai du boulo. Bonne journée à tous.

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Wednesday 2 October 2002, 8:48

8O alors en effet, ils doivent laisser un bon perimettre de securite! :lol:

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 2 October 2002, 9:04

alors en effet, ils doivent laisser un bon perimettre de securite!
C'est clair :lol:

Le skwal c'est aussi bien pour draguer les filles 8) sur les pistes . Ca marche vraiment :wink:

Jusqu'au jour où Patrice et Jacques vont passer devant toi en EC pour te friser les moustaches. Après ça c'est cuit, pour les filles :cry:

Y a plus qu'à maitriser la technique :mrgreen:

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Wednesday 2 October 2002, 9:06

parfaite vision des choses...
bon, toi tu as du boulot, moi je vais me coucher!

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 2 October 2002, 9:09

Arrrrghhh j'veux y retourner

le fab
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Tuesday 23 April 2002, 15:32
Location: Grenoble

Post by le fab » Thursday 3 October 2002, 11:28

le carving sur glacier plat (les 2 Alpes) en swallow aussi ca marche pour attirer l'attention des meufs :D
d'ailleurs si vous croisez un gus en swallow cet automne sur les glaciers de tignes ou les 2 A, y a des chances que ca soit moi ;)
Swallow never die

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 3 October 2002, 14:49

Le skwal c'est aussi bien pour draguer les filles sur les pistes . Ca marche vraiment
En EC, on n'a même pas besoin: c'est elles qui viennent nous faire des compliments! Certaines, même avec leur mec (qui, en général il fait comme si de rien n'était, un peu plus loin, rivalité masculine oblige...)! :D :D :D

Je ne veux pas avoir l'air d'avoir pris la grosse tête 8O . Mais les réactions des gens sur les pistes peuvent être incroyables!

Certain hurlent carrément :o . Beaucoup s'arrêtent, regardent et commentent (ce qui, par la même occasion, nous laisse plus de place pour carver, hé, hé...).

En haut de la piste, comme on ne part jamais en même temps pour ne pas se gêner mutuellement, celui qui attend entend les commentaires des gens alentours (toujours épatés et élogieux).

Le top, c'est les pistes longées par un téléski.

Notre caméra a capté par hasard quelques exclamations (.wmv 1,5MB). Attention, le niveau des voix est assez faible par rapport au bruit des planches. Il vaut donc mieux écouter au casque ou tenir les enceintes près des oreilles.

Jacques

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 3 October 2002, 15:47

Certains hurlent carrément (...) Le top, c'est les pistes longées par un téléski.
ouais c'est exactement ça! ça m'amuse toujours de carver comme un porc sur une piste longeant un TK. marrant d'entendre les hurlements à chaque passage à proximité! :twisted:

et même si on ne frotte pas la neige avec les oreilles comme vous faites, on ne passe pas inaperçu... 8)

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 3 October 2002, 17:20

Sous les télésièges c'est pas mal aussi.

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 3 October 2002, 17:28

oui mais sous les télésièges c'est moins bruyant. des acclamations éventuellement, mais pas de hurlement.

est-ce parce qu'on terrorise les usagers des téléskis? :wink:

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Friday 4 October 2002, 0:39

en skwal, ce que j'ai bien aime, c'est sous un telesiege, faire presque un tour, et se coucher, tt en douceur... les gens, ils aiment bien! Bien sur avant, il faut avoir effectue qques bo virages!

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Friday 4 October 2002, 11:26

Dans mon cas, c'est quand je me prends une grosse boite juste en dessous d'un telesiege que j'entends le plus de rires :lol: :oops:

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 4 October 2002, 14:10

Hello !

Bah moi j'ai eu la chance que mon fréro en achète un cette hiver dernier !

Et là Oh surprise le premier jour d'essai, déjà çà se chausse à l'envers, càd que le pied Arr reste tjs attaché.
Donc direction la piste verte débutant, lol, et Youpla c'est parti. Bah c'est comme en snow, y'a un virage qu'est + facile à faire que l'autre. Mais bon avec la connaissance de l'EC on était vite parti sur le domaine après 1/2 journée.
Mais ce que j'ai le + adorée, c'est de me retrouver complètement démunie en haut de la piste ! Ne pas savoir quoi faire, avoir presque peur de na pas arriver en bas, se motiver, bref avec le recul c'était trop bon !!!

Sinon y'a pas photos, il faut un max de vitesse. L'engin est finalement assez stable vu la longueur, et les dérapage sont super facile, car la spatule très souple (Lacroix).

Une fois bien assimilé la prise de carre, putain çà envoi la purée, couché par terre, mais avec beaucoup moins de sensation que l'EC mais nettement plus efficace et beau à voir.

Bref un autre "truc" à essayer...par analogie, je dirais que l'EC est +tôt slalom, et le skawl +tôt descente. C'est différent mais c'est trop bon !

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Friday 4 October 2002, 21:12

Bah moi j'ai eu la chance que mon fréro en achète un cette hiver dernier !
en effet, t'en a de la chance!
Et là Oh surprise le premier jour d'essai, déjà çà se chausse à l'envers, càd que le pied Arr reste tjs attaché.
oui, c'est sur que ca fait bizarre au debut de devoir jouer avec le pied arriere!
Mais ce que j'ai le + adorée, c'est de me retrouver complètement démunie en haut de la piste ! Ne pas savoir quoi faire, avoir presque peur de na pas arriver en bas, se motiver, bref avec le recul c'était trop bon !!!
tout de meme, c'est marrant comme les sensations peuvemt etre differentes d'une personne a l'autre... Pour ma part, c'etait au contraire la totale confiance en l'engin... juste attendre qu'il n'y ait pas trop de monde et foncer!
les dérapage sont super facile, car la spatule très souple (Lacroix).
enfin a mon avis ca reste la chose la moins agreable a faire :wink:
putain çà envoi la purée, couché par terre, mais avec beaucoup moins de sensation que l'EC mais nettement plus efficace et beau à voir.
oui, ca envoit la puree, mais personnellement je n'avais pas a l'epoque ou j'ai essaye connaissance de la tech EC. Donc pour l'instant pas vraiment de comparaison equitable.
le skawl +tôt descente
quel est le sidecut de "ton" lacroix?

T'es une fille (pas mal de "-e" dans ton message)? Je te demande ca parce que l'on ne voit pas enormement de fille en EC, et encore moins en skwal... C'est cool! :D

vala!

Playmobil
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wednesday 27 March 2002, 11:37
Location: Marseille, France

Post by Playmobil » Wednesday 16 October 2002, 9:07

Tiens fraggle, a l'occasion je te ferai signe. Je skwal depuis 4/5 ans et j'ai fait mes debut a Morzine.
Et meme si je n'y ai pas mis les pieds depuis 3 ans j'y ai passé plus de 20 ans ... de bonheur !
A l'occasion, si j'y retourne je manquerai pas de te faire signe, c'est tellement rare de rencontrer des skwaleurs et encore plus de rider avec eux ! :wink:

Locked