Swoard troisième modèle: preview

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

ptitof
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 28 August 2012, 12:05

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by ptitof » Sunday 8 December 2013, 14:10

Moi aussi, je vais enfin pouvoir m offrir une belle swoard !!!!!
Le truc ,c est que je ne sais pas du tout laquelle prendre,esthétiquement, la EC pro me plait beaucoup, elle claque vraiment en noire mais je ne pense pas avoir le niveau pour, du moins,je ne fais pas encore d'extreme carving néanmoins le push-pull commence bien a rentrer .
Après, je n'ai pas vraiment envie d acheter une gen 4 si ce n'est pour pas la garder !!!!!! et la changer l'année prochaine pour une EC pro ( mon porte monnaie m'en voudra trop ,lol )
Que faire ?????

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by Syldavid » Monday 9 December 2013, 14:20

Ne penses pas par raport à ton niveau, la nouvelle board s'appelle pro, mais ce n'est pas qu'il faille être un pro pour la rider,
je pense que c'est pour pouvoir la différencier.

La nouvelle board, (pour avoir essayé les protos, avant la version définitive) apporte encore un plus surtout dans les conditions dégradées.

A mon avis c'est une question de budget, si tu as les moyens pour te payer la pro, fais le, tu auras plage d'utilisation encore plus importante...

Si tu es un peu plus juste, et ça se comprend, prends une gen4, qui est une board formidable et avec laquelle tu vas te régaler et faire de supers sessions....
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by redia » Monday 9 December 2013, 19:33

Je n'est pas testé la Swoard pro mes les Board de métal c'est très différent plus douce, plus stable et sur neige très dur plus performent j'en est testé quelques une et j'en possède 3 et c'est très différent et elle vos sont investissement
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by tali » Monday 9 December 2013, 21:29

Oui, c'est une formidable nouvelle :clap2: et une formidable planche :clap2: et j'ai bien si hâte d'avoir plus de détails :wink:

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by lardybenoit » Monday 9 December 2013, 22:23

En tout cas, le prix risque d'être à la hauteur des espèrances des carvers car déjà elle complète la collection Gen4 et en plus elle est faite à la main...
Elle sera exceptionnelle, ca c'est certain :cry:
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by hps » Monday 9 December 2013, 22:33

Une idée au niveau du prix ? :think:

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by Profitroll » Wednesday 11 December 2013, 19:07

hps wrote:Une idée au niveau du prix ? :think:
La team swoard compte le nombre de hits sur le serveur web pour évaluer la demande potentielle.
Plus on fait F5 plus ca sera cher :lol2:

Peut etre des infos ce week end, première date du demo-tour....

Idealement, le moment pour faire les annonces, c'est quand tout est pret pour enregistrer et traiter les commandes.
Il semble, d'apres ce que Patrice a posté sur le forum Allemand, que le partenaire logistique est un peu surchargé, avec le rush de Noël.
Je suis sur que la team, ce sont les premiers frustrés par cette situation, donc je leur souhaite beaucoup de courage.

En attendant, je continue a faire F5, juste pour que vous payez plus cher (moi je m'en fous, je me contenterait d'une ECGen4), GNIARCK GNIARCK GNIARCK :roll:
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by hps » Wednesday 11 December 2013, 20:44

Moi aussi, je reste sur ma génération 4 !
:wink:

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by lardybenoit » Wednesday 11 December 2013, 21:15

Moi aussi pour l'instant.
C'est comme tout on veut le dernier modele avec des capacités plus importantes sans les exploiter.
Sauf si on est plein de tune et on ne sais pas quoi en faire. :tongue:
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by redia » Thursday 12 December 2013, 16:05

Je vous dis si elle est comme celle que je me suis fais faire d'un compititeur ,laTesté c'est lâcheté car les board de métal c'est fantastique
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by fivat » Friday 13 December 2013, 9:45

Attention, le métal a des avantages... mais aussi des inconvénients, que Swoard a voulu contourner en développant une technologie innovante (depuis 4-5 ans). On en reparlera cet hiver.

La construction n'est pas "classique" avec de simples feuilles de Titanal (= alliage d'aluminium), mais bien plus complexe. A noter que le métal est utilisé dans l'industrie du ski depuis 30 ans au moins. Il y a donc pas mal de marketing fait récemment là-dessus par certaines marques.

Swoard ne suit pas les tendances. Swoard les crée. ;-)
Que ce soit en concept de board ou de technique de ride. Car on fait tout cela pour avoir les meilleures boards pour nous-mêmes avant tout, dans le style de ride que nous avons créé. Nous sommes une petite équipe qui est libre de faire ce qu'elle veut car elle le fait par passion, à côté de nos autres métiers et donc sans contraintes financières.

:arrow: Le prix du modèle a pu être déterminé cet été déjà, sur la base des étapes de fabrication manuelle et de la complexité (par rapport au "métal standard").Il a été fixé à 859€ HT. Pour comparaison l'Extremecarver Gen4 est à 639€ HT, et la Dual à 549€ HT.

Nous pensons que ce prix pour une technologie métal innovante est très compétitif par rapport à tout ce qui est produit en Europe avec métal. Notre objectif est de rendre nos boards et l'EC accessibles. En 2002-2003, on a débuté une petite production car les gens voulaient avoir les mêmes protos que sur nos photos et premières vidéos d'EC. C'est toujours la même flamme et la même passion pour le snowboard qui nous anime. :D

L'équipe Swoard

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by Leg » Friday 13 December 2013, 14:49

fivat wrote: Swoard ne suit pas les tendances. Swoard les crée. ;-)
:clap2:

User avatar
claude (qc)
Rank 3
Rank 3
Posts: 46
Joined: Wednesday 4 January 2012, 23:38

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by claude (qc) » Friday 13 December 2013, 15:20

Il est où le bouton "Acheter" :wink:
PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by Profitroll » Friday 13 December 2013, 16:40

C'est un prix vraiment canon (mais qui ne canibalise pas l'ECG4 pour autant) pour une planche haut-de-gamme !
Si je gagne au SuperLoto ce soir, j'en prend 2 douzaines :wink:

Question subsidiaire:
Avec le changement de prestataire logistique, y aura t'il des modification au niveau frais de port et taxes, pour les expeditions en France ?
Est-il toujours plus intéressant de passer par un magasin, pour une ECG4 ?

Merci
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Swoard troisième modèle: preview

Post by fivat » Saturday 14 December 2013, 1:22

L'excellente nouvelle (qui explique aussi pourquoi il y a du retard avec les nouvelles boards) c'est que nous avons changé toute la logistique et déplacé le petit stock de la Suisse vers la France. Ainsi les boards sont envoyées dans l'Union Européenne avec frais de port bas et sans taxes de douanes. La TVA est au taux français (20% depuis le 1er janvier) même si vous habitez dans un autre pays européen.

:arrow: EC Pro > pour toutes les personnes en UE: 859€ + 29€ (port) + 20% (TVA) = 1066€ :D :bravo:
Tout inclus et livraison entre 1 et 5 jours suivant votre localisation.

:arrow: EC Gen4 > pour toutes les personnes en UE: 639€ + 29€ (port) + 20% (TVA) = 802€ 8) :clap3:
Tout inclus et livraison entre 1 et 5 jours suivant votre localisation.

Le prix du port est aussi de 29€ pour une livraison en Suisse, mais avec 8% de TVA suisse.

Tous les détails seront publiés quand nous serons prêts, à la fin du mois. :chinese:

Patrice Fivat

Locked